Salut !
Voila je doit faire un projet assez rapidement (j'espere dc avoir la solution rapidement :) !! ) et j'ai un probleme pour utiliser une connxexion jdbc dans les classes que je veut.
En fait je crée une classe qui etablit ma connexion et puis ensuite je fais mes requetes et leurs traitements dans ds classes spécifiques. A chaque fois j'ai la celebre erreur "nullPointerException" sur la ligne des mes requetes.
Soit j'ai ce code dans une classe :
Statement selectStmt = ConnexionBase.getStatement();
ResultSet rSet = selectStmt.executeQuery ("select id_even, titre_even, to_char(heure_deb, 'HH24:MI:SS') as heure_debut, to_char(heure_fin,'HH24:MI:SS') as heure_fin from evenement where type_even ='rdv' ORDER BY 1");
avec getStatement déclaré en statique dans la classe ConnexionBase
Soit j'ai le code :
Connection connx = ConnexionBase.getConnexion();
try{
//initialisation jdbc du preparedstatement
PreparedStatement Pstmt = connx.prepareStatement("select id_user, nom from utilisateur where pseudo = ? and password= ?");
avec getConnexion déclaré en statique dans la classe Connexionbase. Je pense que c'est soit le statement, soit la connexion qui n'est pas instancié mais comment résoudre ce problème ? merci beaucoup de votre aide !!!
C'est important et urgent ! :)
PS: les methodes getConnexion et getStatement retournent la connexion ou le statement courant (respectivement), crées par la classe qui crée la connexion.