Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio. [ Archives / Au secours ] (Basounours)

mercredi 3 mai 2006 à 22:24:24 | Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio.

Basounours

Bonjour voila le style de mon interface j'ai un groupe de Bouton radio et je veut recup dans une autre classe.
voila le code :

package IHM;

import java.awt.event.*; // Pour le ActionListener
import java.awt.*;  // Pour le container
import javax.swing.*;
import javax.swing.border.Border;

class Bouton_Radio extends JPanel
{
    private CheckboxGroup choix;
    private Checkbox ChoixManga;
    private Checkbox ChoixPerso;
    private Checkbox ChoixAuteur;
    private Checkbox ChoixAttaque;
    private Checkbox ChoixLieu;
    private Checkbox ChoixObjet;

public Bouton_Radio()
    {
        super(new GridLayout(0,1));
        // Création des boutons radios
        CheckboxGroup choix = new CheckboxGroup(); 
        ChoixManga = new Checkbox("Manga", choix, true);
        ChoixPerso = new Checkbox("Personnage", choix, false);
        ChoixAuteur = new Checkbox("Auteur", choix, false);
        ChoixAttaque = new Checkbox("Attaque", choix, false);
        ChoixLieu = new Checkbox("Lieu", choix, false);
        ChoixObjet = new Checkbox("Objet", choix, false);

// Insertion des boutons dans l'objet Panel_Menu
        add(ChoixManga);
        add(ChoixPerso);
        add(ChoixAuteur);
        add(ChoixAttaque);
        add(ChoixLieu);
        add(ChoixObjet);
    }
    public String getChoix()  // pas sur cela
    {
        return choix.toString();
    }

}

class Bouton_OK_KO extends JPanel 
implements ActionListener    // interface écouteur d'événements
{
    private JButton BoutonOk;
    private JButton BoutonKo;
    public Bouton_OK_KO() // constructeur de la classe ButtonPanel
    {
        BoutonOk = new JButton("Ok");
        BoutonKo = new JButton("Quitter");
        // Insertion des boutons dans l'objet Panel_Menu
        add(BoutonOk);
        add(BoutonKo);
        // Les sources d'événements sont déclarées à l'écouteur
        BoutonOk.addActionListener(this); 
        BoutonKo.addActionListener(this);
    }

public void actionPerformed(ActionEvent evt)
       // Permet de traiter l'événement en fonction de l'objet source
    {
        if (evt.getSource() == BoutonKo)
        {
            System.exit(0);
        }
        if (evt.getSource() == BoutonOk)
        {
//C'est ici que je doit le recup

}
    }
}

Merci pour votre aide

class Panel_Menu extends JFrame
{
    public Panel_Menu()
    { 
        setTitle("Menu Ajout");
        this.setLocation(150, 150);
        setSize(300, 200);
        Container c = getContentPane();
        c.add(new JLabel("Séléctionner l'objet que vous voulez Ajouter"),BorderLayout.NORTH);
        c.add(new Bouton_OK_KO(),BorderLayout.SOUTH);
        c.add(new Bouton_Radio(),BorderLayout.CENTER);
          setVisible(true);
    }
}

public class Menu_Ajout extends JFrame
{   
    public static void main(String[]telsArgs)
    {       
        //Appel de la classe Panel_Menu
        new Panel_Menu();
    }//main
}//classe Start

jeudi 4 mai 2006 à 10:49:53 | Re : Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio.

yannick_parchemal

Bonjour, 2 solutions simples à ton problème : 1. Tu passes en paramétres du constrcuteur de Bouton_OK_KO ton CheckboxGroup et tu le mémorises dans une donnée membre (donnée membre qui est alors accessible dans les méthodes) 2. Tu définis ta classe Bouton_OK_KO comme une classe interne de ta classe Bouton_Radio et toutes les donnnées membres de la classe Bouton_Radio sont alors accessibles dans ta classe Bouton_OK_KO @+

jeudi 4 mai 2006 à 20:22:50 | Re : Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio.

Basounours

ca ne marche pas ....

pour la 1 :
        c.add(new Bouton_OK_KO(),BorderLayout.SOUTH);
/// cela ne parche plus apres

Pour la 2 :
comment le passer en parametre, il n'a pas acces a la variable.

Cette discussion est classé dans : bouton, checkbox, private, add, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir un Hashtable [ par envisat ] Bonjour à tous.... J'ai besoin d'un coup de pouce SVPje suis entrain de faire un projet scolaire et je dois utiliser un hastable pour mette des donné apparition de Panel (un coup ça marche, un coup non) [ par guilouis ] bonjour à tousvoilà, j'ai un programme qui est censé faire apparaitre un panel ou un autre(au meme endroit..) selon le choix...mon probleme c que ce p [?]Branchement d'écouteur: AciontListener [ par Javali59 ] Bonjour, j'ai un petit probleme!!J'ai créé une classe MaCalcul, Dans laquelle J'affiche les bouttons necessaires pour faire des operation avec des ent probleme de calcul en JAVA [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voila comme le dit le sujet, je rencontre un problee lorsque je veux faire l'addition du prix dun "melon" et celui dune "salade"en eff [debutant] encore pb avec fichier texte et java [ par oceane751 ] bonjour à tous !! voila il y a un truc qui ne marche pas dans mon code... j'essaye de mettre des elements de mon fichier texte dans un un checkbox je image en arriere plan avec des bouton [ par ezaki ] salut, la je suis raiment mal!!! j ai un gros probleme.en fait, je fait un scrabble, et j ai fait la partie graphique.dans cette partie, y a des compo affichage d'un Checkbox dans un menu [ par vins714 ] Slt a tous, Voici mon probleme : Mon programme ci-joint dessous, n'affiche pas les boutons Checkboxs dans mon menu et je ne sais pas pourquoi. Si quel pb mon lecteur Video bouffe toutes mes ressources [ par nomad56 ] salut, j'ai piqué du code un peu partout sur ce site pour coder mon petit player. Il marche super bien (relativement) sauf que il reste un PB : cert TextField [ par hhghost ] bonjour tous le monde, voici mon petit programme :import java.awt.*;import javax.swing.*;public class FrameTest {    public static void main(String[] bouton et fichier texte (urgent) [ par Bison_Ravi_33 ] Bonjout tout le monde...et bien c'est mon premier jour sur le forum, donc mon premier message...Je me suis lancé dans Java que depuis 6 jours et j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.