Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer un string dans 1obj vector [ Archives / Au secours ] (vbdr)

mercredi 25 février 2004 à 23:30:01 | recuperer un string dans 1obj vector

vbdr

Bonsoir,
je suis grand grand débutant en Java, merci de votre aide!!

Je peux saisir mes articles en euro ou en francs mais quand je veux récupérer la devise choisie, dans l'iteration je n'y arrive pas, le résultat est tjs "F" même si la devise choisie est "E".
je voudrais pouvoir cumuler le prix des objets Articlespour afficher le total des achats en euros et en francs

merci bcp

public class Client
{
public static void main(String[]args)throws IOException
{ char R;
Achat achat =new Achat();
float totalE=0.0f;
float totalF = 0.0f;
String dev ="";
do
{
String libelle = Clavier.saisirString("Saisir le libelle de l'article : " );
libelle = libelle.toUpperCase();
float pu = Clavier.saisirFloat("Saisir le Prix unitaire de l'article : ");
String devise = Clavier.saisirString("Saisir la devise du prix (F/E): ");
devise = devise.toUpperCase();
dev=devise;

int qte = Clavier.saisirInt("Saisir la quantitée désirée : ");
float tva = Clavier.saisirFloat("Saisir la TVA pour l'article : ");

Article art=new Article(libelle,pu,devise,tva,qte);
achat.commande(art);
R = Clavier.saisirChar("\nEntrer un autre article (O/N) : " );
}while(R=='o'||R=='O');

System.out.println("\n\n----------------LISTE ET MONTANT DES ACHATS-------------------------");

Iterator iterator=achat.lesarticles().iterator();
while(iterator.hasNext()){
Article art=(Article) iterator.next();
System.out.println(art);
Calculette calF = new Calculette();
Calculette calE = new Calculette();
//ici ça ne marche pas il récupère à tous les coups "F" mais exécute le else et donne le totalE pour tous les articles sans distinction de devise
System.out.print("dev = "+dev);
if(dev == "F")
{
totalF+= calF.cumul(art.prixachat());}
else
{totalE+=calE.cumul(art.prixachat());
System.out.print("devise euro :"+art +"\n");}
}

System.out.println("------------------------------------------------------------------");
System.out.println("------------------------------------------------------------------");
System.out.println("TOTAL EN EUROS : " + totalE);
System.out.println("TOTAL EN FRANCS : " + totalF);

jeudi 26 février 2004 à 08:41:48 | Re : recuperer un string dans 1obj vector

dmaillet

Au moment ou tu fais tu System.out.println(dev), tu as toujours "F" ou bien c'est le if qui deconne?
Si c'est le if, essai plutot de faire:
if(dev.equalsIgnoreCase("F"){
}
else{
}

le test sera beaucoup plus stable...
sinon, si c'est avant le test, pourquoi tu ne recupere pas en char plutot qu'en string? moins couteux, et plus stable aussi....

jeudi 26 février 2004 à 08:59:29 | Re : recuperer un string dans 1obj vector

vbdr

ça y'est ta solution est la bonne avec
if(dev.equalsIgnoreCase("F"){ ça marche parfaitement.
j'ai choisi un String plutot qu'un char pour pouvoir le formater en uppercase systematiquement après saisie clavier avec la fonction toUpperCase()
Merci bcp

jeudi 26 février 2004 à 11:17:01 | Re : recuperer un string dans 1obj vector

Cette discussion est classé dans : system, out, article, art, devise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[java]creation de fichier ... [ par suber600 ] voila je dois creer un fichier composé d entier et de double. le fichier ne doit pas etre lisible par un editeur de texte comment dois je faire ? je v Besoin d'aide programme etudiants, assez simple [ par The Waxy Man ] J'ai re-besoin d'aide !!!ERREUR:C:\jdk1.3\bin\javaw.exe -classpath "C:\jdk1.3\jre\lib\rt.jar;C:\DATA\2ti\Eleves\Englebert" Englebertjava.lang.NullPoi prob avec vector et fichier [ par bruno270579 ] je dois faire un projet en java et j'ai une colle je dois faire un objet Client qui contiendrai les champs suivant String nom, prenom, adresse; et un URGENT!!! Problème avec applets et jdbc [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr Client Java : Transfert de Dossier FTP à disque dur [ par mmhix ] Salut,Je crée un client FTP en java.Lors d'un transfert de fichiers d'un dossier Ftp vers un dossier spécifique de mon disque dur, java m'affiche un m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.