|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle [ Archives / Au secours ] (sanpexos)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 29 janvier 2003 à 00:15:43 |
récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

sanpexos
|
Bonjour tout le monde Pour prendre la valeur tapée dans la jTextField , je le fait avec Je suis dans une boucle for Ce que j'aimerais faire c'est récupérer à chaque itération la valeur de la jTextField , j'ai pensé faire public String m(int i){ return "m"+i; }
... m(i)=jTextField1.getCaret(); ...
|
mais cela ne marche pas! Merci
|
|
|
mercredi 29 janvier 2003 à 07:56:17 |
Re : récupérer la valeur d'une jTextField dans une boucle

JHelp
|
T'as appris ou le Java, fait un tour chez SUN www.java.sun.com, apprend un peu les bases, parceque lire du code comme ça c'est assez irritant.
public String m(int i){ return "m"+i; } Retourne une chaîne de caratére, qu'on bne peut pas modifier ainsi.
Pour récupérer ton texte tu peux faire : String texte=jTextField1.getText();
Pour le faire dans une boucle, il faut par exemple créer un tableau : JTextField[] jTextFields=new JTextField[5];
puis pour creer les JTextField : for(int i=0;i<5;i++) jTextFields[i]=new JTextField();
Et enfin, pour exploiter le texte: for(int i=0;i<5;i++) { String texte=jTextField[i].getText(); System.out.println("Texte du textField numéro "+(i+1)+" :"; System.out.println(texte); }
JHelp
|
|
|
mercredi 29 janvier 2003 à 10:12:09 |

sanpexos
|
Merci pour ta réponse
Je suis allé sur Sun , mais je n'y comprend pas grand chose sur ce site .
Je suis désolé de t'avoir irrité.
Merci encore
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> T'as appris ou le Java, fait un tour chez SUN www.java.sun.com, apprend un peu les bases, parceque lire du code comme ça c'est assez irritant. > > public String m(int i){ > return "m"+i; > } > Retourne une chaîne de caratére, qu'on bne peut pas modifier ainsi. > > Pour récupérer ton texte tu peux faire : > String texte=jTextField1.getText(); > > Pour le faire dans une boucle, il faut par exemple créer un tableau : > JTextField[] jTextFields=new JTextField[5]; > > puis pour creer les JTextField : > for(int i=0;i<5;i++) > jTextFields[i]=new JTextField(); > > Et enfin, pour exploiter le texte: > for(int i=0;i<5;i++) > { > String texte=jTextField[i].getText(); > System.out.println("Texte du textField numéro "+(i+1)+" :"; > System.out.println(texte); > } > > JHelp
|
|
|
mercredi 29 janvier 2003 à 11:38:03 |
|
mercredi 29 janvier 2003 à 21:51:11 |

sanpexos
|
Merci je vais le lire en profondeur. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Un lien utile : > Cours de Java en Français> Si tu ne comprends pas une notion, tu peux toujours me poser des questions. > JHelp
|
|
|
Cette discussion est classé dans : boucle, récupérer, code, valeur, jtextfield
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer les valeur d'un JTextFiel [ par boudyureka ]
bonjour, alors voila j'aimerais récupérer les valeurs de différent JTextField que j'entre manuellement dans une interface graphique. en faite quand j
Récupérer valeur rvb d'une image [ par justone72 ]
Bonjour, Après avoir effectué quelques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voudrais savoir comment faire pour récupér
récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ]
bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat
Recuperer valeur d'une case JTable [ par fdcj ]
Bonjour,J'ai créé une JTable dans laquelle j'ai mis des JComboBox.J'aimerai réussir, lorsque je clique sur une case, a récupérer la valeur de celle ci
récupérer un carractére dans un jTextField [ par Dellys ]
Bonjourvoila je veut récupérer le 5 éme carractére saisie dans un jTextFieldj'ai utilisé cette instruction String numero= jTextField1.getText(0,
JTable et List [ par i2c03a ]
Je souhaiterais récupérer la valeur d'une cellule de mon JTable pour ensuite l'ajouter dans une List. Je ne vois pas comment faire pour récupérer la
JFrame "bloquante" [ par kokojavafr ]
Bonsoir, j'aimerais faire une Jframe "bloquante", dans le sens où lorsque celle ci apparaît à l'écran, l'utilisateur ne peut cliquer que sur celle ci
Besoin d'aide pour récupérez la valeur de <PARAM> [ par akrogames ]
Bonjour,Après avoir relu, les livres de abses sur JAVA et la POO j'ai enfin comprit comment sa marchait. Bon j'ai fait ce petit code, et je récupère
affecter une valeur à un JTextField [ par HelpJava ]
Bonjour Toujours dans l'apprentissage de Java... J'aimerais affecter une valeur à un JTextField. Je créé mon JTextField dans une classe JFrame Panneau
5 questions sur swing et java. [ par Tresor ]
Salut tout le monde ! Je suis un peu coincé. Au fait, je migre de VB6 à java. J’essaie de ‘fabriquer’ mes premières classes, mais là il me faut quel
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|