begin process at 2010 02 09 21:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer variable d'un IF à l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer variable d'un IF à l'autre

lundi 25 juin 2007 à 09:34:01 | Récupérer variable d'un IF à l'autre

JeanMi66

Bonjour,

je démarre en JAVA et j'ai un petit souci surement très bête: j'ai une variable String X dans un IF. Après ce premier bloc de conditions, j'ai un autre bloc IF et apparemment, ma variable X n'a de valeur que dans le premier bloc IF (si je l'appelle dans le second, elle n'est pas trouvée). Je crois avoir lu que ça s'appelle un "scope".

Donc suite à ce constat ma question est la suivante: comment dois-je faire pour la récupérer dans le second bloc IF (voire même après dans d'autres blocs plus loin, style des WHILE) ?

Merci d'avance.

JeanMi66
lundi 25 juin 2007 à 09:57:43 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

faudrait que tu fasses un truc genre :

String str = ....

if(...)
    str = ....;
if(...)
    str = ....;

en gros faut que la variable soit visible depuis tous les blocs de codes ou elle est utilisée.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 25 juin 2007 à 10:56:28 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

JeanMi66

Heuuu, en fait c'est ce que j'ai fait mais ça fonctionne pas. Comme le résultat est renvoyé dans le premier bloc IF, celui-ci reste dans ce bloc là. Alors comment faire pour l'en faire sortir ????

JeanMi66
lundi 25 juin 2007 à 11:05:22 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

Twinuts

Salut,

donnes ton code que l'on puisse voir ensemble ce qui cloche......

OoWORAoO
lundi 25 juin 2007 à 11:29:27 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

DARKSIDIOUS

Tu n'aurais pas fait plutôt :

if (...) {
    String str = "...";
}

Ou encore :

while(...) {
    String str;
    if (..) {
       str = "...":
    }
}

if (...) {
    str = "...";
}

Il faut que la variable soit déclaré dans le bloc où tu l'utilise ou dans le bloc père tout simplement.
mardi 26 juin 2007 à 11:19:56 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

JeanMi66

Voici mon bout de code qui se trouve dans le MAIN. Toute les variables fonctionnent, hormis user. Sachant que pour l'instant, user est déclaré avant le main comme private static String user; Comme ça fonctionnait pas, j'ai essayé de le déclarer juste après le WHILE, comme "valueUser", mais ça fonctionne pas non plus. Pourquoi ? Que dois-je modifier ?

PS: je démarre en java, c'est ma sixième heure de cours seulement et mon premier exo alors merci de votre indulgence sur le code. Pour l'indentation, j'ai fait un copier/coller alors normal si c'est pas top...

//Initialisation de l'état de la variable qui serira à sortir ou non du programme par choix de l'utilisateur
boolean fini = false;

while (fini == false){

//On cherche à identifier qui est l'utilisateur: compte ou LAconfidential
  System.out.println("Bonjour. Etes-vous le titulaire principal du compte (tapez 1) ou secondaire (tapez 2) ? (0 pour sortir)\n");
  double valueUser = Clavier.lireDouble();

if(valueUser == 0){
  fini = true;
  }
  else{
    if(valueUser == 1){
    user = new String("compte"); ICI, PREMIER RESULTAT POSSIBLE POUR USER
    }
    else{
    user = new String("LAconfidential");  ICI, SECOND RESULTAT POSSIBLE POUR USER
    }

