begin process at 2010 02 10 05:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Récupérer informations systèmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer informations systèmes

lundi 27 mars 2006 à 10:17:36 | Récupérer informations systèmes

comeochris

Membre Club
Bonjour à tous et bonne semaine ,

Je me trouve confronté à un petit problème :
En fait, je souhaite récupérer les informations systèmes mais je ne vois pas comment faire en java :
- Information CPU (fréquence)
- RAM

Quelqu'un peut-il m'aider ?
(Ca doit être vraiment tout bête mais je débute...)

Christophe
lundi 27 mars 2006 à 10:54:46 | Re : Récupérer informations systèmes

bloofi

coucou,

peut-être il y aura un bout de réponse sur cette page :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=systeme
lundi 27 mars 2006 à 10:56:32 | Re : Récupérer informations systèmes

scaryman

Salut
Tu aurais chercher un peu sur ce site : http://www.javafr.com/codes/LIRE-FREQUENCE-CPU-GRCE-APPEL-FONCTION-NATIVE_18097.aspx

Pour la mémoire, il faut aussi faire du JNI et utiliser la méthode GlobalMemoryStatus (sous win seulement)

Voila
A++

Cette discussion est classée dans : récupérer, informations, systèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les informations des logiciels et du matériel [ par rorolegolas ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment récupérer sous windows 2000 toutes les informations concernant les logiciels installés sur windows et du matéri Récupérer informations dans un fichier texte [ par z980x ] Bonjour à tous,je suis débutant en java et j'essaye de faire un petit programme qui lit un fichier et récupère les infos situées entre deux chaines de Récupérer Informations Sur Page Http [ par slycers ] Bonjour,Je suis un débutant en programmation...(en fait, j'ai déjà fait un peu de C, C++, mais je ne crois pas que ce soit utile dans ce cas...)J'ai f scan snmp [ par cyberasma ] Bonjour,je suis entrain de développer une application de scan réseau en java.pour cela j'utilise le protocole SNMP. Je suis arrivé à récupérer quelque Récupérer des informations sur les fichiers [ par Stepharcher ] Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les Récupérer valeur rvb d'une image [ par justone72 ] Bonjour, Après avoir effectué quelques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voudrais savoir comment faire pour récupér Comment récupérer l'icône d'un fichier executable? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer l'icône d'un fichier executable en java, et comment.D'avance merci.Tom probleme pour récupérer le chemin d'un fichier [ par Sensei01 ] slt, voila, je souhaiterais récupérer le chemin de mon fichier en cours d'éxécution, mais je ne trouve pas comment faire. y a-t-il une solution ? En récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ] bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat récupérer paramètres d'un tableau [ par kakol ] Bonjour,j'ai un problème pas très compliqué mais je me mélange un peu les pinceaux.J'ai un tableau dont les lignes contiennent un nom (ex : NomA) puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales