Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table [ Archives / JDBC ] (mianor)

samedi 1 mars 2003 à 22:18:01 | récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

salut à tous,

je cherche une fonction de l'API, ou venant d'ailleurs, qui me permettrait à partir de la sélection d'une table d'acquérir sa ou ses clés primaires et étrangères. Je cherche aussi un moyen de savoir si un champ est obligatoire (champs not null)
Merci de vos réponses

dimanche 2 mars 2003 à 14:42:51 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

Duss

Salut,
pour cela, il te faut passer par les meta données.
Tu peux les récupérer grace a DatabaseMetadata :
//c'est ton objet connection qui va te fournir ses meta données
Connection conn = DriverManager.getConnection(url,log, pass);
DatabaseMetadata meta = conn.getMetaData();
ResulSet cles = meat.getPrimaryKeys(meta.getCatalog(),null,"nom de la table");
//tu as aussi les fonctions pour recupérer les cles secondaires ainsi que les infos sur les colonnes

Duss

mercredi 5 mars 2003 à 17:38:28 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

Merci beaucoup pour ta réponse
Je récupère sans problèmes les noms des colonnes et des clés primaires. Par contre, j'ai des problèmes avec la fonction getExportedKeys() ou getImportedKeys() qui permet de récup les clés étrangères...
Sais tu comment elles fonctionnent??

Tu m'aiderais beaucoup

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> pour cela, il te faut passer par les meta données.
> Tu peux les récupérer grace a DatabaseMetadata :
>
//c'est ton objet connection qui va te fournir ses meta données
> Connection conn = DriverManager.getConnection(url,log, pass);
> DatabaseMetadata meta = conn.getMetaData();
> ResulSet cles = meat.getPrimaryKeys(meta.getCatalog(),null,"nom de la table");
> //tu as aussi les fonctions pour recupérer les cles secondaires ainsi que les infos sur les colonnes

> Duss

mercredi 5 mars 2003 à 18:06:48 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

Duss

Dis m'en plus car normalement ca marche comme pour les primary !
Duss

mercredi 5 mars 2003 à 18:21:40 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

Je viens de réussir, c'est un peu bizarre, masi ça marche...
En tout cas, merci à toi pour ton aide, vraiment!
@++

Cette discussion est classé dans : récupérer, table, primaire, clés, étrangères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le nom d'une table? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le nom d'une table à l'aide d'un ResultSet ou d'un ResultSetMetaData.Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?merci Probleme lors de la recuperation de clés primaire [ par cibouseb ] Bonjour,Je souhaite récuperer les clés primaires de ma table, pour cela j'utlise les ligne suivante:Connection connexion=DriverManager.getConnection(d Comment faire pour récupérer le contenu stylé d'un JTextPane? [ par coinki ] Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir comment faire pour récupérer le contenu d'un JTextPane en conservant son style pouir pouvoir ensuite le mettre dan Récupérer l'espace libre d'un disque ??? [ par Javapabien ] Bonjour amateurs et pros de java,moi je souhaiterais trouver le moyen de connaitre l'espace libre d'un disque dur dans une appli java. (et ensuite res Comment récupérer le package com.sun.javadoc ?? [ par Kindasch ] sur le site j'ai pas trouvé.. Comment récupérer le package com.sun.javadoc ?? [ par Kindasch ] sur le site j'ai pas trouvé StringTokenizer et adresse url [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une adresse url comme ceci : http//www.zearez/.../.../fichier.mp3Et je voudrais juste récupérer le nom du fichier fichier.mp3 récupérer un environnement [ par lioyo ] Salut...j'ai un ptit problème : j ai fait une application java qui doit lancer des process sous UNIX et pour cela il me faut récupérer l'environnement inverser une table [ par lolobuell ] Bonjour,voilà j'ai une tableclé 1 valeur {a,b,c}clé 2 valeur {d,e}clé 3 valeur {g,h}et je voudrai pouvoir cré les ensembles croisés:{a,d,g} {a,d,h}{a, generer requete sql a partir d une jtable [ par benohite ] bonjour,j affiche une table (d une base de donnee) dans une jtable au moyen d un resultset (apres requete select *....) passée a un model de tablejusq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.