Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer requete en JDBC [ Système / JDBC ] (super_toinou)

jeudi 19 avril 2007 à 09:51:18 | Récupérer requete en JDBC

super_toinou

Yop yop tout le monde, voila j ai une question toute bete et j trouve pas la réponse ! :D Quand on fait : String sql = "une requete sql"; PreparedStatement stmt = con.prepareStatement(sql); Est ce que y a moyen après de récupérer la requete sql à partir du stmt ?? Mici !! ++ Toinou

lundi 23 avril 2007 à 10:04:07 | Re : Récupérer requete en JDBC

zieunoir

Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que tu ne peux pas récupérer la requete à partir du PrepareStatement où si c'est le cas je ne sais pas comment, par contre, tu as la requete en entrée donc tu peux la logger facilement.

Ensuite, tu rajoutes un try catch sur SQLException et tu as l'erreur oracle si ça plante.

En tout cas, c'est comme ça que je fais.

Zieunoir

lundi 23 avril 2007 à 10:23:28 | Re : Récupérer requete en JDBC

super_toinou

Réponse acceptée !
Yop yop, merci pour la réponse, en fait je voulais faire l inverse de mon exemple (mais c etait plus simple de le montrer comme ca), j voulais avoir le PrepareStatement en entrée sans connaitre la requete sql associée et donc récupérer cette requete apres. De tte facon d apres ce que j ai vu ailleurs ca a pas l air d etre faisable pour la raison suivante (je pense) si la requete est select * from TRUC where id=? and login="toto" et que tu valorise avec id = 2 tu pourra pas faire la distinction avec la requete suivante passée en entrée : select * from TRUC where id=2 and login="?" valorisé avec login=toto Merci en tt cas, ++ Toinou

Cette discussion est classé dans : récupérer, sql, requete, jdbc, yop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete SQL avec JDBC [ par Anysse ] Bonjour, je bosse sur un application qui repertorie ce que contient une base de donnéeje lis et ecrit donc dans la bddenfin presque, pour la lecture, suppression [ par kawtar_ch ] bonjour!!je voudrais supprimer une lignes de ma jtable qui recupere les données d'une BDDj'ai mis le code suivant et ça me donne une exception:trop pe Jlist+Requete [ par soyonsami ] Bonjour à tous, c'est mon 1er post :) En java, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de requete sql [ par zazou1 ] salut tous le monde ,voila mon probleme,j'ai requete sql de la forme suivant:String champ="produit"requete="select * from affaire where like "+champ+" connection SQL serveur 2000 [ par chris2937 ] Bonjour,Je voudrais savoir explicitement comment se connecter a une base de données SQL Serveur 2000 en java. J'ai deja lu plein de forum tous avec de HELP : liaison JDBC to BDD Mysql [ par karamilano ] bjr tt le monde ca va ? j ai un ptit probleme voila c est le code qui m a posé probleme q j ai ecris pour une liaison JDBC avec  une BDD mysql sous E requete Sql [ par mnadoo5 ] salut a tous, svp j'ai un problème j'utilise la version de mysql 4 et elle n'accepte pas les requetes imbriquées est ce ke quelqu'un peut me trouver u connexion à une bd SQL server [ par anasshajami ] je suis bloqué svp, si vous pouvez m'aider. voila mon problème : je veux me connecter à une bd SQL server comment faire? - j'ai telechargé le driv Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.