Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer un message Hasher: MessageDigest() [ Archives / Au secours ] (PhoeniXX52)

jeudi 17 novembre 2005 à 19:55:55 | Récuperer un message Hasher: MessageDigest()

PhoeniXX52

Bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux récupérer un message hasher (md = MessageDigest.getInstance("SHA-1","Cryptix");) en un message clair.
J'ai besoin de ça ca dans une architecture Client / Serveur. Le client demande à s'authentifier auprès du serveur. Envoie login et mot de passe (crypté).
J'aimerais coté serveur faire la comparaison du mot de passe dans une base de donnée. d'ou il me faut le mot de passe en clair!

Merci d'avance ...

Simon.
Pourvu que ca dure ...

vendredi 18 novembre 2005 à 01:36:16 | Re : Récuperer un message Hasher: MessageDigest()

Dobel

L'algorithme SHA-1 a déjà été cassé, mais tout de même  
(http://en.wikipedia.org/wiki/SHA-1)
de plus, rien ne t'assures que tu retomberais sur le mdp d'origine :) (SHA est prévu pour passer un message de 2^64 bits au maximum sur 160 bits....)

Ne serait-il pas judicieux :) de comparer les versions hashées des mdp plutôt que les versions claires ?

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]

dimanche 20 novembre 2005 à 15:39:46 | Re : Récuperer un message Hasher: MessageDigest()

PhoeniXX52

Merci pour la réponse.
Donc maintenant ce que j'ai essayer de faire, Envoie login, mot de passe (crypté) +  le digest.
Et du coté serveur je reconstruis un nouveau digest sur base du mot passe récupérer dans une base de donnée.

Ensuite je compare le digest construis par le client et celui construis par le serveur avec:

if (MessageDigest.isEqual(DigestLocal,DigestDistant))

Il me semble que la logique est bonne ... et que ca devrait fonstionner. Mais celà ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée ... je suis ouvert à toutes proposition.

Simon.
Pourvu que ca dure ...

Cette discussion est classé dans : message, mot, serveur, hasher, messagedigest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation rezo en java... [ par puncrok ] Bon voila mon problème:j'ai un programme java qui se connecte a un serveur C++. J'ai un thread qui se ballade sur le coté et attend un message du serv SOAP 1.2 intermédiare [ par sined159 ] Bonjour,je voudrais savoir comment spécifier le cheminement d'un message dans le protocole SOAP 1.2 ? Est ce qu'il faut entrer en dur les url de chaqu Lecture d'un fichier contenant un mot de passe [ par GuyJava ] Bonjour, J’ai un bout de codes qui crée et crypte avec MD5 un mot de passe et l’enregistre ce dernier dans un fichier. Toutefois, je souhaiterais sav Javamail [ par kakol ] Bonjour, Je suis en train de développer une application client/serveur qui scanne une boite mail située sur un serveur pop et lors de l'arrivée d'un Erreur sur read et readLine sur un Socket [ par Nitruk ] Bonjour, j'essaye actuellement de bricoler en Java (je débute) les sockets et la connection inter-programmes, pour le plaisir. Seulement si j'arrive à serveur smtp [ par salim81 ] bonjour a tous; dans une application d'envoi des mail j'ai une methode ou je declare le serveur smtp.l'application ça marche bien lors de l'execution demande d'aide [ par erb211 ] j'ai un probleme avec ce code veuillez m'aider svp:(au niveau de l'appelle qund je clique sur le bouton) ******************************* JAVA MSN Multiserveur [ par arnauddevasselot ] Bonjour à tous!!!Je voulais vous poser une question, et savoir si vous auriez une idée.Je voudrais faire un MSN Multi-serveur en JAVA, c'est à dire un implémentation de SOAP 1.2 [ par sined159 ] bonjour,j'aimerais savoir quelle(s) implémentation(s) de technologie pourraient transmettre des messages SOAP dans sa version 1.2 notamment l'enrichis Problème Comparaison JPasswordField [ par Weedygamer ] Bonjour, j'ai un ptit problème au sujet des JPasswordField. En fait j'aimerai bien comparer 2 mot de passe venant de deux champs différents. Le problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.