Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer un parametre [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (debutAmi)

jeudi 13 septembre 2007 à 18:24:24 | recuperer un parametre

debutAmi

bonjour,
j'arrive pas a recuperer la valeur du boutton de type bouton
quand je click sur ce bouton tj sa valeur est null

jeudi 13 septembre 2007 à 20:22:49 | Re : recuperer un paramaitre

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

mais encore ? qu'est ce que tu veux dire par "valeur du bouton" ???

vendredi 14 septembre 2007 à 10:23:28 | Re : recuperer un paramaitre

debutAmi

salut,
 <INPUT type="button" value="Supprimer " name="supprimer"  onclick="javascript:document.forms['formulaire_test'].submit();" />
quand je veux recuperer la valeur:
String str = request.getParameter("supprimer");
tj null

vendredi 14 septembre 2007 à 10:34:13 | Re : recuperer un paramaitre

DARKSIDIOUS

Salut,

Oulà, tu confonds des trucs là !

Le valeur du bouton dans ta jsp ne sers qu'au niveau de la jsp, elle n'est pas envoyée à ta servlet (et encore heureux !).

Ici en plus, tu lis le paramètre de la requête, et non l'attribut, donc pour lire un tel paramètre, il faut que ton url ressemble à :
http://www.url.com/tonurl?supprimer=valeur

Sans cà, forcément ta servlet ne peux pas inventer le paramètre supprimer et te renvoie null !

vendredi 14 septembre 2007 à 10:50:19 | Re : recuperer un paramaitre

debutAmi

j'ai essai de faire ça en javavaScript mais j'ai pas arriver
est ce que t'a une idee, j'ai 2 formulaire et je veux envoye au 2éme que la valeur de ce
champ (je fait un teste paraport a ce champ)

vendredi 14 septembre 2007 à 15:12:04 | Re : recuperer un paramaitre

debutAmi

comment rendre la valeur d'un champs de fornulaire not null

vendredi 14 septembre 2007 à 16:07:02 | Re : recuperer un paramaitre

debutAmi

je sais que tu m'a pas compris

<INPUT type="button" value="Supprimer " name="supprimer"  onclick="javascript:document.forms['formulaire_test'].submit();" />

je veux faire:
 1) submiter le  formulaire 'formulaire_test'
2)je veux que la valeur de suprimer devient not null pour la recuperer dans ce formulaire

vendredi 14 septembre 2007 à 16:25:26 | Re : recuperer un paramaitre

DARKSIDIOUS

Salut,

ben en fait, tu as plusieurs façon, la plus simple étant de créer un champ hidden dans ton formulaire qui, dans le submit du formulaire, sera remplit par javascript (par une fonction qui fera le submit du formulaire comme tu le fais ici).

Ainsi dans ta servlet, tu peux récupèrer le champ hidden directement à partir du formulaire, et non plus par les paramètres de la requête.

vendredi 14 septembre 2007 à 17:06:08 | Re : recuperer un paramaitre

debutAmi

j'ai pas comprit comment récuperer le paramaitre hidden san faire
je croix que j'ai rien comprit comment les jsp et les servlet fonction
comme tu ma dit je confonds beaucoup chose
si tu veut explique moi un petit peut comme ca marche
j'ai lus boucoup mais enfait j'ai rien compris????
a+

lundi 17 septembre 2007 à 17:09:43 | Re : recuperer un parametre

debutAmi

j'ai pas comprit comment récuperer le paramaitre hidden san faire
je croix que j'ai rien comprit comment les jsp et les servlet fonction
comme tu ma dit je confonds beaucoup chose
si tu veut explique moi un petit peut comme ca marche
j'ai lus boucoup mais enfait j'ai rien compris????

j'arrive pas a recuperer se parametre
tj mm probleme

a+

Cette discussion est classé dans : recuperer, valeur, paramaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le Contenu d'une cellule d'une JTable [ par piscuce ] Salut JavaMonde!Je peine à trouver la solution depuis trois jours.Je ramene dans une JInternalFrame les résultats d'une requete présentée dans une JTa recuperer la valeur d'une liste de proposition (select) [ par krikete ] j'utilise un slect pour choisir le jor le mois et l'anné , je souhaiterais recuperer la valeur pour la passer par la suite a une methode de recherche, [SQL] recuperer valeur retournée par requete [ par yucf_miagiste ] salut tt le monde j ai cette requete     String Squery1 = "select max(code_type)  from "+ maTable;        ResultSet res = SQLStatement.executeQuery(Sq recuperer la valeur d'un checkbox dans un QCM [ par mefoumane ] bonjour a tousj'ai besoin de votre aidej'ai un projet en j2ee , je travaille avec les pages jsp et je dois permettre a un administrateur de creer des recuperer les liens ++++++++(urgent) [ par sisadel ] bonjour a tous j'ai un probleme pour recuperer les liens des resultats de recherche du moteur altavista ,j'utilise dans mon prog un test de la valeur comment recuperer 1 valeur d une boite de dialogue pour l' utiliser dans frame [ par papse ] Bonjour Quelqu'un pourait lme dire comment recuperer  1 valeur saisie dans un jTextField d une JDialog ouvrable a partir d'un frame (fenetre principal recuperer le compte d'un utilisateur local de la machine [ par kam81 ] Bonjour,je voudrais savoir comment recuperer le compte d'un utilisateur local de la machine (login et mot de passe windows).Merci. programmation [ par issiagaisaac ] Salut mes freres je travail sur ma memoire de fin d'etude .il sagit d'ecrire une application en java permettant de recuperer des sms envoyer a partir recuperer l' adresse d'un media connecté en USB [ par ecorniqu ] Bonjour à Tous !Voila, je viens vers vous pour obtenir les conseils de personnes ayant déja chercher à réaliser ce genre de manipulation.Je sais USB + reccuperer les liens++++urgent [ par sisadel ] bonjour a tous j un probleme pour recuperer le nom des liens d'une page html ,en fait j'utilise la method "handletext " avec le parser de htmleditorki

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.