Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer nom methode [ Système / API ] (oliverman)

jeudi 5 juillet 2007 à 11:23:36 | recuperer nom methode

oliverman

Bonjour,
je cherche a recuperer le nom de la methode qui appelle une autre methode, ou le nom de la methode dans laquelle je suis.
je m'explique:

public void maMethode(){
    system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question
     );
}

renverrait:
Methode Name :maMethode

ou alors

public static void main(){

maMethode();

}

public void maMethode(){

system.out.println("Methode Name :" + //ici le code en question

);
}

renverrait:
Methode Name :main

(Je prefererais plutot la deuxieme).

J'ai deja une solution mais c'est pas trés beau dans le code:

new Exception().getStackTrace()[0].getMethodName()

Merci beaucoup!

jeudi 5 juillet 2007 à 14:23:19 | Re : recuperer nom methode

laurent1024

http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursjava/introspection.html

jeudi 5 juillet 2007 à 15:33:17 | Re : recuperer nom methode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et quel est l'intérêt de savoir qui a lancé la méthode ?

jeudi 5 juillet 2007 à 15:54:27 | Re : recuperer nom methode

oliverman

En fait, l'interet est de pouvoir creer un outil qui permet d'associer des jeux de données personalisé avec des tests JUnit. Chaque methode correspond a un test.

heu Laurent1024, j'ai regardé ton lien, et ca ne colle pas. J'avais deja exploré cette voie, mais on ne peut que recuperer le nom de la classe, pas de la methode.

jeudi 5 juillet 2007 à 15:58:58 | Re : recuperer nom methode
jeudi 5 juillet 2007 à 18:00:38 | Re : recuperer nom methode

oliverman

bah, c'etait pas un probleme blocant, je le passe en parametre sous forme de string, c'est juste que c'etait plus simple vu qu'il y a beaucoup (vraiment beaucoup!)  de test...

Cette discussion est classé dans : public, recuperer, methode, void, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet qui fonctionne seulement en local :-( [ par Dinofly ] Rebonjour à tous,Je débute en Java et j'ai converti une petite application Java que j'ai trouvée dans un bouquin en applet.Celle ci fonctionne très bi Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 pb image [ par bidules ] voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais Applet : pb de focus ! [ par TheStockholmSyndrome ] salut a tousj'ai un pb avec mes applet pour recuperer le focus au chargement afin que les evenements clavier fonctionne.L'objectif de cet applet par e Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au throws [ par sheorogath ] j'ai un petit probleme :j'ai finnis un livre sur le java et je voudrais mettre en application ce que je sais faire donc j'ai voulu creer une sorte d'e probleme d'exception [ par fernand22fr ] salut,J ai un probleme assez compliqué a expliquer alors je vais essayer de faire de mon mieux:j ai un class "Com" qui me permet de gerer un socket.Ce transformer una applet en application [ par bobbyf ] j'essaye deseperement de passer cet applet en applcication . en desespoir de cause je fais appel a vous . quand je fais javac pas de probleme .mais es JSP et FTP [ par neo1260 ] Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av Surcharge d'update pour éviter effacement du composant ne fonctionne pas [ par romanocry10 ] Je desire dessiner sur une JInternalFrame grâce à des évènements souris. Mais je ne veux pas qu'à chaque repaint() mon composant soit effacer. Je surc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.