Accueil > Forum > > > > Récupérer texte JList
Récupérer texte JList
mercredi 9 mai 2007 à 15:42:31 |
Récupérer texte JList

soyonsami
|
Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai une JListe que j'ai appellé ListeChoix ListeChoix récupere les informations contenues dans un arraylist (tab : qui contient des données récupérés depuis une bdd) J'affiche ListeChoix dans un JScrollPane ... ListeChoix = new JList(tab); ... jspScrollListe = new JScrollPane(ListeChoix); ...Je voudrais récupérer dans une variable 'a' de type string le texte que je selectionne ( a l'aide de la souris une fois le programme lancé ) dans ma JListe, pour cela j'ai fait ca: String a = ListeChoix.getSelectedValues().toString(); System.out.println(a);==> je lance le programme en debug, je selectionne un élément de ma Liste ( "Largeur" ) En mode debug le println me renvoie : " [Ljava.lang.Object;@182a70 "
Donc dans ma variable ' a ' il n'y a pas le texte de l'élément selectionné mais un nom identifiant de java je suppose... Ma question est donc : Comment récupérer le texte selectionnée dans ma JList
Merci à tous de vos futures réponses 
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:12:09 |
Re : Récupérer texte JList

scaryman
|
Salut. Ce que tu fais n'est pas bon puisque tu récupères un tableau des items sélectionnés. Il faut donc, si tu ne sélectionne qu'un item, utiliser la méthode getSelectedValue(). De plus, il faut faire un cast. String a = ListeChoix.getSelectedValue(); System.out.println((String)a);
A+
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:20:41 |

soyonsami
|
Merci,
j'ai repris ton code et fais le cast, cependant en mode débug, je sélectionne un item de ma jlist mais cela m'affiche " null " avec le System.out.println((String)a);
Aurais tu une explication?
Merci :)
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 16:47:53 |

scaryman
|
Oups, je me suis peut-être trompé. Ca donnerait plutôt : String a = (String)ListeChoix.getSelectedValue(); System.out.println(a); De plus, cette méthode retourne null quand rien n'est sélectionné... C'est donc que tu n'avais rien sélectionné !
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 08:53:01 |

soyonsami
|
Bonjour, Ton code marche mais dans mon cas il semblerait que cela ne fonctionne pas a 100%, je viens d'identifier l'origine de mon probleme, je t'explique
//DECLARATION String[] tab = new String[280]; DefaultTableModel modell = new DefaultTableModel(); JTable table = new JTable(modell); Object tab1[] = {""}; Object tab2[] = {""}; Object tab3[] = {""}; Object tab4[] = {""}; Object tab5[] = {""}; tab1 = new Object[20]; tab2 = new Object[20]; tab3 = new Object[20]; tab4 = new Object[20]; tab5 = new Object[20]; // Ajout des colonnes modell.addColumn("Champs", tab1); modell.addColumn("Contrainte", tab2); modell.addColumn("Valeur", tab3); modell.addColumn("Contrainte", tab4); modell.addColumn("Valeur", tab5); //+déclaration des jscrollpane etc...
Je dois charger dans ma JList tous les champs de plusieurs Tables d'une BDD ( le chargement fonctionne ) :
//PERMET DE CHARGER/AFFICHER LES TABLES/JLIST public void plip(String Nom) { try { AppliParent.Controller.chargerListeRequeteur(Nom);} //Fonction permettant de récupérer les éléments grace à une requete SQL -> OK catch (GrapheNavigateurException e1) { if(e1.getReason()==GrapheNavigateurException.NO_GRAPHE_FOUND_EXCEPTION) System.err.println(e1.getMessage()); e1.printStackTrace(); return; } // On Récupere chacun des champs que l'on stocke dans un tableau de String tab ArrayList M=AppliParent.Model.getListeTable(); for(int i=0;i<M.size();i++) { tab[i+j+1]=M.get(i).toString(); } //AFFICHAGE de la JList ListeChoix = new JList(tab); jspScrollListe = new JScrollPane(ListeChoix); jspScrollListe.setSize(180, 340); jspScrollListe.setLocation(1, 1); jspScrollListe.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER); jspScrollListe.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); this.add(jspScrollListe); ListeChoix.setVisibleRowCount(5); repaint(); }
--> lorsque je demande le chargement d'une seule table et que je veux récupérer le texte grace a ton code cela fonctionne public void btnValider_actionPerformed(ActionEvent Event)
PERMET DE LANCER L' AFFICHAGE public void btnValider_actionPerformed(ActionEvent Event) { plip("table1"); }
-->lorsque je rentre des éléments "en dur" dans ma JList et que je récupere le texte grace a ton code cela fonctionne Par exemple : String[] aaab= {"001,"002",.........................................};
Mais --> Lorsque je demande le chargement de plusieurs tables dans ma JListe, la récupération du texte ne fonctionne plus! ( cela ne vient pas d'une saturation de la JList car j'ai essayé de rentré en dur plus d'élements que ceux chargés depuis les tables et ca marchait... ) public void btnValider_actionPerformed(ActionEvent Event) { plip("table1"); plip("table2"); //=> chargement de 2 tables = la récup + copie du texte ne fonctionne plus }
voila la fonction qui permet de récupérer le texte selectionné dans la JList et de copier dans le tableau public void CopieText_actionPerformed(ActionEvent Event) { String a = (String)ListeChoix.getSelectedValue(); modell.setValueAt(a,2,2); }
=> donc avec un chargement d'une seule table ou avec ajout d'éléments rentrés en dur la récup + copie du texte fonctionne MAIS si je charge plusieurs tables dans ma JList, la récup du text et copie ne marche plus ( bien sur l'affichage dans ma JList lui fonctionne... )
Merci beaucoup de ton aide ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, jliste, jlist, listechoix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Textarea et font [ par Volfield ]
Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da
zone de texte afficher et récupérer [ par Zoupine ]
Bonjour,J'aimerais construite une zone de texte (JTEXTAREA ?).Cette zone aurait 2 fonctions : afficher et récupérer des données.Exemple de zone que je
récupérer un texte entre des balises [ par neo1260 ]
Bonjour, je dois faire un programme qui doit récupérer une chaîne de caractére entre 2 balises. Pour trouver c balises, j'utilise la fonction indexOf
récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ]
Bonjour,J'ai a récupérer du texte généré dans une applette contenue dans IExplorer.par les API Windows, j'ai obtenu L'handle de fenetre se qui me perm
Comment déselectionner un élément d'une JListe? [ par TomC ]
Bonjour à tous, Je dispose de 2 JList dans un GridLayout et je souhaite que la sélection d'un élément d'une JList provoque la déselection de l'élément
Jlist ou pas JList pour afficher des donnérs sur plusieurs colonnes? [ par omega2 ]
Quand je regarde le site java.sun.com, je vois qu'on peut mettre des icones ou du texte dans une JList, mais que ce soit là bas où ici, j'ai pas trouv
JList et TextField [ par yassine_java ]
salutdans une fenetre,j ai une liste JList avec des valeurs ....en plus de quelques champs de texte. ce ke je veux c'est ke les champs de texte pren
Récupération d'une partie d'un string [ par vallgui ]
Bonjour, Voilà, j'ai récupérer des données que je stockes dans un String et je voudrais récupérer qu'une partie du texte qui se trouve dans la variab
Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable [ par z980x ]
Bonjour, j'ai beaucoup de mal avec les JTable, j'aimerais simplement lire les lignes d'un fichier texte et les mettre dans une JTable. La structure d
Jlist+Requete [ par soyonsami ]
Bonjour à tous, c'est mon 1er post :) En java, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|