Accueil > Forum > > > > recuperer els coordonnées de l'emplacement de la souris
recuperer els coordonnées de l'emplacement de la souris
mercredi 9 mars 2005 à 10:49:12 |
recuperer els coordonnées de l'emplacement de la souris

celineee
|
Bonjour, Voila j'aimerais pouvoir recuperer precisemment les coordonnées du positionnement de la souris dans mon panel Mais il n'existe rien qui conviennent de base je suppose donc il faut que je creer un fonction getsouriscoordonnees mais etant novice je sais pas par ou commencer si qq pouvait au moins me donner un element poru commencer ce serait gentil merci
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 13:41:09 |
Re : recuperer els coordonnées de l'emplacement de la souris

safisoft
|
Réponse acceptée !
tu attache un MouseMotionListener à ton panel et tu recupère le x et le y de la mouse en redefinissant la méthode
public void mouseMouved(MouseEvent me)
tu pe utiliser me.getX() et getY oubien me.getPoint()
OK?
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 13:42:31 |

indiana_jules
|
Réponse acceptée !
Slut je pense le mieux que tu aies à fiare, c'est d'implémenter à ton panel l'interface MouseMotionListener qui te permet de détecter si ton curseur bouge et que à ce moment là, tu récupéres les coordonnées de ton curseur Ex: public class Test extends JPanel implements MouseMotionListener{ ... public Test(){ ... this.addMouseMotionListener(this); } ... public void MouseMoved(MouseEvent e){ Point coords = e.getPoint(); //Coordonnées de ton curseur } ... }
Voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 13:43:19 |

indiana_jules
|
Lol, j'suis décidement trop lent en temps de frappe
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 14:00:15 |

celineee
|
Merci de votre aide j'avais justement fini par trouver cette solution mais avec vos avis en plus ca me conforte dans mon idee :) plus qu'a tester maintenant :)
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 08:25:40 |

dali2011
|
j'ai essayer ton code mais il y'a des méthodes abstraite qu'ont doit les implémenter sa sera gentil de ta part si tu les précises
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, souris, coordonnées, emplacement, els
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récuperer les coordonnées de la souris sur l'écran [ par SkiVox ]
Comment fais t on pr récupere les coordonée du pointeur de la souris sur lecran ?MouseListener mouseListener = new MouseAdapter(){ if (e.getButton(
aquisition des coordonnées de la souris déclenchée par le clavier [ par epso ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de mettre au point un petit programme en java, mais je bloque sur un truc:Pour le moment, l'interface se compose
Recuperer le contenu d'un bouton suite à un clic de la souris [ par kgadhi ]
Bonjour tout le monde et merci pour votre aide,Voila dans mon projet, je dois réaliser un ecran qui simule un calendrier,J'ai récupéré le code suivant
Calcul des coordonnées pour une zone de points sur une image [ par Francks11 ]
Bonsoir,voila j'ai une application à realiser et j'aimerais avoir un peu d'aide. Peut être que vous avez déja fait quelque chose de ce genre.Voila je
recuperer les resultats d'une ligne de commande dos [ par liquideshark ]
SALUT A TOUS try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd);
Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ]
Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es
Gif animé en curseur de souris [ par cheplu ]
Bonjour.J'ai un petit probleme concernant les curseurs en java, et même après recherche, je ne trouve rien qui réponde à ma question sur ce site alors
Jlist recuperer valeurs selectionner (swing) [ par Sat83 ]
Bonjour!Je souhaiterais recuperer les valeurs selectionnés dans une Jlist (javax.swing)...Pour remplir ma Jlist j'utilise: DefaultL
[java3d] recuperer les coordonnees d'un objet de la scene? [ par palmeras ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer la position d'un objet dans la scene. Ma scene comporte un disque mo
Remplissage forme quelconque [ par GIGN90 ]
Bonjour à tous, voilà j'aurais besoin d'un renseignement.J'ai ma zone de dessin avec des formes quelconques (pas de carré ou de rectangle, des formes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|