Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer le TG de la camera [ Multimédia / Java3D ] (vincem35)

mardi 4 novembre 2008 à 09:11:50 | Recuperer le TG de la camera

vincem35

Bonjour,

Le programme ci-dessous fait défiler un cube de gauche à droite

Je voudrai savoir comment faire pour faire défiler la caméra de gauche à droite de la même manière

Merci de bien vouloir m'aider

import javax.media.j3d.*; 		
 				import javax.vecmath.*; 		
 				import com.sun.j3d.utils.applet.MainFrame; 		
 				 						import com.sun.j 						 								3d 						 						.utils.geometry.*; 				 		

public class 						 						 AlphaTest extends Applet3D 				 		
 				{ 		
 				 						  public BranchGroup createSceneTree () 		
 				 						  { 		
 				 						 								    // Racine de l'arbre des objets représentés dans la scène 3D 						 						 				 		
 				 						    BranchGroup root = new BranchGroup (); 		

// Création d'un opérateur en fonction des paramètres     						 						 				 		
 				 						    Alpha alpha = getAlphaFromParameters (); 		

// Création de l'animation de translation       						 						 				 		
 				 						    TransformGroup position = new TransformGroup (); 		
 				 						    position.setCapability (TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE); 		
 				 						    PositionInterpolator animation = new PositionInterpolator (alpha, position); 		
 				 						    animation.setStartPosition (-0.8f); 		
 				 						    animation.setEndPosition (0.8f); 		
 				 						     						animation.setSchedulingBounds (new BoundingSphere (new Point 						 								3d 						 						 (), 10.0)); 				 		

// Construction de l'arbre 						 						 				 		
 				 						    root.addChild (position); 		
 				 						     						position.addChild (animation); 				 		
 				 						 								    position.addChild (createScene ()); 				 		
 				 						 								    return root; 				 		
 				 						 								  }   				 		

public Alpha getAlphaFromParameters () 				 		
 				 						 								   						{ 		
 				 						 								    // Création d'un opérateur alpha par défaut. Toutes les propriétés sont à 0 sauf 				 		
 				 						 								     						 						// loopCount = -1, mode = INCREASING_ENABLE, increasingAlphaDuration = 1000 						 								 								 						 				 		
 				 						 								    Alpha  alpha = new Alpha (); 				 		
 				 						 								    String parameter; 				 		
 				 						 								     						 						// Modification des propriétés de l'opérateur alpha en fonction des paramètres 						 						 				 		
 				 						     						if ((parameter = getParameter ("loopCount")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setLoopCount (Integer.parseInt (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("mode")) != null) 				 		
 				 						 								    { 				 		
 				 						 								      // Décodage des constantes INCREASING_ENABLE et DECREASING_ENABLE 						 								 								 						 				 		
 				 						 								      int parameterValue = 0; 				 		
 				 						 								      if (parameter.indexOf ("INCREASING_ENABLE") >= 0) 				 		
 				 						 								        parameterValue |= Alpha.INCREASING_ENABLE; 				 		
 				 						 								      if (parameter.indexOf ("DECREASING_ENABLE") >= 0) 				 		
 				 						 								        parameterValue |= Alpha.DECREASING_ENABLE; 				 		
 				 						 								      alpha.setMode (parameterValue); 				 		
 				 						 								    } 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("triggerTime")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setTriggerTime (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("phaseDelayDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setPhaseDelayDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("increasingAlphaDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setIncreasingAlphaDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("increasingAlphaRampDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setIncreasingAlphaRampDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("alphaAtOneDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setAlphaAtOneDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("decreasingAlphaDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setDecreasingAlphaDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("decreasingAlphaRampDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setDecreasingAlphaRampDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    if ((parameter = getParameter ("alphaAtZeroDuration")) != null) 				 		
 				 						 								      alpha.setAlphaAtZeroDuration (Long.parseLong (parameter)); 				 		
 				 						 								    return alpha; 				 		
 				 						 								  } 				 		

public Node createScene () 				 		
 				 						 								  {   				 		
 				 						 								    return new ColorCube (0.1); 				 		
 				 						 								   						} 		

// Méthode main () pour permettre d'utiliser cette classe  				 		
 				 						 								  // comme applet ou comme application 						 						 				 		
 				 						  public static void main (String [] args)  		
 				 						   						{ 				 		
 				 						 								    new MainFrame (new AlphaTest (), args, 300, 85); 				 		
 				 						 								   						}   		
 				} 		

Vince

Cette discussion est classé dans : long, alpha, parameter, getparameter, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________ affectation d'un valeur long à un tableau de long [ par ewan ] Bonjour à tous,je suis développeur occasionnel est je bute sur le code suivant.Le but est lors de la reception d'un String, de le transformer en type pb de request.getparameter [ par schrayen ] bonjour,dans une page jsp, quand je recupere un parametre contenu dans une URL, par s1 = request.getParameter("Test"),j obtiens une erreur si le param texte trop long dans Jtextfield et JTextArea [ par criche ] Quand j'affecte un texte très long dans une JtextField ou une JTextArea, c'est la fin de mon texte qui est visible dans ces zones (même si dans le cas long racinecarré(long) [ par jmg02001 ] bonjour, je cherche une méthode qui retourne la racine carré d'un long en longlong racinecarré(long)auriez vous SVP? convertir un long en string [ par mailkeul ] Bonjour, J'ai un p'tit souci!!J'ai récuperer la taille d'un fichier File.lenght() mais il me retourne un long et je veux l'afficher!!comment faire? Valeur JSTL => JSP ! [ par duga315 ] Voilà, g un petit pb dans mon code suivant : p=""; p1=request.getPara intersection ! [ par furryMinogue ] Bonjour a tous !!!!!!!!!!!!!!alors ma question la voila !soit deux droites d'equations parametriques :x = xA + alpha * U.xy = yA + alpha * U.yet x = x ajout d'une cle dans la base de registre [ par Tytia ] Bonjour,je cherche à ajouter une clé dans la base de registre windows,je crois savoir qu'il faut pour cela passer par la JNI.J'ai esaye de charger la Afficher un long texte dans une interphace graphique [ par Maki93 ] Maki Alors voilà, cette fois j'aimerais savoir ce que vous pensez que je devrais utiliser pour afficher une règle d'utilisation de mon projet, donc un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.