Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer un mot par simple clic (droit) dans un JTextComponent (JEditorPane) [ Multimédia / Java2D ] (TheJza)

vendredi 16 mai 2008 à 15:53:02 | Récupérer un mot par simple clic (droit) dans un JTextComponent (JEditorPane)

TheJza

Bonjour,
dans le cadre d'un projet étudiant, je dois trouver un moyen de récuperer le mot sur lequel pointe la souris (mais pas forcément le curseur clignotant du texte) en un clic droit dans un JEditorPane
Je fais mes recherches sur internet en parallèle mais tout conseil est le bienvenu =)
Merci!

vendredi 16 mai 2008 à 17:11:40 | Re : Récupérer un mot par simple clic (droit) dans un JTextComponent (JEditorPane)

mouzart

salut,

COment tu veu recuperer ce mot ? est ce ke par une action genre bouton, clavier ... ou du moment ou tu passe la souris sur ton mot ?

vendredi 16 mai 2008 à 21:00:38 | Re : Récupérer un mot par simple clic (droit) dans un JTextComponent (JEditorPane)

TheJza

Salut et merci pour ta réponse!

En fait l'idée voulue c'est de renvoyer un mot en faisant un clic droit dessus tout simplement...
A la limite déplacer le curseur du texte est envisageable, il faudrait qu'il suffise d'un seul clic droit en gros, un double clic gauche sélectionne le mot, donc on pourrait carrément faire en sorte d'utiliser ça pour sélectionner le mot d'un seul clic droit et ensuite getSelectedText() ou un truc du genre...
Quelqu'un a une idée ou même une autre méthode que de simuler le double clic gauche?

mercredi 21 mai 2008 à 22:57:43 | Re : Récupérer un mot par simple clic (droit) dans un JTextComponent (JEditorPane)

TheJza

Réponse acceptée !
Finalement j'ai opté pour l'utilisation de la classe java.awt.Robot qui permet de simuler clavier et souris :
un MouseListener repère le clic, teste s'il s'agit du clic droit puis simuler un mouvement d'un pixel à gauche (pour placer le curseur de la souris hors du menu qui s'ouvre automatiquement) puis deux clic gauche successifs (faisant l'effet d'un double clic qui sélectionne donc le mot pointé par la souris) puis un relancement du clic droit pour ouvrir le menu une fois le mot sélectionné.
Pour éviter que le clic droit simulé à la fin ne relance tout le processus (car le MouseListener se déclenche également pour les clics simulés par l'objet de type Robot),  j'utilise un entier qui est testé avant de lancer le processus, s'il vaut 1 le processus est lancé et à la fin l'entier prend la valeur 0; s'il vaut zéro il prend la valeur 1
; de cette manière le code est exécuté un clic droit sur deux, donc en initialisant cet entier à 1, cela correspond à tous les clics non simulés mais effectués par l'utilisateur.

Cette discussion est classé dans : récupérer, clic, mot, simple, droit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux... [ par benbenny73 ] Bonjour a tous,J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane qui p gestion d'un clic droit? [ par Lestat64 ] Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour gérer un clic droit avec la souris (dans JBuilder)?Merci d'avance à tous ceux qui pour clic droit (bis) --> getButton introuvable [ par Lestat64 ] J'ai un petit problème en fait: j'ai bien accès à la méthode getClickCount() mentionnée par dragon, mais getButton() ne figure pas dans la liste! :-(F clic droit ou gauche [ par leBigouden ] SalutJ'ai un ptit pb, je ne sais pas comment differencier les actions clic droit ou gauche de la souris??Si quelqu'un a une soluce je suis tout ouïe.m clic droit en java [ par lovasoa ] Bonjour,je cherche à creer un clic droit avec menu dedans bien sur dans une fenetren en Java;merci d'avance pour votre aide clic droit pour afficher menu!! [ par kaliel ] bonjourje voudrais faire en sorte que lorsque l'on on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse, c'est une fonction class JTable clic droit [ par munaron ] Bonjour à tous;Je développe une application sur une table. J'utilise une JTable, et je souhaite ajouter un clic droit sur les tetes des colonnes(le He clic droit sur JTable [ par jguillemette ] Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit?JTable.addMouseListener( new MouseListener() {     Clic droit sur un bouton [ par Supertimor94 ] Bonjour,voila j'ai un tableau de boutons que je mets dans un panel dans ma fenêtre, et je voudrais pouvoir faire un clic droit sur un bouton et récupé Clic Droit [ par CicinhoRaul ] Salut, Excusez moi de vous deranger mais comment gere-t-on les clics droits en java  merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.