Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer adresse mac [ Réseau & internet / Internet ] (moha013)

lundi 23 juillet 2007 à 12:32:15 | recuperer adresse mac

moha013

Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si il est possible de recuperer l'adresse mac d'un pc distant, mais appartenant au meme reseau.
Pour mon application je dois scanner le reseau local afin de determiner quels pc sont connecter et recuperer leurs adresse ip et mac. Pour l'adresse IP c'est ok mais pour l'adresse mac je bloque.

merci d'avance...

vendredi 27 juillet 2007 à 13:04:17 | Re : recuperer adresse mac

Kysic

Membre Club
Salut, apparemment le membre hassene121 à réussi, vous pourriez lui demander comment :
http://www.javafr.com/infomsg_SCANNER-IP_987864.aspx

[ Lien ]

vendredi 27 juillet 2007 à 13:08:52 | Re : recuperer adresse mac

Kysic

Membre Club

Apparement faux passer par d'autre programme (les lancés avec process) comme ipconfig,
et faire différents cas suivant que l'on soit sous windows ou linux (pas les même process).
[ Lien ]

vendredi 27 juillet 2007 à 16:05:27 | Re : recuperer adresse mac

moha013

Salut,
Le probleme que j'ai c 'est que l'application doit etre portable, et utiliser les programmes de windows et linux ne me semble pas la meuilleur solution (rechercher le chemin du process adequat sur les differentes plateformes et variantes )
Merci pour l'aide...

vendredi 27 juillet 2007 à 16:07:45 | Re : recuperer adresse mac

moha013

en plus je ne sais pas encore sous quelle OS devra tourner mon appli...
sinon le probleme serait plus simple

vendredi 27 juillet 2007 à 16:27:01 | Re : recuperer adresse mac

Kysic

Membre Club
La meilleure solution est celle qui existe ^^,
le problème est qu'à mon avis tout ce qui est ethernet est gérer directement par le system d'exploitation, je penses que celui-ci fournit les fonctions socket à java (via la machine virtuelle), donc l'adresse mac n'est sans doute pas accessible nativement par java.
Donc si il n'existe pas de fonction native java fournissant des adresses mac, il faut forcement faire autrement, et comme java ne contrôle pas directement ce qui sort de la carte réseau (du moins je penses)...
Sinon pour connaître un adresse mac d'après une ip, il faut faire une requete arp sur le réseau, (et on reçoit l'adresse mac du premier routeur vers cette adresse, mais si toutes les machines sont derrières des hub switch, pas de problème).

[ Lien ]

vendredi 27 juillet 2007 à 21:03:23 | Re : recuperer adresse mac

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde ma derniere source elle montre comment récup l'adresse mac du device




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

lundi 30 juillet 2007 à 15:38:07 | Re : recuperer adresse mac

moha013

Salut,
pour twinuts, est ce que ta source permet de connaitre l'adresse mac d'un pc distant ou juste celle ou tu execute le programme (d'apres ce que j'ai compris) ???
Sinon mon probleme est que je dois identifié de maniere unique un pc du reseau, et avec l'adresse ip cela ne suffit pas lorsque les adresses sont attribués automatiquement. Je pensais utiliser l' adresse mac (qui est unique donc) mais d'autres solutions pour mon probleme envisageable.
merci


lundi 30 juillet 2007 à 17:50:58 | Re : recuperer adresse mac

moha013

Réponse acceptée !
Sinon avec JSE 6 il ya une methode dans

getHardwareAddress()



Cette discussion est classé dans : pc, reseau, recuperer, mac, adresse


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RMI => Problemes d'IPs [ par Bulzebok ] J'ai chez moi 2 PC, l'un et mon PC usuel et l'autre et simplement une passerel pour allez sur le NET et qui tourne en permanence et ki soulage le prem [RESEAU-UDP] petite question sur les DatagramPacket [ par nesk01 ] slt,voila j sui en train d'ecrire un petit prog java pour essayer de "spoofer" mon serveur DNS... rien de super utile mais interessant pour comprendre Applet sur MAC et PC [ par Solerodemiko ] Une applet peut elle etre appeler sur mac et PCmeme si on utilise des acces fichier recuperer une adresse ip [ par wadiaa2 ] comment recuperer une adresse ip à travers un code en java ou en jsp ? merci! Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire reseau avec deux PC [ par g_fuck ] salut !!  qlq pourai me dire comment faire marcher duex PC en reseau ?  Chose du genre ... quel cable utiliser ou  hardwar?   si il y a du logiciel au recuperer l' adresse d'un media connecté en USB [ par ecorniqu ] Bonjour à Tous !Voila, je viens vers vous pour obtenir les conseils de personnes ayant déja chercher à réaliser ce genre de manipulation.Je sais USB + adresse MAC [ par infoRam ] y a t il un paquage java qui permet de manipuler des adresse MAC ?merci d'avance pour vous réponces ... Recuperer le nom du PC [ par drk77550 ] Bonsoir à tous,J'aurais aimé savoir si il était possible en java de pouvoir récuprer le nom du PC local j'ai cherché un peu partout mais je n'ai point Identifier le poste de travail (le PC) [ par kgadhi ] Bonjour, je suis entrain de developper une application qui permet d'identifer un utilisateur (login et password), et j'aimerais aussi identifier le po


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.