begin process at 2012 02 15 07:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperer Adresse IP en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer Adresse IP en java

mardi 31 juillet 2007 à 14:39:14 | Recuperer Adresse IP en java

CicinhoRaul

Bonjour à tous je souhaiterais savoir s'il y a une classe en java qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'une machine.

Apparamment au vu de mes recherches je n'ai vu que de longs programmes.

Merci d'avance pour votre aide
mardi 31 juillet 2007 à 17:07:40 | Re : Recuperer Adresse IP en java

yousfane

Salut
Oui tu peux le faire grace à la class java.net.InetAddress

import java.net.*;

public class IP
{
    public static void main(String[] args) throws UnknownHostException
    {
        try
        {
            InetAddress IP = InetAddress.getLocalHost();
        }
        catch (Exception e)
        {
            e.printStackTrace();   
        }
    }
}
jeudi 7 mai 2009 à 17:10:33 | Re : Recuperer Adresse IP en java

samiad

Bonjour,
ce classe valable pour un PC distant aidez moi s'il vous plait d'afficher tout les adresses de machines réseaux.

Cette discussion est classée dans : java, recuperer, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une adresse ip [ par wadiaa2 ] comment recuperer une adresse ip à travers un code en java ou en jsp ? merci! JAVA et Adresse IP [ par webshop2 ] Bonjour,je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Inter Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Avoir l'adresse IP d'un serveur à partir d'un autre serveur en java [ par mourdjana14 ] bonjour!je travaille avec deux réseaux qui sont relier par switch et j'ai besoin d'avoir l'adresse IP du deuxiéme serveur à partir du premier serveur. adresse ip java [ par wisodido ] salut comment faire l'envoi d'une socket sur un groupe d'adresses (obtenus a partir d'un tableau par exemple) filtre ip en java [ par atouihichem ] salut, je faire une application java que récupérer tous les adresse ip connectes au réseau local ,mon problème c'est comment faire pour filtrer une ad TextFormat - écrire une adresse IP [ par SpaceHam ] Bonjour à tous, Ce que je cherce est un algo qui pourrais m'aider lors de l'entrée d'une adresse ip dans un JTextField (surement en format) (000.000. adresse ip [ par bonbino85 ] bon jour tout le mondeje cherche un programme ou un aide pour que je puisse recuperie les adresse ip des machines dans un reseaux locale pour que je p adresse IP de recepteur d'un mail [ par thabetali09 ] je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'u upload d'un fichier en java a partir d'une adresse [ par Khenissi ] Bonjour comment faire un upload d'un fichier en java/ jsp directement a partir d'une adresse. sans passage par la balise merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales