begin process at 2012 02 13 19:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

mercredi 27 février 2008 à 14:57:30 | Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

adrienr11vdv

bonjour à tous,

j'utilise une JTable. Pour éviter que l'on puisse modifier les données contenues dans le JTable, j'ai décider de mettre setEnable(false). Mais, j'ai besoin aussi de récupérer le numéro de la ligne sélectionner (ligne = jtable.getSelectedRow();).
Seulement, depuis que j'ai mis setEnable à false, je n'arrive plus a récupérer ce numéro de ligne.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Adrien
mercredi 27 février 2008 à 21:58:29 | Re : Récupérer le ligne d'un Jtable sélectionné

Ombitious_Developper

Salut:

C'est logique pour ce que tu ne peux pas séléctionner une ligne ou bien une colonne de ta table.

Il vaut mieux ne pas utiliser la méthode setEnable(boolean) mais cependant il est préférable de redéfinir la méthode isCellEditable() de la classe DefaultTableModel.

public class CustomTableModel extends DefaultTableModel {
    public CustomTableModel() {
    }

public CustomTableModel(Object[][] data, Object[] columnNames) {
       super(data, columnNames);
    }

@Override
    public boolean isCellEditable(int row, int column) {
       return false;
    }

}

// ...

Object[][] data = ...;
Object[] columnNames = ...;
JTable table = new JTable(new CustomTableModel(data, columnNames));

Bon courage.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, sélectionné, jtable, setenable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une ligne Jtable dans un Formulaire [ par Recay2 ] Salut, J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai crée une liste et je veux quand je clique sur un ligne les données s'affiche sous forme d'un formulair Comment Ajouter et supprimer une ligne dans une JTable [ par redbar ] Salut à tous je suis débutant et je travaille en ce moment sur mon premier logiciel en java et je croise un certain nombre de probleme que je m'effor Selection de JTable [ par redbar ] Bonjour a tous je suis en train de faire un logiciel dans lequel j'utilise des JTables. Mon problème se situe au niveau de la sélection d'une ligne de récupérer ligne jtable [ par ulysse00 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une jTable Mon problème : Après la saisie d'une ligne entière, je clique sur un bouton pour valider. Cepen comment colorier une ligne de JTable [ par 208893 ] salut; j'ai un problème au niveau de mon application. j'ai crée un JTable et j'aime colorier certain ligne après un test que si je trouve dans le cham Désactiver un bouton après selection d'une ligne dans un JTable [ par coolanso ] Bonsoir à tous,après maintes tentatives sanctionnées par des échecs,je viens vendre mon mal espérant trouvé le remède adéquat.voici mon problème,je vo probleme colorer celule et colone selectionné JTable [ par profiter ] bonjour, dans mon JTable , je veux que lorsque je clique sur une cellule : seul la cellule qui se colore pas toute la ligne se colore d'une autre cou comment pouvoir interdire des doublons dans les lignes de ma Jtable [ par coolanso ] Bonjour à tous, dans mon application je dispose de deux (2) JTables A et B, l’idée est de pouvoir, en cliquant sur le bouton ajouter, copier la donné Ajouter ligne Jtable déja remplie [ par aforpien ] Bonsoir, Je rempli un jtable grace à un model, qui s'appui sur une classe qui execute des requete sql. Le résultat est donc affiché dans mon jTable.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales