begin process at 2010 02 09 22:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Code couleurs RGB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code couleurs RGB

jeudi 8 décembre 2005 à 22:18:32 | Code couleurs RGB

loic38_01

Bonjour, j'utilise la methode getColor de la classe graphics, et cette méthode me renvoie un entier : public int getColor() Gets the current color. Returns: an integer in form 0x00RRGGBB J'aimerais retrouver le code couleur (r,g,b) (par exemple (255,255,255) pour le blanc) à partir du code 0x00RRGGBB. Connaissez vous l'algorithme qui permet ca?? Merci :)
vendredi 9 décembre 2005 à 08:52:43 | Re : Code couleurs RGB

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cette méthode devrait marcher :
Color couleur = new Color(g.getColor());
int red = couleur.getRed();
int green = couleur.getGreen();
int blue = couleur.getBlue();

Ou sinon, tu peux décomposer ta valeur hexa (en vb ca donne) :
Let RedValue = (LNG_Couleur And &HFF)
Let GreenValue = ((LNG_Couleur \ 256) And &HFF)
Let BlueValue = ((LNG_Couleur \ 65536) And &HFF)

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 9 décembre 2005 à 10:43:47 | Récupérer la valeur des couleurs à partir d'un entier

pitouik

Hello,

Dark Sidious a donné la solution avec l'utilisation de la classe Color, par contre la décomposition de l'entier est en VB. La voici en Java ci-dessous :

public static void main(String[] args)
   {
      int color = 0x00FFFEFD;

int red   = (color & 0x00FF0000) >> 16;
      int green = (color & 0x0000FF00) >> 8;
      int blue  = (color & 0x000000FF);

System.out.println(red);
      System.out.println(green);
      System.out.println(blue);

Color c   = new Color(color);
      System.out.println(c);
   }

Résultat sur la console :
255
254
253
java.awt.Color[r=255,g=254,b=253]

Explications :
Pour extraire les valeurs, il faut penser en bits et utiliser les opérateurs de manipulation de bits. On commence par appliquer des masques sur l'entier représentant la couleur pour isoler les valeurs souhaitées (
0x00FF0000, 0x0000FF00 et 0x000000FF). Puis on fait un décalage binaire pour avoir un nombre compris entre 0 et 255. Et hop!

Tchuss!
vendredi 9 décembre 2005 à 13:59:50 | Re : Code couleurs RGB

loic38_01

Merci beaucoup à vous 2 pour vos reponses!

Cette discussion est classée dans : code, couleurs, rgb, getcolor, 0x00rrggbb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ] qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod html java [ par debutAmi ] j'ai IHM .j'ai ajouté un portail, mais les couleurs ne son pas les memes.comment récuperer le code des couleurs dejat existant dans les autres page(je JSP et deploiement [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai une question concernant le déploiement des JSP.Pour mon cas j'utilise Tomcat 6.0.14 pour le déploiement.J'ai crée un projet Web Dynamiqu jsp et code source [ par tortuegenie ] Bonjour, lorsque l'on livre une application Web dynamique dans une archive WAR à un client et qu'il "installe" cette archive sur son serveur, comment connexion à une base mysql [ par cerco2 ] salut à tous,je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message d problème d'insertion dans une base de données [ par cerco2 ] salut, voici mon petit code de connexion et d'insertion de données à ma petite base:[CODE]String nom=projet;String prenom=cerco;try {     Class.forNam code source pour un jeux de cribbage [ par Det0nat0r ] je recherche un code source pour un jeux de cribbage. merci de votre aide. creation fichiers jar [ par cerco2 ] salut, j'ai deux petits problèmes lors de la creation de mes fichiers jar avec eclipse: 1-voici un exemple de code:<div class="smallfont" style="margi Complétition du code dans JCreator [ par Chatbour ] Salut à tous Je sais pas comment activer l'option auto-complete du code (vous savez, c'est lorsque la liste des méthodes apparaisse lorsque je tape ". javascript,jsp et bases de données [ par dorra2006 ] Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales