begin process at 2012 02 15 11:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

samedi 6 janvier 2007 à 13:00:45 | Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

z980x

Bonjour, j'ai beaucoup de mal avec les JTable, j'aimerais simplement lire les lignes d'un fichier texte et les mettre dans une JTable. La structure du fichier texte est la suivante: text|#|text2|#|text3|#|text4|#|text5|#|text6 text|#|text2|#|text3|#|text4|#|text5|#|text6 etc... J'aimerais que ce soit mis dans une Jtable, mais je n'y arrive pas !!! Comment faire? Merci !!! Philippe
samedi 6 janvier 2007 à 14:06:56 | Re : Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

enfait c'est pas super complex voici un exemple de comment tu pourrais faire :

import java.io.FileInputStream;
import java.util.Scanner;
import java.util.StringTokenizer;
import java.util.Vector;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JScrollPane;
import javax.swing.JTable;
import javax.swing.table.DefaultTableModel;

public class Test extends JFrame{
    private static final long    serialVersionUID    = 1802199483736051124L;

public Test(){
        DefaultTableModel model = new DefaultTableModel();

for(int i = 1; i < 7; i++)//on place les titres
            model.addColumn("Column " + i);
        try {
            readFile(model);//lecture du fichier
        } catch (Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }

setContentPane(new JScrollPane(new JTable(model)));
        setSize(800, 600);
        setLocationRelativeTo(null);
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
    }

public void readFile(DefaultTableModel model) throws Exception{
        Scanner sc = new Scanner(new FileInputStream("data.txt"));//on ouvre le fichier pour le lire
        while(sc.hasNext()){//tant qu'il y a des choses à lire
            StringTokenizer token = new StringTokenizer(sc.nextLine(), "|#");//on split une ligne en fonction de | et # pour ne garder que le texte
            Vector<String> rowData = new Vector<String>();
            while(token.hasMoreTokens())//lecture des token et on les mets dans le vecteur
                rowData.add(token.nextToken());
            model.addRow(rowData);//on ajoute la ligne
        }
        sc.close();//fini :)
    }

public static void main(String[] args) {
        new Test().setVisible(true);
    }
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
samedi 6 janvier 2007 à 14:21:12 | Re : Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

z980x

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais ! J'avais un problème avec une erreur de cast que je n'arrivais pas à résoudre depuis ce matin. Merci !
samedi 6 janvier 2007 à 19:55:55 | Re : Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

Ombitious_Developper

Salut:

Une autre solution consiste à passer par la classe abstraite AbstractTableModel.
samedi 6 janvier 2007 à 21:13:48 | Re : Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une JTable

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

c'est ce que je fais en passant par DefaultTableModel vu que c'est la classe AbstractTableModel en plus évolué

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, texte, donnes, jtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des données d'un fichier texte vers une jtable [ par kaliel ] bonjour, je débute en java et ma questiob est peut être simple mais bon.je voudrais envoyer des données qui sont dans un fichier texte du style:1,"nom Récupérer informations dans un fichier texte [ par z980x ] Bonjour à tous,je suis débutant en java et j'essaye de faire un petit programme qui lit un fichier et récupère les infos situées entre deux chaines de Récupérer un fichier texte d'un JAR [ par Mede12 ] Bonjour, J'ai un petit problème pour récupérer un fichier texte qui se trouve dans un JAR(avec du code). J'ai regardé pas mal de post, la plus part di Couper fichier texte avec StringTokenizer [ par riderfun ] Bonjour, je souhaiterai récupérer une partie d'un texte dans un fichier txt qui se présente comme ça : tat admin    tat          Type           Récupérer des valeurs d'un fichier texte [ par Maaks ] Bonjour! J'ai un fichier texte dans lequel je dois récupérer deux lignes qui ont la forme suivante: ligne1: var1/var2/var3 ligne2: 000 123 456 J'ai rempir une base apartir d'une fichier texte [ par riadh4070 ] salut .. j'essais de réaliser une application sur netbeans qui consiste a faire le remplisage et le mise a jour de mon base de donner( sur sql server2 chargement des fichiers texte [ par taghimen ] bonjour, le lien suivant "http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=15535" montre le code de "GÉNÉRATEUR DE GRAPHIQUE (COURBES + MOYENNES) À P je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ] [^^happy13] programmation en java [ par ichigo85 ] bonjours a tous, je voulais savoir comment transformer un code java,en codec( plu-gin ), par exemple pour extraire le texte d'un fichier pdf, odt, rtf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales