begin process at 2010 03 19 17:39:39
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

récupérer les champs et les méthodes d'une classe


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les champs et les méthodes d'une classe

mercredi 19 février 2003 à 09:11:28 | récupérer les champs et les méthodes d'une classe

bobunny

Bonjour,

voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre classe Chien qui a aussi un champ "nom" et une méthode "crier()". Jusque là ça va. Ensuite j'ai une classe MesAnimaux qui contient un champ de classe Chien et un champ de classe Chat.

Je dois rendre une application dynamique,et pour cela j'aurai besoin par exemple ici, de récupérer les champs de la classe MesAnimaux, et ensuite de pouvoir accéder aux méthodes de chaque classe.

Comment puis-je procéder pour y arriver. J'ai lu qu'on pouvait faire un getClass(), mais je ne sais pas comment on s'en sert. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance, bobunny
mercredi 19 février 2003 à 09:12:09 | Re : récupérer les champs et les méthodes d'une classe

bobunny


bobunny


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre classe Chien qui a aussi un champ "nom" et une méthode "crier()". Jusque là ça va. Ensuite j'ai une classe MesAnimaux qui contient un champ de classe Chien et un champ de classe Chat.
>
> Je dois rendre une application dynamique,et pour cela j'aurai besoin par exemple ici, de récupérer les champs de la classe MesAnimaux, et ensuite de pouvoir accéder aux méthodes de chaque classe.
>
> Comment puis-je procéder pour y arriver. J'ai lu qu'on pouvait faire un getClass(), mais je ne sais pas comment on s'en sert. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.
>
> Merci d'avance, bobunny
mercredi 19 février 2003 à 12:44:24 | Re : récupérer les champs et les méthodes d'une classe

vieuxLion

bonjour,
je tente une réponse courte ici :
http://www.javafr.com/article.aspx?Val=202



-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> bobunny
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre classe Chien qui a aussi un champ "nom" et une méthode "crier()". Jusque là ça va. Ensuite j'ai une classe MesAnimaux qui contient un champ de classe Chien et un champ de classe Chat.
> >
> > Je dois rendre une application dynamique,et pour cela j'aurai besoin par exemple ici, de récupérer les champs de la classe MesAnimaux, et ensuite de pouvoir accéder aux méthodes de chaque classe.
> >
> > Comment puis-je procéder pour y arriver. J'ai lu qu'on pouvait faire un getClass(), mais je ne sais pas comment on s'en sert. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.
> >
> > Merci d'avance, bobunny
>
mercredi 19 février 2003 à 14:30:10 | Re : récupérer les champs et les méthodes d'une classe

bobunny

merci pour la réponse je vais essayer de la mettre en oeuvre

bobunny


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> je tente une réponse courte ici :
> http://www.javafr.com/article.aspx?Val=202
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > bobunny
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre classe Chien qui a aussi un champ "nom" et une méthode "crier()". Jusque là ça va. Ensuite j'ai une classe MesAnimaux qui contient un champ de classe Chien et un champ de classe Chat.
> > >
> > > Je dois rendre une application dynamique,et pour cela j'aurai besoin par exemple ici, de récupérer les champs de la classe MesAnimaux, et ensuite de pouvoir accéder aux méthodes de chaque classe.
> > >
> > > Comment puis-je procéder pour y arriver. J'ai lu qu'on pouvait faire un getClass(), mais je ne sais pas comment on s'en sert. Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.
> > >
> > > Merci d'avance, bobunny
> >
>


Cette discussion est classée dans : récupérer, champ, champs, méthodes, classe


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer la classe AdaptiveClassLoader ?? [ par Kindasch ] J'ai besoin de cette classe, seulement c'est une classe de Apache (org.apache.java.lang.AdaptiveClassLoader) et je ne l'ai pas dans ma librairie....Me probleme avec les listeners [ par seb87 ] J'ai créé 3 classes pour gérer une interface graphique en swing.J'ai séparé parceque cela me semblait plus simple que de faire une seule "grosse clas POUR DUSS [ par PhilippeA ] Je ne vois pas comment récupérer la classe du driver... en fait j'ai installé la sdk, j'ai crée ma source ODBC (...panneau de config...source de donné récupérer un vector d'une autre classe [ par adnane1 ] salut;J'ai créer une classe qui se connecte a une base de donnée et qui (selon le requete) consulte cette base.j'ai une methode Afficher qui affiche l Pb récupérer valeur d'une variable [ par jleyaoua ] Bonjour, Je dois faire un petit serveur avec une interface. J'ai déclaré dans ma classe UIServeur une variable:"public boolean etat = true; " j'affect ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ] Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur type [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Généraliser des méthodes statiques [ par mimou01 ] salut,j'ai une classe C qui implémente une interface I,cette classe C ne contient que des méthodes statiques, j'ai besoins qu'elles soient statiques e récupérer la date dans un champ texte [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai une interface qui permet de se connecter à un serveur et qui affiche les bases de données existant au comment récupérer le path total d'un objet enregistré dans un champ de type "pièce jointe" d'une table MS Access 2007? [ par hyunikel ] Bonjour tout le monde, Je développe depuis des jours une application de gestion d'une école en Java Netbeans 6.1 et avec MS Access 2007. J'ai créé l


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales