Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer informations systèmes [ Archives / Systeme ] (comeochris)

lundi 27 mars 2006 à 10:17:36 | Récupérer informations systèmes

comeochris

Membre Club
Bonjour à tous et bonne semaine ,

Je me trouve confronté à un petit problème :
En fait, je souhaite récupérer les informations systèmes mais je ne vois pas comment faire en java :
- Information CPU (fréquence)
- RAM

Quelqu'un peut-il m'aider ?
(Ca doit être vraiment tout bête mais je débute...)

Christophe

lundi 27 mars 2006 à 10:54:46 | Re : Récupérer informations systèmes

bloofi

coucou,

peut-être il y aura un bout de réponse sur cette page :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=systeme

lundi 27 mars 2006 à 10:56:32 | Re : Récupérer informations systèmes

scaryman

Salut
Tu aurais chercher un peu sur ce site : http://www.javafr.com/codes/LIRE-FREQUENCE-CPU-GRCE-APPEL-FONCTION-NATIVE_18097.aspx

Pour la mémoire, il faut aussi faire du JNI et utiliser la méthode GlobalMemoryStatus (sous win seulement)

Voila
A++

Cette discussion est classé dans : récupérer, informations, systèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les informations des logiciels et du matériel [ par rorolegolas ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment récupérer sous windows 2000 toutes les informations concernant les logiciels installés sur windows et du matéri Récupérer informations dans un fichier texte [ par z980x ] Bonjour à tous,je suis débutant en java et j'essaye de faire un petit programme qui lit un fichier et récupère les infos situées entre deux chaines de scan snmp [ par cyberasma ] Bonjour,je suis entrain de développer une application de scan réseau en java.pour cela j'utilise le protocole SNMP. Je suis arrivé à récupérer quelque Récupérer des informations sur les fichiers [ par Stepharcher ] Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les Récupérer Informations Sur Page Http [ par slycers ] Bonjour,Je suis un débutant en programmation...(en fait, j'ai déjà fait un peu de C, C++, mais je ne crois pas que ce soit utile dans ce cas...)J'ai f Récupérer un processus et son temps CPU [ par Hermios ] Bonjour à tous,Bon, je sais pas si j'ai mis ca dans le bon thème, mais je ne vois pas d'autres thèmes possibles alors :Je souhaiterai savoir s'il est CVS checkout dans Eclipse [ par kisscoolgirl ] Bonjour, j'utilise la lib netbeans pour faire du CVS dans Eclipse. je voudrais récupérer dans un premier temps la liste des versions de notre projet s Récupérer toutes les classes de sa version java [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes quelqu'un aurait-il une idée sur le comment récupérer, en code java, toutes les classes de sa version de java ? pour les affi Comment de pas se faire pomper son code java [ par mavmav ] Bonjour,J'ai une application déployée en java web start,et j'aimerai savoir si il y a un moyen infaillible pour se protéger des gens qui veulent récup Récupérer le HTML d'une HttpServletResponse [ par rt15 ] Salut,En gros j'ai ça :public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response){  long beginning = System.currentTimeMillis();  Tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.