begin process at 2010 02 10 05:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recupéré les coordonnées d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupéré les coordonnées d'une image

jeudi 3 juin 2004 à 15:15:05 | recupéré les coordonnées d'une image

seb87

C encore moi désolé mais je pense qu'a ce rythme la je vais poster une question par jour .

voila mon probleme,
jai une image qui s'affiche dans un JScrollPane, parce l'image affichée peut etre superieur a la taille de ma fenetre.

quant l'utillisateur clique sur l'image je voudrai que cela affiche un point a l'endroit ou il a cliqué tout en recupérant les coordonnées du point .

pour l'instant j'ai mis un listener sur mon Jscrollpane qui recupere les coordonnées de la souris. mais si j'agrandi ma fenetre ou que je "navigue" sur l'image je ne recupére pas les bon coordonnées.

Il est imperatif que je recupere les bons puisqu'ils sont stockés dans une BD (repere topologique de composants), mais comment faire?

merci pour votre aide :sweat:
jeudi 3 juin 2004 à 17:59:00 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

felipelvh

Si j'ai bien compris :
Lorsque le coin superieur gauche de ton image n'est plus au niveau du coin superieur gauche de ton ScrollPane : tu récupere des mauvaise coordonnées...

Le probleme c que tu récupere les coordonnées du clic dans le JScrollPane , où que se trouve l'image.

Il faut que tu décale les coordonnées de l'evenement par les coordonnées de ton image.
En d'autres termes ...
(evt.getX() - image.getX() , evt.getY() - image.getY())
sont les coordonnées du clic sur l'image (par rapport à l'image)...

voila jespere que c etait ca ton probleme....
@+
jeudi 3 juin 2004 à 18:21:12 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

GodConan

GodConan

autrement voi aussi le viewport ;o) pour ton decalage... ;o)
jeudi 3 juin 2004 à 18:31:49 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

felipelvh

ouais c clair !
c meme carrement mieux (avec un Scrollane).... :)
jeudi 3 juin 2004 à 20:31:33 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

seb87

en fait j'ai résolu mon probleme en mettant mon evenement sur le JPanel qui contient l'image, et non plus sur le JscrollPane qui encapsule tt ca. Bref pas evident les interfaces swing.

par contre j'ai un autre probleme les coordonnes stockés ds ma BD ont comme origine(0,0) le coin inferieur gauche et les coordonnes retourné par getX et getY on comme origine le coin superieur gauche

ya til un moyen simple pour changer l'emplacement de l'origine
vendredi 4 juin 2004 à 15:16:15 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

felipelvh

Salut !
ouais tu as raison : changer le listener c etait le plus simple..
ensuite pour tes coordonnées:
JPanel.getHeight - evt.getY() : inverse l'origine (haut - bas)

voila...
vendredi 4 juin 2004 à 15:22:06 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

seb87

arff merci en fait c'etait simple mais maintenant je viens de me rendre compte que les coordonnées stockées dans la BD sont en millimetres et que moi je recupere des coordonnées à l'echelle du pixel.

JE VAIS PAS M'EN SORTIR
vendredi 4 juin 2004 à 16:23:11 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

felipelvh

Désolé mais ya aucun rapport entre les millimetres et les pixels...
Tout dépend des dpi (au scan et au print)
a toi de faire ton "calibrage" ...
lundi 7 juin 2004 à 07:51:53 | Re : recupéré les coordonnées d'une image

seb87

aie bon ben je vais voir alors, en plus les images sont egalement stokées dans la BD en binaire

Cette discussion est classée dans : affiche, image, recupéré, coordonnées, jscrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ] J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d Récupération de coordonnées [ par redisdead2 ] Bonjour,j'ai un petit problème. Je suis actuellement sur un projet de Simulation. J'ai besoin de lire une carte (en fait j'ai une carte papier scannée Recuperation de coordonnées d'une couleur dans une image [ par Spawnrider ] Bonjour a tous,A partir d'une image representant une plateforme (dessiner dedans) et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plat probleme de taille avec une JScrollpane [ par Frankydisco ] Ca fait deja un bon moment que je cherche a modifier la taille d'une JScrollpane mais je n'y arrive pas.En fait je place une JTable qui est de taille image d'arriere plan [ par Skyffer3 ] Voici mon code, et j'ai un petit problème car mon image d'arrière plan ne s'affiche pas, tout marche j'ai mon texte tout est nickel, j'ai juste l'imag Pb Positionnement JScrollPane [ par LittleTab ] Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un J JScrollPane [ par qhhu ] Bonjour a tous!J'ai crée un chat qui affiche les messages dans un JTextPane lui meme contenu dans un JScrollPaneJe voudrais qu'a chaque fois qu'u mess Problème d'Affichage dans un Panel [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise une JDialog toute simple avec un JTree et un JPanel.Quand je choisis un élément dans le JTree ca me l'affiche dans le JPanel.Jusque prob avec un jList [ par metalkev64 ] Salut,         j'utilise un code HTML dans un vector afin d'afficher un tableau dans un jList voiçi le code : Affichage.setElementAt("&lt mouseout [ par zizou94 ] bonjour a tous j ai un petit souci.voici ma synatxe :echo '';et je voudrai un mouse out qui pointe sur rien quel est le code a rajouter ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales