begin process at 2012 02 12 22:49:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Récupérer adresse URL de la page précédente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer adresse URL de la page précédente

mardi 19 février 2008 à 10:15:08 | Récupérer adresse URL de la page précédente

leviz

Bonjour,

Je recherche depuis un moment une solution pour trouver le nom de la page précédent la page actuelle sur laquelle on se trouve (par lequel on est passé pour venir sur cette page).

J'ai essayé ave les méthodes lié à "request" mais ça ne fonctionne pas.
J'ai ausi essayé en Javascript avec un "document.referrer" sans succès

Es-ce que quelqu'un a une idée?

Merci

LeViz
Développeur d'application web industrielle.

Bons nageurs sont souvent noyés!!

mardi 19 février 2008 à 10:36:08 | Re : Récupérer adresse URL de la page précédente

boumarsel

Bonjour,

Si c'est pour accéder à la page précédente avec javascript c'est bien cela:
javascript:history.go(-1)

Crdt,
mardi 19 février 2008 à 10:42:47 | Re : Récupérer adresse URL de la page précédente

leviz

Je ne veux pas y accéder, j'aimerais savoir depuis quel page l'utilisateur est arrivé sur la page présente!

Exemple :

Un utilisateur se trouve sous Google et lance une recherche.  En cliquant sur un des liens Google après recherche, il tombe sur ma page d'inscription.
Sur ma page d'inscription, j'aimerais récupérer l'adresse URL de Google puisque c'est par là que l'utilisateur est arrivé!

LeViz
Développeur d'application web industrielle.

Bons nageurs sont souvent noyés!!

mercredi 20 février 2008 à 21:22:34 | Re : Récupérer adresse URL de la page précédente

corsica

Membre Club
Essayes :

String pagePrecedente = request.getHeader("referer");

mais à priori cela ne marche que si la personne clique sur un lien pour arriver chez toi, si elle tape l'url dans la barre d'adresse alors tu n'auras rien ...

++ Bon courage

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, url, adresse, précédente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StringTokenizer et adresse url [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une adresse url comme ceci : http//www.zearez/.../.../fichier.mp3Et je voudrais juste récupérer le nom du fichier fichier.mp3 comment connaitre l'url de redirection d'une url [ par Nassertom ] Bonjour,j'ai un problème dans une application cliente je dois lire le contenu d'une page internet (la pas de problème) or le lien que j'appel renvoi s Récupérer l'url de la page internet en cours à partir d'un tag JSP [ par libery ] Bonjour à tous, je réalise une application web basée sur la technologie jsp. Pour réaliser mon site j'utilise les tags JSP. J'ai besoins d'avoir une récupérer valeur d'une classe valeur d'une classe [ par chlock ] Bonjour, je travaille sur java depuis un petit moment, et je voudrais généré une page pdf d'une page, mais probléme, j'arrvie à les afficher dans des chercher meta d'une page html [ par lalaing ] bonjour, svp je veux comment chercher dans une page html la balise meta exemple : syntaxe:  en java  code de li Récupérer le nom de la page Php [ par director3d ] Bonjour J'ai une question qui vous semblera toute simple mes connaissances en php étant ce quelles sont (presque nul). Voila ma question j'ai Besoin d'orientation [ par PiratesPass ] Bonjour à tous,Je vous pose donc mon problème en quelques lignes.J'aimerais faire une page web (JSP tout simple ou autre) pour récupérer l'agenda d'un Faire un lien vers une page web [ par flolag ] Salut,J'ai vu que pour faire un lien il fallait utiliser ces méthodes : URL url = new URL("monURL");getAppletContext().showDocument(url, "principale") Récupérer la variable d'une page web dans un client web programmé en C [ par roma83130 ] Je pense que je ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section pour mon problème. Voila je fait un TP en ce moment où je dois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,550 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales