begin process at 2010 02 10 03:51:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupérer des informations sur les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des informations sur les fichiers

samedi 22 avril 2006 à 19:14:04 | Récupérer des informations sur les fichiers

Stepharcher

Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question 

Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les dates de modification et tout ce qui peut le caractériser sur un système. Je sais juste qu'en Java on utilise java.io.* mais c'est un peu léger.
Si vous connaissez seulement le nom de la classe qui fait ça, ça m'interesse aussi  

merci d'avance

[}:)] Stéph [}:)]
samedi 22 avril 2006 à 20:35:09 | Re : Récupérer des informations sur les fichiers

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et la javadoc ?
samedi 22 avril 2006 à 22:30:30 | Re : Récupérer des informations sur les fichiers

Stepharcher

et l'entraide ?

[}:)] Stéph [}:)]
samedi 22 avril 2006 à 23:07:41 | Re : Récupérer des informations sur les fichiers

Twinuts

Salut,

Toutes les info que tu veux sont dispo dans la javadoc ou grace à la superbe zone de recherche de ce site(ref haut de page) ou alors autre option l'utilisation de google

WORA
dimanche 23 avril 2006 à 02:14:54 | Re : Récupérer des informations sur les fichiers

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut ,

juste au passage tu dis :

"je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les dates de modification et tout ce qui peut le caractériser sur un système. Je sais juste qu'en Java on utilise java.io.* mais c'est un peu léger."

mais heu java.io.File te retourne ce que tu veux......

vu que je suis dans un bon jour voici un exemple :

File file = new File("fichier.txt");
Date dateModif = new Date(file.lastModified());
long size = file.length();

pour la date de creation c'est mort tu ne peux le faire en java vu que linux ne la stock pas aucun portage possible donc pas de récupération de cette date (donc la seule solution pour toi de remonter cette info c'est de faire un coup de  natif et de faire le test pour crosoft ou de trouver une api qui le fait(en jni oblige) ) :P

WORA
dimanche 23 avril 2006 à 10:34:13 | Re : Récupérer des informations sur les fichiers

sheorogath

si je n'ai pas repondu comme l'as fait winuts c'est qu'en 5minute tu avait toutes les reponses mise apart peut etre la date de creation

Cette discussion est classée dans : java, récupérer, fichiers, question, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Upload en java pour servlet [ par titzgreg ] Hello,Je suis en train de faire un prog qui nécessite l'upload de fichiers sur le serveur. L'appli client est le browser et le serveur est une servlet Tetris en Java [ par seblob ] Hello la compagnie,je suis un débutant à la recherche de precieuses informations concernant le code source du fameux jeux tetris en java. Si quelqu'un Tetris en Java [ par seblob ] Hello la compagnie,je suis un débutant à la recherche de precieuses informations concernant le code source du fameux jeux tetris en java. Si quelqu'un Copier des fichiers a partir de leurs adresses [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une base de données qui contient des adresses de fichiers videos, je voudrais developper une application java qui lit la bd et JAVA est il à emploter pour gerer des fichiers? [ par darktonight ] Voilà mon problme, je dois à partir d'un code source (peu importe le langage) lancer une application récuperer les fichiers qui lui sont générés et le Récupérer l'espace libre d'un disque ??? [ par Javapabien ] Bonjour amateurs et pros de java,moi je souhaiterais trouver le moyen de connaitre l'espace libre d'un disque dur dans une appli java. (et ensuite res fichiers [ par psychodingue ] Salut, c'est encore moi lolAlors c'coup-ci, j'voudrai savoir calculer la taille d'un fichier en enlevant les espaces... J'peux pas dire de mettre le c déploiement d'une application Java via java Webstart [ par ourka631 ] Bonjour,Je vous demande comment je peux installer mes propres classes Java, ainsi que mes fichiers.dll et .jar pour le déploiement de mon application questions de java... [ par uttu ] je suis vraiment desesperé.... aidez-moi!! SVP!!!Question 1.a) Comment se passe le multithread sur un ordinateur à un processeur ?b) Quelles sont les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales