begin process at 2010 02 10 14:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

recuperer nom methode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer nom methode

jeudi 5 juillet 2007 à 11:23:36 | recuperer nom methode

oliverman

Bonjour,
je cherche a recuperer le nom de la methode qui appelle une autre methode, ou le nom de la methode dans laquelle je suis.
je m'explique:

public void maMethode(){
    system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question
     );
}

renverrait:
Methode Name :maMethode

ou alors

public static void main(){

maMethode();

}

public void maMethode(){

system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question

);
}

renverrait:
Methode Name :main

(Je prefererais plutot la deuxieme).

J'ai deja une solution mais c'est pas trés beau dans le code:

new Exception().getStackTrace()[0].getMethodName()

Merci beaucoup!

jeudi 5 juillet 2007 à 14:23:19 | Re : recuperer nom methode

laurent1024

http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursjava/introspection.html
jeudi 5 juillet 2007 à 15:33:17 | Re : recuperer nom methode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et quel est l'intérêt de savoir qui a lancé la méthode ?

jeudi 5 juillet 2007 à 15:54:27 | Re : recuperer nom methode

oliverman

En fait, l'interet est de pouvoir creer un outil qui permet d'associer des jeux de données personalisé avec des tests JUnit. Chaque methode correspond a un test.

heu Laurent1024, j'ai regardé ton lien, et ca ne colle pas. J'avais deja exploré cette voie, mais on ne peut que recuperer le nom de la classe, pas de la methode.

jeudi 5 juillet 2007 à 15:58:58 | Re : recuperer nom methode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok, bon courage !

jeudi 5 juillet 2007 à 18:00:38 | Re : recuperer nom methode

oliverman

bah, c'etait pas un probleme blocant, je le passe en parametre sous forme de string, c'est juste que c'etait plus simple vu qu'il y a beaucoup (vraiment beaucoup!)  de test...

Cette discussion est classée dans : public, recuperer, methode, void, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppresion automatique d'une methode [ par henou23 ] Bonjour j'ai une classe qui contient des methodes je veux bien avoir une fenetre par laquelle je fait rentré le nom de la methode volue et elle sera e Le pattern MVC [ par limalima ] Bonjour à tous, j'ai essayé d'implémenter le pattern MVC en utilisant les interface Observer et Observable; l'objectif de l'application est: changemen code source [ par saberla ] [^^happy10] salem 3likom[^^happy10] je suis en train de developper une applicationsur netbeans qui utilise une base de donné mysql en entity classes f éxécuter un une méthode d'une classe précise via un KeyListener [ par szambaux ] Bonjour j'ai besoin de piloter mon application via le clavier, pour cela j'ai créer une classe ClavierListener qui écoute le clavier, le but est que l Bloquage de coordonnée d'une image en java ? [ par fnxsawyer ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application qui requiert de redessiner tous les composants les plus simples. Je suis en train de r Key Listener ( combinaison de touches ) [ par Nicolas___ ] Bonjour ,j'ai un petit soucis avec mon keyListener ( enfin tt marche mais pas une chose )Je m'explique , je voudrais qu'1 action s'effectue si et seul J2SE API [ par GreGeeK ] Salut, je m'essaye au drag n drop mais mon code marche pas, quelqu'un pourrai m'aider ?J'ai fait le code le plus simple possible.C'est peut etre juste probleme canvas [ par darkspoilt ] Bonjour le programme que j'ai fait ne fonctionne pas dans une beanbox. j'aimreais lancer ensuite directement dans une fenêtre swing en autoexécutable probleme d'utilisation de bean [ par darkspoilt ] obnjour j'ai un porbleme d'uilisation de bean je veux exécuter mon bean pour q'il affiche des images pour ensuite les faire défiler. Cela ne fonctio une session [ par aamsa ] Bonsoir à tous, vous pouvez m'aider à créer une session privée avec un autre client le code de mon application est le suivant:public class Serveur {pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales