Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer resultset et afficher dans une page jsp [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (mghari50)

samedi 31 mai 2008 à 15:27:04 | recuperer resultset et afficher dans une page jsp

mghari50

bonjour tout le monde
je veux recuperer  resultset et afficher dans une page jsp et j'arribve pas ,la requete se trouve au servlet .
voici le code du servlet

java.io.*;
import java.net.*;
import java.sql.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;
public class liste23 extends HttpServlet {

public Connection con;
  private PrintWriter out;
    protected void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException {
        response.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
        PrintWriter out = response.getWriter();
            }
        protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
        processRequest(request, response);
    }

protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
        try
      {
       Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
        String url="jdbc:odbc:test5";
       con=DriverManager.getConnection(url,"","");
        Statement stmt = con.createStatement();
      ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM etud");
 HttpSession session = request.getSession(true);
        session.setAttribute("resultset", rs); 
         response.sendRedirect("liste2.jsp");}
    catch(Exception e)
      {
      System.out.println(e);
      }

}
        public String getServletInfo() {
        return "Short description";
    }

}
et page jsp
<%@page contentType="text/html"%>
<%@page pageEncoding="UTF-8"%>
<%@ page import="java.util.*" %>
<%@ page import="java.text.*" %>
<%@ page import="java.sql.*" %>

<html>
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
        <title>JSP Page</title>
    </head>
    <body>

<h1>JSP Page</h1>
    <form>

<table border="1">

<body>
            <tr>

<td>Nom</td>
                <td>Prenom</td>
            </tr>
           <% session.getAttribute("resultset");
           ResultSet rs = (ResultSet) request.getAttribute("resultset"); %>

<%  while(rs.next()){%>
         <tr>

<td align="center"><%=rs.getString(2)%></td>
                <td align="center"><%=rs.getString(3)%></td>

</tr>
          <% } %>
    </table>

</form>

</body>
</html>

lorsque j'exute servlet il m'affiche page blanche
et lorque j'execute page jsp il m'affiche message suivant
org.apache.jasper.JasperException
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:370)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:291)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241)
 javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
 org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:362)

cause mère

java.lang.NullPointerException
 org.apache.jsp.liste2_jsp._jspService(liste2_jsp.java:79)
 org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97)
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:322)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:291)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241)
 org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:362)

note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.5.9.
merci d'avance de m'aider

Cette discussion est classé dans : java, page, apache, servlet, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base is null [ par tsoulama ] Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit ajout dans une bd mysql avec jsp [ par Ali_usto ] voila je voudrais ajouter dans une bd mysql en utilisant jspvoila mon codeConnection con=null;Statement stmt=null;String queryString = null;R probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j probleme dans ma page jsp [ par boumboum2006 ] salut tout le monde; svp svp aidez moi : dans ma page JSP lorsque je fait appel à partir de la servelet à une méthode java qui s'exécute parfaitement Problème étrange... [ par sergenttrent ] Bonjour, Je rencontre un problème étrange suite à la compilation d'une servlet. Je vous présente le contexte : Je travaille actuellement avec tomcat 5 [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,157 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.