Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle [ Archives / Au secours ] (sanpexos)

mercredi 29 janvier 2003 à 00:15:43 | récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

sanpexos

Bonjour tout le monde

Pour prendre la valeur tapée dans la jTextField , je le fait avec

jTextField1.getText();

Je suis dans une boucle for

Ce que j'aimerais faire c'est récupérer à chaque itération la valeur de la jTextField , j'ai pensé faire

public String m(int i){
return "m"+i;
}

...
m(i)=jTextField1.getCaret();
...

mais cela ne marche pas!

Merci

mercredi 29 janvier 2003 à 07:56:17 | Re : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

JHelp

T'as appris ou le Java, fait un tour chez SUN www.java.sun.com, apprend un peu les bases, parceque lire du code comme ça c'est assez irritant.

public String m(int i){
return "m"+i;
}
Retourne une chaîne de caratére, qu'on bne peut pas modifier ainsi.

Pour récupérer ton texte tu peux faire :
String texte=jTextField1.getText();

Pour le faire dans une boucle, il faut par exemple créer un tableau :
JTextField[] jTextFields=new JTextField[5];

puis pour creer les JTextField :
for(int i=0;i<5;i++)
jTextFields[i]=new JTextField();

Et enfin, pour exploiter le texte:
for(int i=0;i<5;i++)
{
String texte=jTextField[i].getText();
System.out.println("Texte du textField numéro "+(i+1)+" :";
System.out.println(texte);
}

JHelp

mercredi 29 janvier 2003 à 10:12:09 | Re : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

sanpexos

Merci pour ta réponse

Je suis allé sur Sun , mais je n'y comprend pas grand chose sur ce site .

Je suis désolé de t'avoir irrité.

Merci encore

-------------------------------
Réponse au message :

> T'as appris ou le Java, fait un tour chez SUN www.java.sun.com, apprend un peu les bases, parceque lire du code comme ça c'est assez irritant.
>
> public String m(int i){
> return "m"+i;
> }
> Retourne une chaîne de caratére, qu'on bne peut pas modifier ainsi.
>
> Pour récupérer ton texte tu peux faire :
> String texte=jTextField1.getText();
>
> Pour le faire dans une boucle, il faut par exemple créer un tableau :
> JTextField[] jTextFields=new JTextField[5];
>
> puis pour creer les JTextField :
> for(int i=0;i<5;i++)
> jTextFields[i]=new JTextField();
>
> Et enfin, pour exploiter le texte:
> for(int i=0;i<5;i++)
> {
> String texte=jTextField[i].getText();
> System.out.println("Texte du textField numéro "+(i+1)+" :";
> System.out.println(texte);
> }
>
> JHelp

mercredi 29 janvier 2003 à 11:38:03 | Re : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

JHelp

Un lien utile :
Cours de Java en Français
Si tu ne comprends pas une notion, tu peux toujours me poser des questions.
JHelp

mercredi 29 janvier 2003 à 21:51:11 | Re : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

sanpexos

Merci je vais le lire en profondeur.

Réponse au message :

> Un lien utile :
> Cours de Java en Français
> Si tu ne comprends pas une notion, tu peux toujours me poser des questions.
> JHelp

Cette discussion est classé dans : boucle, récupérer, code, valeur, jtextfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeur d'un JTextFiel [ par boudyureka ] bonjour, alors voila j'aimerais récupérer les valeurs de différent JTextField que j'entre manuellement dans une interface graphique. en faite quand j Récupérer valeur rvb d'une image [ par justone72 ] Bonjour, Après avoir effectué quelques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voudrais savoir comment faire pour récupér récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ] bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat Recuperer valeur d'une case JTable [ par fdcj ] Bonjour,J'ai créé une JTable dans laquelle j'ai mis des JComboBox.J'aimerai réussir, lorsque je clique sur une case, a récupérer la valeur de celle ci récupérer un carractére dans un jTextField [ par Dellys ] Bonjourvoila je veut récupérer  le 5 éme carractére saisie dans   un jTextFieldj'ai utilisé cette instruction   String  numero= jTextField1.getText(0, JTable et List [ par i2c03a ] Je souhaiterais récupérer la valeur d'une cellule de mon JTable pour ensuite l'ajouter dans une List. Je ne vois pas comment faire pour récupérer la JFrame "bloquante" [ par kokojavafr ] Bonsoir, j'aimerais faire une Jframe "bloquante", dans le sens où lorsque celle ci apparaît à l'écran, l'utilisateur ne peut cliquer que sur celle ci Besoin d'aide pour récupérez la valeur de <PARAM> [ par akrogames ] Bonjour,Après avoir relu, les livres de abses sur JAVA et la POO j'ai enfin comprit comment sa marchait. Bon j'ai fait ce petit code, et je récupère affecter une valeur à un JTextField [ par HelpJava ] Bonjour Toujours dans l'apprentissage de Java... J'aimerais affecter une valeur à un JTextField. Je créé mon JTextField dans une classe JFrame Panneau 5 questions sur swing et java. [ par Tresor ] Salut tout le monde !   Je suis un peu coincé. Au fait, je migre de VB6 à java. J’essaie de ‘fabriquer’ mes premières classes, mais là il me faut quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.