Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le type d'une Image [ Archives / Au secours ] (Mentalbug)

jeudi 8 avril 2004 à 12:13:17 | Récupérer le type d'une Image

Mentalbug

Bonjour bonjour,
depuis un peu trop de temps à mon gout je me casse la tête sur un stupide problème :P

J'ai besoin de récupérer des images stockée dans une db MySQL pour ensuite la renvoyer par une servlet Tomcat en réponse à un httpDo/Get, soit.

Mon problème, c'est que je ne parviens pas, une fois une image stockée dans une ImageIcon ou autre BufferedImage, à en trouver le type pour savoir quelle paramètre donner à la méthode
javax.imageio.ImageIO.write(renderedImage,"gif",outputStream);

dans laquelle j'aimerais pouvoir spécifier le type ("gif", "jpg", ...) dynamiquement...

Le stockage de l'image dans la db étant purement binaire (Blob sql), je n'ai pas de jolie petite extension de fichier pour savoir quoi choisir... Est-ce que mon petit problème inspire quelqu'un? Il est fort probable que j'aie la solution qqpart sous mon nez mais elle m'échappe inexorablement :/

Cette discussion est classé dans : problème, récupérer, type, image, stockée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ] bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat urgent :récupérer une image d'une bd oracle [ par N_Asma ] bonjour:je travaille avec jbuilder 7 et oracle 8i , j'essaie de récupérer le contenue d'une colonne de type blob (une image) avec un simple "select" à Image et texte sur un JButton [ par geogram22 ] Salut à tous,Je vous solicite pour que vous me donniez un peu vos idées, vos avis et même vos exemples de codes lol. Voilà mon petit problème j'aimera Suppression/déplacement d'images impossible [ par vychnou ] Bonjour à vous. Voila mon problème: Une application graphique en swing affiche la liste des images contenues dans un dossier, en cliquant sur l'image filtre/error "cannot find createBufferedImage [ par najah01_3 ] salut ,j ai testé ce code pour un filtre d image .un message erreur "cannor find create bufferedImage"merci d avancevoila mon code  import java.awt.* récupérer code source [ par vallgui ] Bonjour,Mon problème est que je dois récupérer les "n" premières lignes d'un code source . Le problème c'es que je ne sais pas comment récupérer les 1 mon programme donne frame vide [ par najah01_3 ] voila mon programme qui donne frame vide   import java.awt.* ;import java.awt.event.* ;import javax.swing.*  ;import java.io.*;import javax.imageio.* Problème de raffraichissement ? [ par NerGaahL ] Bonjour,J'ai créé une fenetre de type JFrame pour dessiner des cercles etc... et lorsque j'appuie sur un bouton pour justement dessiner ce que je veux problème manipulation image [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai réussi à importer mes images dans une applet, mais je me demande comment est ce qu'on peut faire une sorte de duplication d Problème avec la correspondance entre types Java/SQL [ par cisscrypt ] Salut,j'utilise EasyPHP pour faire une base données Mysql et j'ai eu un problème avec la correspondane entre le type Java boolean et le type SQL bit.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.