Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupération du numéro de semaine à partir d'une date [ Archives / Divers ] (Tonus)

mardi 9 novembre 2004 à 15:46:31 | Récupération du numéro de semaine à partir d'une date

Tonus

Salut à tous,

Est que qqn saurait comment récupérer le numéro d'une semaine à partir d'une date classique (dd/mm/yyyy)

Mici pour les divers renseignements

Tonus

mardi 9 novembre 2004 à 16:15:38 | Re : Récupération du numéro de semaine à partir d'une date

starn

Réponse acceptée !
Peut etre un indice, le code ci dessous est cencé faire ce que tu souhaites. mais ça marche pas, il me dit que noel est la semaine numéro 4... enfin si ca peut te permettre de commencer tes recherches c tjs ca de gagner ;)
bon courage.

import java.util.*;

public class Teste {
public static void main(String args[]){
Calendar c = Calendar.getInstance() ;
c.set(2004,12,25); //on fixe la date à noël
System.out.println("c'est la semaine "+c.get(c.WEEK_OF_YEAR ));
}
}

mardi 9 novembre 2004 à 18:15:37 | Re : Récupération du numéro de semaine à partir d'une date

indiana_jules

Réponse acceptée !
Il faut plutôt utiliser GregorianCalendar

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]

mardi 9 novembre 2004 à 19:20:22 | Re : Récupération du numéro de semaine à partir d'une date

Tonus

Ca marche
Alors avec Calendar c pas la peine (trop chiant)
mais avec GregorianCalendar et les méthodes set et get ca marche nikel

Mici pour les divers renseignements

Tonus

Cette discussion est classé dans : date, partir, récupération, numéro, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir une date à partir d'une JFormattedTextField [urgent] [ par asetti ] Salut, je voudrais savoir comment on utilise une JFormattedTextField afin d'obtenir une date au format JJ/MM/AAAAJe ne peut pas me servir de l'aid date du lendemain [ par criss ] est- ce que vous avez une idee comment faire ce programme en console le plus simplement que possible?merci:Écrire un programme Java fournissant , à pa dates d'un mois a partir d'une date [ par toonytoun ] Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurait comment a partir d'une date récupérer un vector de date concernant le mois sans avoir a Intervalle de Date [ par kolethi2006 ] Bonjour,J'ai un gros sourcis : Je veux écrire un programme en Java qui permet de vérifier une commande est passé dans la semaine courante(S),La date d comment compter l'age à partir d'une date de naissance ? [ par sikove ] salut, dans java comment peut on compter l'age de quelqu'un à partir d'une date de naisance qu'on lui demande de forunir ?j'ai pensé à mettre le type comprarer 2 date [ par simeone1 ] salut tt le mondeje suis vraiement un débutant en java et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme, vous en remercia execution d une classe à partir d'une autre [ par emiliebella ] Bonjour tt le monde,j'ai un problem et je veu bien que qqn m aide parceque ça fé lgtmps que je cherche sur internet et g rien trouvé.g une  classe qui lancer un fichier à partir d'un boutton [ par mourdjana14 ] bonjour! je veux lancer ou bien ouvrir un fichier à partir d'un boutton alors aidez moi svp.merci d'avance choisir une ligne dans un JScrollPane [ par moooonaaaa ] Salem, je veux que l'utilisateur peut choisir une ligne à modifier à partir d'une table afficher sur une fentre. la modification sera effe probleme Date [ par simeone1 ] salut tt le monde Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour que je puisse resoudre mon probleme.vous en remerciant.j'ai fais un petit code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.