Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer le User-Agent su système [ Réseau & internet / Internet ] (CoreBreaker)

vendredi 5 octobre 2007 à 17:46:06 | Récuperer le User-Agent su système

CoreBreaker

Salut,

Quelqu'un saurait-il comment récupérer la valeur du User-Agent envoyé par le browser internet par défaut du système? Il faudrait le récupérer à partir d'un code Java pour une application en standalone (c'est à dire à partir de la fameuse méthode "public static void main(String[] a)"), à l'aide d'une API qui pourrait être utilisée sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Solaris,...); comme une API fournie par le JDK.

Le browser par défaut du système est par exemple Internet Explorer ou Opera sous Windows, Konqueror ou Firefox sous KDE sous linux.

Core Breaker

vendredi 5 octobre 2007 à 18:02:24 | Re : Récuperer le User-Agent su système

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise le jdk 1.6 il permet déjà de detecter le browser par défaut pour ouvrir un URL, peut-être qu'il permet de récup le non et le chemin de celui par une méthode de la classe Desktop, ou encore via les propriétés système de la JVM.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

vendredi 5 octobre 2007 à 18:16:08 | Re : Récuperer le User-Agent su système

CoreBreaker

J'utilise déjà le JDK6, la classe Desktop ne m'interesse pas, elle ne fait qu'ouvrir le navigateur de fichier, or je veux pouvoir récuperer la valeur du User-Agent, cette classe ne le permet pas. Quant aux propriétés systèmes, j'y avais déjà pensé, mais aucune propriétés ne contien cette information.

Core Breaker

Cette discussion est classé dans : système, user, récuperer, agent, su

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP requete sans resultat [ par polluxtroll ] Salut à tous,Voila, j'ai un petit probléme avec une requete SELECT. En effet, j'exécute cette requete sur une table où tous les champs sont remplis et recherche d' 1 agent snmp en java [ par shot ] Bonjour, je cherche en agent SNMP ecrit en java et assez simple si possible.Je vous remerci d'avance. Comment récuperer sur un serveur un fichier envoyé part un client via un formulaire (multipart/form-data) [ par Chris75W ] Bonjour, j'ai besoin de récuperer un fichier par un seveur. Ce fichier doit être envoyé par un client via un formulaire multipart/form-data. Je n'arri Probleme user nama [ par madonno ] Bonjour, je désire récuperer l'user name sur une machine sans le saisir avec une servlet est ce possible? recuperation de donnees user! [ par Enzzo ] Bonjour à tous,est-il possible de récupérer coté serveur (dans un script JSP) les informations propres a un user effectuant une requete?si oui, commen Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, lancer une appli système dans une JInternalFrame [ par evil-mind ] Bonjour,Je sais comment lancer une appli avec la méthode exec d'un Process, mais je ne sais pas comment faire en sorte que l'appli (non java (ex Winam Création de coordonnées aléatoire et vérification [ par joshua91 ] Salut à tous.J'ai besoin pour mon projet de créer des "agents" (pour moi des virus) et de les faire afficher dans un environement 2D.il me faut donc g Java, Sql, récuperer les champs qui sert de clé..... [ par Akylon ] Bonjour tous,Voila mon probléme je veux pouvoir savoir qu'elle sont les champs d'une table qui servent de clé primaire, car ces champs ne peuvent être Récupérer le user apache [ par phnav ] Afin de gérer le plus facilement possible les utilisateurs, je voudrais récupérer dans mes pages JSP, le user/password saisi dans la fenêtre d'authent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.