Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné [ Divers / Débutant(e) ] (adrienr11vdv)

mercredi 27 février 2008 à 14:57:30 | Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

adrienr11vdv

bonjour à tous,

j'utilise une JTable. Pour éviter que l'on puisse modifier les données contenues dans le JTable, j'ai décider de mettre setEnable(false). Mais, j'ai besoin aussi de récupérer le numéro de la ligne sélectionner (ligne = jtable.getSelectedRow();).
Seulement, depuis que j'ai mis setEnable à false, je n'arrive plus a récupérer ce numéro de ligne.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Adrien

mercredi 27 février 2008 à 21:58:29 | Re : Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

Ombitious_Developper

Salut:

C'est logique pour ce que tu ne peux pas séléctionner une ligne ou bien une colonne de ta table.

Il vaut mieux ne pas utiliser la méthode setEnable(boolean) mais cependant il est préférable de redéfinir la méthode isCellEditable() de la classe DefaultTableModel.

public class CustomTableModel extends DefaultTableModel {
    public CustomTableModel() {
    }

public CustomTableModel(Object[][] data, Object[] columnNames) {
       super(data, columnNames);
    }

@Override
    public boolean isCellEditable(int row, int column) {
       return false;
    }

}

// ...

Object[][] data = ...;
Object[] columnNames = ...;
JTable table = new JTable(new CustomTableModel(data, columnNames));

Bon courage.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.

Cette discussion est classé dans : ligne, récupérer, sélectionné, jtable, setenable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection de ligne dans une JTable. [ par badboy31 ] Je developpe un ecran possedant une Jtable associé a un ListSelectionModel redeveloppé. J'aimerais savoir s'il est possible de rendre "non selectionna sos jtable [ par chaton6 ] je cherche désespérement coment faire pour :- Les données de mon tableau s'affiche dans une JTable. J'aimerais savoir comment faire pour faire une sai Colorier les lignes d'une Jtable 1 ligne sur 2 [ par drizztoli ] bonjour,est il possible de colorier les lignes d'un JTable une lignes sur 2, je voudrais metttre les lignes pairs d'une certaine couleur et les impair Récupérer le nom du JMenuItem sélectionné [ par Kindasch ] J'ai le JPopupMenu et je voudrais récupérer le nom du JMenuItem qui est sélectionné.... J'ai pas trouvé de méthode getSelected pour un popop....Merci zone de texte afficher et récupérer [ par Zoupine ] Bonjour,J'aimerais construite une zone de texte (JTEXTAREA ?).Cette zone aurait 2 fonctions : afficher et récupérer des données.Exemple de zone que je JTable, problème d'affichage [ par Kanouch ] Bonjour,j'essaie de créer une JTable à deux colonnes dans laquelle j'ajoute des éléments ligne par ligne. Je tape dans deux zones de texte et je stock modifier la taille d'une ligne dans une jtable [ par sauxietre ] Bonjour, j'ai trouver comment modifier la taille d'une colonne, pas celle d'un ligne, quelqu'un à une idée ? merci beaucoup jTable [ par bob82fr ] hi,J'ai un problème pour une JTable. (en fait c'est une jdbTable, de chez borland, mais qui a le meme comportement qu'une JTable).Je ne parvient pas a A propos de JTable [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir comment on fait pour ne selectionner qu'une seule case dans un JTable. Moi quand je clique sur une case il me selectionne la Colorier une ligne dans un JTable [ par BookerT ] Salut tt le mondeje voudrais savoir comment faire pour colorier une ligne dans un JTable...Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.