begin process at 2010 03 19 15:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd

mercredi 31 janvier 2007 à 14:48:17 | Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd

greglover

Bonjour,

je dois, pour mon programme java, récupérer la date de dernière mise à jour faite sur la base sur certains champs.

je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je pense que la meilleur solution est d'enregistrer la date au moment ou la personne valide les modifications. Qu'en pensez vous ?

Comment dois je procéder ?
samedi 3 février 2007 à 14:53:36 | Re : Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd

thesmall

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour une application, j'ai du réaliser une sorte d'historique. Une petit historique lors de la mise de certaines données. Pour ce faire, j'ai procéder à la création de deux champs dans ma table concernée.

champ 01 : USERID
champ 02 : DATE - HEURE

le champ 01 contenait le dernier utilisateur qui avait fait des modifications sur l'éléments et le champ 02 contenait la date et l'heure.

Si tu veux plus d'historique, il faut soit créer une table dédier à ça, soit utiliser des api de logging. Ceci n'est que des avis personnels. J'ai fait les deux manières et ça fonctionne très bien !

J'espère t'avoir aidé !

TheSmall
samedi 3 février 2007 à 17:56:25 | Re : Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd

greglover

merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : récupérer, date, bdd, dernière, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer la date de dernière utilisation des applications [ par infoprojet ] Bonjour, Je voudrais savoir où est stockée la date de dernière utilisation des applications (logiciels etc.) installées sur un ordinateur et comment récupérer la date dans un champ texte [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai une interface qui permet de se connecter à un serveur et qui affiche les bases de données existant au JNI + Eclipse [ par kcin ] Bonjour à tous.J'essaye depuis quelques jours d'apprendre le JAVA à l'aide d'un bouquin que je trouvé. Or j'ai un petit soucis lors de l'éxécution d'u Converstion d'une Date sous forme de text a une Date pr une BDD [ par biboobib ] slt a ts....!!j'ai 3 comboBox qui represente une Date.. le problém c comment convertir une chaine de caractere sous forme "12/12/2007" a une  12/12/20 retourner le jour d'une date [ par mafyozi ] bjr tt le mondej'aimré bien savoir comment je doit fair pour retourner le jour d'une date saisi!!! en java bien sur!merci d'avance pour votre aide récupérer le mois dans une date [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je développe actuellement un projet en java.je récupère une date de format : JJ/MM/AAAAj'aurais voulu savoir comment faire pour récupér Augmenter une date de 4 jours (sans calendar) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'ai une méthode main qui envoie trois informations (jour, mois, année) à une classe que j'ai créé.Cette clasee me renvoit simpl mise a jour de ma BDD depuis mon JTable [ par biboobib ] Slt a vous tous!!mon problém consiste a faire la mise a jour de ma BDD depuis le JTable... j'explique:Supposon que quand j'ai consulter mon JTable, il les dates [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aimerai utiliser des dates c'est à dire que je voudrais _comparer la date du jour avec d'autre date                            lecture d'une date !! [ par guitza87 ] salute tout le monde !!J'ai besoin de vous !!Je dois récupérer un date enregistrée ds un fichier !! je la récupere mais elle est codée sur 4 octets :v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales