Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer Adresse IP en java [ Divers / Débutant(e) ] (CicinhoRaul)

mardi 31 juillet 2007 à 14:39:14 | Recuperer Adresse IP en java

CicinhoRaul

Bonjour à tous je souhaiterais savoir s'il y a une classe en java qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'une machine.

Apparamment au vu de mes recherches je n'ai vu que de longs programmes.

Merci d'avance pour votre aide

mardi 31 juillet 2007 à 17:07:40 | Re : Recuperer Adresse IP en java

yousfane

Salut
Oui tu peux le faire grace à la class java.net.InetAddress

import java.net.*;

public class IP
{
    public static void main(String[] args) throws UnknownHostException
    {
        try
        {
            InetAddress IP = InetAddress.getLocalHost();
        }
        catch (Exception e)
        {
            e.printStackTrace();   
        }
    }
}

jeudi 7 mai 2009 à 17:10:33 | Re : Recuperer Adresse IP en java

samiad

Bonjour,
ce classe valable pour un PC distant aidez moi s'il vous plait d'afficher tout les adresses de machines réseaux.

Cette discussion est classé dans : java, recuperer, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une adresse ip [ par wadiaa2 ] comment recuperer une adresse ip à travers un code en java ou en jsp ? merci! JAVA et Adresse IP [ par webshop2 ] Bonjour,je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Inter Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Avoir l'adresse IP d'un serveur à partir d'un autre serveur en java [ par mourdjana14 ] bonjour!je travaille avec deux réseaux qui sont relier par switch et j'ai besoin d'avoir l'adresse IP du deuxiéme serveur à partir du premier serveur. adresse ip java [ par wisodido ] salut comment faire l'envoi d'une socket sur un groupe d'adresses (obtenus a partir d'un tableau par exemple) Ip et java [ par hannachi21 ] je veux recuperer tous les adresse IP des machines connceter sur le reseau .comment je peut le faire avec java? variable javaScript dans du code java [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme p Broadcast ip en java [ par sayaf ] Bonjourj'ai un programme JAVA qui permet de faire un broadcast UDP, mais le souci est qu'il ne prend pas en charge les sous réseaux c'est à dire que s Aiguillage selon adresse IP [ par MZE60 ] Bonjour à tous,Nouveau dans ce domaine, je souhaite une aide approfondie sur la manière d'écrire et de mettre un place un PGM d'aiguillage vers une pa attendre et recuperer un evenement [ par progrima ] je develloppe une application en java.à l'interieur d un block if j ai besoin de dire à mon pog d attendre un evenment (clique sur un boutton) et par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 18,003 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.