begin process at 2010 02 10 13:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

mardi 27 mai 2008 à 11:34:57 | récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

beberto56

Bonjour,

je  vous explique mon problème, j'ai une jFrame qui est composé d'une comboBox qui récupère  les noms de pays dans une  table de SQL Server appelé nomPays  et j'ai sur ma frame  une zone de texte.
Je voudrais que lorsque je sélectionne un pays dans la liste de ma comboBox la zone de texte récupère automatiquement le nom de la capitale associé dans la table pays. Voici le code que j'ai pour l'instant:

static Connection con = null;
    static String driver = "com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver";
    static Statement stm2 = null;
    static ResultSet rs2 = null          

try
                {
                    String SQL2 = "SELECT * FROM pays";
                    stm2 = con.createStatement();
                    rs2 = stm2.executeQuery(SQL2);
                    while (rs2.next())
                    {
                        jComboBox2.addItem(rs2.getString("nomPays"));
                        jTextField1.setText(rs2.getString("nomCapitale"));
                    }
                }
                catch (SQLException ex)
                {
                    Logger.getLogger(Main.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
                }

Ce code ne récupère pas la capitale associé mais la dernière capitale de la table donc??????

Si quelqu'un peut me dire ce qui manque ou ne fonctionne pas dans mon code je lui en serait reconnaissant.

Merci.

Julien.

mardi 27 mai 2008 à 17:37:37 | Re : récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

thevman

plop,

Il suffit d'ajouter un listner à ton combobox.

Pour recuperer ton objet.

jcomboBox2.getSelectedItem()

Pour ajouter un listner
ComboBox.addActionListener(new ActionListener() {

@Overridepublicvoid actionPerformed(ActionEvent e) {
mamethode();

}

}{};)

public void mamethode() {
   // todo traitement
}

Nare Trouvé !!!
mercredi 28 mai 2008 à 08:59:29 | Re : récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

beberto56

Re merci de ta réponse mais est ce que tu peut préciser un peu ta réponse je comprend pas le principe.

C'est quoi mamethode(); et qu'est ce que je dois rentrer ensuite dans le

public void mamethode(){

}

Peut tu me refaire le tous mais en copiant mon code autour pour que je comprenne merci a toi.

Julien.
vendredi 30 mai 2008 à 17:20:51 | Re : récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

thevman

Nare Trouvé !!!
lundi 2 juin 2008 à 09:12:37 | Re : récuperer une donnée dans un jTextField selon la selection dans une jComboBox

beberto56

Je ne comprend pas tes réponses§§§§!!!!!!

Pourquoi tu me met Nare Trouvé. Sa veut dire quoi?? Je te demandais juste de préciser ta réponse si c'est possible????

Merci.

Julien.

Cette discussion est classée dans : table, static, récupère, pays, rs2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec plusieurs ResultSet [ par Littleroswell ] Je passe les détails de connexions etc...Imaginons ce code:// DEBUT DU CODEResultSet rs, rs2;String leNom;requete = "SELECT * FROM INDIV";rs = stmt.ex Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un emoticon + application Chat [ par Neriade ] Bonjour,j'ai besoin d'aide avec une application chat que je dois créer.Sur mon application, j'essaie d'ajouter des boutons/Icons qui retourne un gif d récupérer les clés primaire et étrangères d'une table [ par mianor ] salut à tous,je cherche une fonction de l'API, ou venant d'ailleurs, qui me permettrait à partir de la sélection d'une table d'acquérir sa ou ses clés Garder un classement de données [ par zil ] Bonjour, Je requete une table avec un "order by" : select id, nom from maTable order by nom; Je veux stocker ces "nom" avec leur "id" correspondant da Recherche d'algorithme de table de hachage [ par jpegg ] Bonsoir,Je recherche un code source me permettant de coder un programme en Java similaire a gperf. Si quelqu un a une solution, ca m arrangerait bien. inverser une table [ par lolobuell ] Bonjour,voilà j'ai une tableclé 1 valeur {a,b,c}clé 2 valeur {d,e}clé 3 valeur {g,h}et je voudrai pouvoir cré les ensembles croisés:{a,d,g} {a,d,h}{a,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales