begin process at 2012 02 13 19:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

samedi 1 mars 2003 à 22:18:01 | récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

salut à tous,

je cherche une fonction de l'API, ou venant d'ailleurs, qui me permettrait à partir de la sélection d'une table d'acquérir sa ou ses clés primaires et étrangères. Je cherche aussi un moyen de savoir si un champ est obligatoire (champs not null)
Merci de vos réponses
dimanche 2 mars 2003 à 14:42:51 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

Duss

Salut,
pour cela, il te faut passer par les meta données.
Tu peux les récupérer grace a DatabaseMetadata :
//c'est ton objet connection qui va te fournir ses meta données
Connection conn = DriverManager.getConnection(url,log, pass);
DatabaseMetadata meta = conn.getMetaData();
ResulSet cles = meat.getPrimaryKeys(meta.getCatalog(),null,"nom de la table");
//tu as aussi les fonctions pour recupérer les cles secondaires ainsi que les infos sur les colonnes

Duss
mercredi 5 mars 2003 à 17:38:28 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

Merci beaucoup pour ta réponse
Je récupère sans problèmes les noms des colonnes et des clés primaires. Par contre, j'ai des problèmes avec la fonction getExportedKeys() ou getImportedKeys() qui permet de récup les clés étrangères...
Sais tu comment elles fonctionnent??

Tu m'aiderais beaucoup

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> pour cela, il te faut passer par les meta données.
> Tu peux les récupérer grace a DatabaseMetadata :
>
//c'est ton objet connection qui va te fournir ses meta données
> Connection conn = DriverManager.getConnection(url,log, pass);
> DatabaseMetadata meta = conn.getMetaData();
> ResulSet cles = meat.getPrimaryKeys(meta.getCatalog(),null,"nom de la table");
> //tu as aussi les fonctions pour recupérer les cles secondaires ainsi que les infos sur les colonnes

> Duss
mercredi 5 mars 2003 à 18:06:48 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

Duss

Dis m'en plus car normalement ca marche comme pour les primary !
Duss
mercredi 5 mars 2003 à 18:21:40 | Re : récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

mianor

Je viens de réussir, c'est un peu bizarre, masi ça marche...
En tout cas, merci à toi pour ton aide, vraiment!
@++

Cette discussion est classée dans : récupérer, table, primaire, clés, étrangères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le nom d'une table? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le nom d'une table à l'aide d'un ResultSet ou d'un ResultSetMetaData.Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?merci Récupérer des données d'une BD en java [ par m3allem58 ] Bonjour, J'ai des données stockées dans une base de données Mysql et je cherche à implémenter une classe java pour récupérer les données de la base et Probleme lors de la recuperation de clés primaire [ par cibouseb ] Bonjour,Je souhaite récuperer les clés primaires de ma table, pour cela j'utlise les ligne suivante:Connection connexion=DriverManager.getConnection(d récupérer les mots clés d'un site web [ par mounaensaf ] bonjour tout le monde, je suis une débutante en java et mon prof m' demandé de faire un petit programme en java dont je dois entrer le nom d'un s CREER UNE TABLE A CLE PRIMAIRE COMPOSEE DE DEUX CLES ETRANGERES EN SQL [ par dav1982 ] Salu jai une table qui est la jonction de deux autres tables donc a pour cle primaire les deux cles primaires des deux autres tables je sais pas comme un jtextfield et un jtable [ par leoness7 ] salut tout le monde j'ai un jtable et un jtextfield jai une table de dimension X*3X c le nombre de linges et ya 3colonesle nombre de lignes est defini AIDEZ MOI j'arrive pas à modifier un enregistrement de mon jtABLE AVEC LA REQUETE DE MODIFICATION [ par ot11 ] bsr j'ai une table ki s'appelle reservation numero de salle ,capacité,date reservation et une table enseignantje veux modifier les champs  la capacité sécurité et donnée confidentiel [ par syphillis ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage d'informatique et j'ai réalisé une applet d'upload d'image en java.Dans mon programme je dois donc envoye bases de donnees java [ par jeeb2009 ] bonjour a tous je debute en java et souhaite supprimer un enregistrement de ma table voici l erreur generee: Result Set not updatable.This result set Afficher le contenu d'une table dans un JTable avec Netbeans [ par sarah2010 ] Bounjour,Je suis debutante en Netbeans et j'aimerai "Afficher le contenu d'une table dans un JTable avec Netbeans",j'ai crée une connexion JDBC et jai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales