Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer le contenu d'un dossier web [ Archives / Au secours ] (MrEddy)

mardi 9 mars 2004 à 17:30:33 | Recuperer le contenu d'un dossier web

MrEddy


Salut,

Sur mon site intranet, je souhaiterais a travers une applet envoyer des fichiers qui sont stockés sur le serveur ou il y a l'applet et les envoyer par ftp.
Le problème est que de l'applet je n'arrive pas a recuperer le contenu du repertoire sur le serveur ou se trouvent les fichiers a uploadés.
je pensais faire un new File("http://intranet/rep"); puis un listage pour controler et envoyer certaines des pages mais le new File ne fonctionne pas.

Comment puis je faire ??

Merci

jeudi 11 mars 2004 à 15:08:35 | Re : Recuperer le contenu d'un dossier web

PROMETHEE111


PROMETHEE

Salut,

il semblerai que File ne soit pas fait pour acceder à un dossier web. De toute façon, lorsque tu accede à un dossier web via http, le server te renvoie une page html (donc un fichier) et non une connexion au dossier. Tu peux donc essayer d'acceder à la page et extraire les liens (les balises <A>) ou employé une autre méthode. Si tu souhaite uploader des fichier via FTP, tu dois avoir acces aux répertoires via FTP, non? Dans ce cas, la solution est de passer par FTP.

bonne chance

samedi 13 mars 2004 à 09:09:24 | Re : Recuperer le contenu d'un dossier web

MrEddy


Merci, effectivement c pour un ftp, cependant comme je passe par une applet, je veux acceder a un dossier sur le serveur intranet ou est heberge l'applet, et je n'ai pas trouvé comment faire ! donc je pensais pouvoir a partir de l'applet me connecter au site intranet http://intranet/docs par ex, lister le contenu de ce dossier, et tout envoyer sur un ftp.
Je n'ai pas trouvé comment lister le repertoire du serveur (docs) a partir de l'applet, vu que l'applet s'execute du coté client, donc je pense que je peux pas avoir accés au dossiers du serveurs ??

samedi 13 mars 2004 à 15:15:32 | Re : Recuperer le contenu d'un dossier web

PROMETHEE111


PROMETHEE

Hello

Si, tu peux si l'IP du ftp est strictement la même que celle du server d'où provient l'applet. Bon, je vais essayer un bout de code pour voire si l'on peut extraire de la page html les dossiers et fichiers.

samedi 13 mars 2004 à 15:46:55 | Re : Recuperer le contenu d'un dossier web

PROMETHEE111


PROMETHEE

Essaye cela, mais c'est pas la meilleur solution....

public class Untitled2 {
public Untitled2() {
}
public static void main(String[] args) {
Untitled2 untitled21 = new Untitled2();
URL path;
try {
path = new URL("http://www.cooltext.com/images/");
InputStream in = path.openStream();
BufferedReader buff = new BufferedReader(new InputStreamReader(in));
String temp;
StringBuffer alpha = new StringBuffer();
while((temp=buff.readLine())!=null){
System.out.print(temp);
alpha.append(temp);
}
String[] split = alpha.toString().split("<HR>");
String core = split[1];
split = core.split("<A");
String[] tempo;
for(int i = 0;i<split.length;i++)
{
int debut = split[i].indexOf("\"");
int fin = split[i].indexOf("\"", debut+1);
String link = split[i].substring(debut+1, fin);
System.out.println(link);
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}


}

}

samedi 13 mars 2004 à 18:08:22 | Re : Recuperer le contenu d'un dossier web

MrEddy


Ah oui, effectivement, j'avais pas du tout pensé a ca mais c trés astucieux.

Pour mon cas ca marche, pq on peut lister les pages disponibles sur mon site, mais tous les sites sont pas configurés comme ca !

Merci de ton aide



Cette discussion est classé dans : applet, recuperer, dossier, contenu, envoyer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

applet pour recuperer le contenu du presse papier et enregistrer en jpg [ par fmazoue ] bonjour a tous voilà mon pb :je voudrais créer un applet permettant de récupérer le contenu du presse papier puis d'enregistrer ce contenu dans un jpe recuperer tous les noms de dossier contenu dans un dossier [ par nien ] bonjour je voudrait savoir comment recuperer dans un vetor v tous les nom des fihiers contenu dans un dossier merci Envoyer des donnees d'une applet a une servlet via une urlconnection [ par lonestar ] Bonjour a tous.Je suis actuellement en train de developper une applet qui se connecte a une servlet via une urlconnection. J'envoie des String[] de la Recuperer le contenu d'une page html avec cookies avec JAVA [ par bandw ] Bonjour,Voila, je cherche a recuperer le contenu d'une page auquel on accede par un cookiePar le passé j'avais deja un genre de wget permettant d'ouvr applet qui actualise l'affichage du contenu d'unfichier à chaq màj [ par miraba ] bonjour,j'ai réussi à faire marcher une applet qui lit le conetnu d'un fichier sur le serveur et l'affiche ne locale !mais j'arrive pas à le faire ma [applet] Lister un répertoire [ par hell2405 ] Bonjour Je suis entrain de faire une visionneuse d'image et je voudrais l'utiliser pour lister un dossier qui est sur mon compte free (donc l'apple Applet Post Image [ par maitredede ] Bonjour J'ai un applet qui traite des images et les renvoie au site. Mon problème : Comment puis-je envoyer une image au site ? J'ai une image cont applet [ par yssouftoure ] bonjours Tout le mondevoila j'ai un probleme ,j'ai fais une application web pour stocker les coordonnees d'une personne ainsi que la photo de cette de [applet] envoyer une String depuis une applet [ par oxboz ] Bonjour, Je souhaiterais envoyer via une applet une String à mon serveur web, est ce possible. Peut etre en utilisant une méthode "post" par l'applet recuperer le contenu d un terminale [ par infojava ] Bonjour tt le monde   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0c


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.