Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuperer les noms et les @IP de mon réseau [ Algorithme / Autre ] (chat11)

samedi 7 juin 2008 à 22:48:41 | récuperer les noms et les @IP de mon réseau

chat11

salut !
je veux récuperer les noms et les adresses IP des postes de mon réseau local ,j'ai essaie le code ci dessous mais malheueresement il affiche toujours l'exception Usage: java getAllByName <hostname> :
import java.net.*;

public class getAllByName
{
 public static void main (String[] args)
 {
  try
  {
   if (args.length==1)
   {
    InetAddress[] addrs = InetAddress.getAllByName("nom de ma machine");
    for (int i=0;i<addrs.length;i++)
    {
     System.out.println(addrs[i]);
    }
   }
   else
    System.out.println("Usage: java getAllByName <hostname>");
  }
  catch (UnknownHostException e)
  {
     }

System.exit(0);
 }
}
SVP,aidez moi.
j'attends vos répenses.
merci.

Cette discussion est classé dans : réseau, noms, récuperer, ip, getallbyname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer tous les noms machines d'un réseau [ par mourdjana14 ] bonjour! voila j'ai besoin de récuperer tous les noms machines de mon réseau.comment le faire?aidez moi svp et merci de me répondre Masque de sous-réseau: comment le recuperer [ par gubule ] Salut!Voila ce que je cherche a faire:je veux recuperer la listes des adresses ip appartenant au meme reseau que ma machine.Pour ce faire, j'ai besoin Socket [ par alpitux ] Salut, J'aimerai depuis un programme en java savoir qu'elles sont les machines (adresses IP) de mon réseau local qui sont connectées. Je pensais utili IP [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'ai réalisé une application Client/Serveur fonctionnelle.Lorsque je lance le serveur sur un des ordinateurs du résau, je parviens à m' Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà toujours dans le cadre de mon porjet je dois maintenant pouvoir vérifier des adresses ip par rapport à un masque se sous réseau. Obtenir les adresses ip d'un réseau [ par blavix ] Salut! Voila j'ai un petit problème, j'ai un projet à réaliser pour mes études : je dois effectuer un programme qui doit permettre de représenter grap TCP/IP entre JAVA et C [ par KC62 ] Bonjour a tous, Je développe en binome un petit tchat (Serveur en C et client en JAVA) Le serveur marche correctement avec un client en C (réalisé p JSP adresse IP [ par luuuuudooooo ] Bonjour tout le monde, j'ai une question bête et gentille mais je ne sais pas comment on fait. Je travaille avec des JSP et j'aimerais savoir comment Urgent : Socket IP [ par EricLeRouge ] Bonjour à tous,tout d'abord pour obtenir l'ip d'un machine, avec l'instructon qui suit on est sencé avoir la bonne : InetAddress.getLocalHost ().getHo IP et nom d'une machine [ par RODRIGUEZMOLINE ] salut,        Comment ça va? je voudrais savoir comment peut on proceder pour afficher le nom et l'IP d'une machine.             &nbsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.