System.out.println("Quelle operation voulez-vous effectuer: (0 pour sortir)\n");
  System.out.println(" 1- Effectuer un retrait\n 2- Effectuer un depot\n 3- Effectuer un virement\n 4- Connaitre le titulaire du compte\n 5- Modifier le nom du titulaire du compte\n\n ******************\n\n");
  int choice = Clavier.lireInt();

if(choice == 0){
    fini = true;
  }
  else{

switch(choice){
      //Opération permettant le débit du compte à condition que le montant demandé soit disponible sur le compte, découvert non autorisé
      case 1:
        System.out.println("Quel montant voulez-vous retirer ? (0 pour sortir)\n");
        double amount1 = Clavier.lireDouble();
        if(amount1 == 0){
        fini = true;
        }
        else{
        if(amount1 <= solde){
        user.withDraw(amount1); VOILA, C'EST ICI QUE USER DEVRAIT  PRENDRE LA VALEUR DEFINI DANS LE BLOC IF PLUS HAUT
        System.out.println(" Vous venez de retirer: " +amount1+ "\n Votre nouveau solde est a present de: " +user.balance()+ "\n\n");
        }
        else{
        System.out.println("***** Le montant demande est trop important. (0 pour sortir) ***** \n\n");
        if(amount1 == 0){
        fini = true;
        }}}
        break;

//Opération permettant le crédit du compte
      case 2:...

Merci d'avance

JeanMi66
mardi 26 juin 2007 à 11:24:09 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

DARKSIDIOUS

Il te fait quoi au juste ? Message d'erreur ou c'est juste la variable user qui n'est pas modifiée ?

mardi 26 juin 2007 à 11:29:15 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

JeanMi66

Heuu, de mémoire c'est: cannot find symbol et ça point sur le "user" de "user.withDraw" Mais je pourrais donner le message d'erreur exact entre 14h et 14h30 cet ap s'il le faut

Merci

JeanMi66
mardi 26 juin 2007 à 11:34:15 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !

Ok, user est de type String, c'est bien cà ?

Donc c'est quoi cette fonction withDraw que tu lui applique ??? Elle n'existe pas dans la classe String en tout cas !
mardi 26 juin 2007 à 13:08:28 | Re : Récupérer variable d'un IF à l'autre

Twinuts

Réponse acceptée !

Salut,

De plus tu ne peux pas redef la class String (elle est en final) donc je sais pas trop ou tu as sorti cette méthode.... peut-etre du code J++ ou du J# compilé avec le compilot de sun ?

OoWORAoO

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, appelle, premier, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Struts element liste [ par anneaumonde ] Bonjour,   Je débute dans les développements des struts récupérer une variable null [ par codefree ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème:je m'explique c'est en JSP lorsque je veux réceptionner une variable envoyé par Get ou Post et que cette v Pb récupérer valeur d'une variable [ par jleyaoua ] Bonjour, Je dois faire un petit serveur avec une interface. J'ai déclaré dans ma classe UIServeur une variable:"public boolean etat = true; " j'affect pb de conversion [ par dudulebzh35 ] bonjour,j'ai un probleme pour la conversion de type.En fait, je recupere une valeur decimal:int nb = f.readUnsignedByte(); // f est un fichierensuite selectionner un bloc sur un JPanel et le référencier par rapport au modèle mémoie [ par damien781 ] Hello, J'ai un panneau graphique contenant un arbre dont chacun des noeuds est un bloc bien determiné. J'aimerais que quand je click sur un bloc(noeud récupérer l'url à partir d'une @ ip [ par superismali ] SuperismaliSlt, j'ai crée un petit browser qui interroge une page web par son adresse ip, la page s'ffiche dans le browser mais je ne sais pas comment Récupérer le Nom Netbios [ par webshop2 ] Bonjour,J'ai besoin d'une Applet JAVA pour connaître le nom netbios et l'adresse IP d'une machine sur Internet, au travers son réseau local. Je ne veu Récupérer le groupe de travail... [ par denielig ] Bonjour, je cherche le code java me permettant de récupérer le groupe de travail de mon ordi, j'ai déja cherché dans :System.getProperty ("");Mais cet récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ] Bonjour,J'ai a récupérer du texte généré dans une applette contenue dans IExplorer.par les API Windows, j'ai obtenu L'handle de fenetre se qui me perm switch sur variable de type string ou autre mais ... [ par CHKDSK2K ] Bonsoir à tous, je voudrais savoir si on peut faire un switch sur une variable de type string car je voudrais que l'utilisateur entre une serie de car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales