begin process at 2012 02 12 02:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

recuperer nom methode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer nom methode

jeudi 5 juillet 2007 à 11:23:36 | recuperer nom methode

oliverman

Bonjour,
je cherche a recuperer le nom de la methode qui appelle une autre methode, ou le nom de la methode dans laquelle je suis.
je m'explique:

public void maMethode(){
    system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question
     );
}

renverrait:
Methode Name :maMethode

ou alors

public static void main(){

maMethode();

}

public void maMethode(){

system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question

);
}

renverrait:
Methode Name :main

(Je prefererais plutot la deuxieme).

J'ai deja une solution mais c'est pas trés beau dans le code:

new Exception().getStackTrace()[0].getMethodName()

Merci beaucoup!

jeudi 5 juillet 2007 à 14:23:19 | Re : recuperer nom methode

laurent1024

Membre Club
http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursjava/introspection.html
jeudi 5 juillet 2007 à 15:33:17 | Re : recuperer nom methode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et quel est l'intérêt de savoir qui a lancé la méthode ?

jeudi 5 juillet 2007 à 15:54:27 | Re : recuperer nom methode

oliverman

En fait, l'interet est de pouvoir creer un outil qui permet d'associer des jeux de données personalisé avec des tests JUnit. Chaque methode correspond a un test.

heu Laurent1024, j'ai regardé ton lien, et ca ne colle pas. J'avais deja exploré cette voie, mais on ne peut que recuperer le nom de la classe, pas de la methode.

jeudi 5 juillet 2007 à 15:58:58 | Re : recuperer nom methode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok, bon courage !

jeudi 5 juillet 2007 à 18:00:38 | Re : recuperer nom methode

oliverman

bah, c'etait pas un probleme blocant, je le passe en parametre sous forme de string, c'est juste que c'etait plus simple vu qu'il y a beaucoup (vraiment beaucoup!)  de test...

Cette discussion est classée dans : public, recuperer, methode, void, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppresion automatique d'une methode [ par henou23 ] Bonjour j'ai une classe qui contient des methodes je veux bien avoir une fenetre par laquelle je fait rentré le nom de la methode volue et elle sera e récupérer un flux video d'une camera Axis [ par nesrine18 ] [size=200]bonjour tout le monde, je veux communiquer avec une camera IP de type Axis,et faire visualiser le flux video dans mon jFrame..voici mon code [A SUPPRIMER]problème d'affichage d'un JTextePane [ par tarekinf ] je suis débutons en java donc j'ai un problème !!!! le problème c k lorsque j'insère un JtextePane a mon interface avec un mouselistener ....le tex public void paint (Graphics g) [ par begueradj ] Hello, J'ai une question très bête mais à laquelle je ne puis pas répondre: public void paint([color=red]Graphics g[/color]){ } Une classe abstrait Graphe qui se redessine [ par Mizgierwe ] Bonjour, j'ai fait un graphe qui prend des valeurs d'un tableau aléatoire, et je veux que dans l'applet il y ait un bouton Go qui me permette de redes exception in thread main [ par youzbachi3amal ] assalemou 3alaykom ce genre d'erreur apparait à chahque fois que j'utilise japplet,en effet lecode est compiler mais erreur à l' execution pleeeeeeeee spring j2ee [ par maha1987 ] salut, j'utilise myeclipse for spring pour la réalisation d'une application CRUD, le code est généré automatiquement, le problème que j'utilise une t [clos] JustATry [ par Gotti2 ] public class Bar { public static void main(String arg[]){ Ress places = new Ress(4, "place"); String smokerNotsmoker = ""; for(int i = 0; i 0.5 Exception in thread "main" [ par youzbachi3amal ] salut,je suis vraiment debutante en java,j' un code qui manque le main mais je sais pas comment l'ajouter voici le code: import javax.swing.JApplet; i Integer mes donnes dans un SelectOneListBox avec IceFaces [ par khachkhouch ] [color=blue]Bonsoir, Je suis debutant j2ee j'essaye de fair eun projet Icefaces. j'ai essayé de mettre toute les nom de module de table Module dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales