begin process at 2012 02 15 10:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

mercredi 30 août 2006 à 12:56:39 | Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

rakyouna

Salut à tous,

Comment récupérer, dans une Servlet, le chemin d'un fichier saisi dans un formulaire HTML?
Le formulaire contient:

......
<TD> Saisir un fichier : </TD>
<TD> <input type="file" name="fichier" id="fichier"/> </TD> 
......

La méthode  request.getParameter("fichier")) ne me permet pas de récupérer le chémin du fichier !

Please Help  !!!!!

mercredi 30 août 2006 à 14:52:26 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Ombitious_Developper

salut :

ça devrait être normalement request.getParameter ("fichier").
pouvez vous me dire ce que donne l'appel de cette méthode?

mercredi 30 août 2006 à 15:04:02 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Ombitious_Developper

salut :

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que tu as raison request.getParameter ne marche pas comme dans le cas d'une zone de texte, avec les flux c'est une autre chose.

J'ai trouvé ce lien :

[ Lien ]

mercredi 30 août 2006 à 15:32:35 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

rakyouna

Slt,
mç pour ta réponse, mais ds le lien que t'as indiqué g pas trouvé c qui resoud mon pb.
Je veux pas upload le fichier mais plutôt recuperer son chémin, puis utiliser ce dernier pour insérrer le fichier ds ma Base de Données.

voir le lien suivant:
[ Lien ]
ds lequel il est indiqué qu'il faut utiliser un script JavaScript comme le suivant:

<script language="javascript">
function getFileName(monNomDeParam){
document.all[monNomDeParam].value
}
</script>
Mais comment rediriger le chémin du fichier à partir d'un tel script vers ma Servlet?
mercredi 30 août 2006 à 17:34:38 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu stoque le résultat de la fonction getFileName dans un champ de type hidden et tu le récupère dans ta servlet au moment du submit

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 31 août 2006 à 13:03:42 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

rakyouna

Salut,

j'ai écri dans ma page HTML les lignes suivants:

<input type="file" name="fichierLogo" id="fichierLogo"/>

<script language="javascript" type="text/javascript">
   function getFileName("fichierLogo") //monNomDeParam)
   {
     document.all["fichierLogo"].value
   }
</script>

<input type="hidden" name="fichierLogo" id="fichierLogo" value="fichier"/>

et dans ma Servlet j'ai mis:
String filename  = request.getParameter("fichierLogo");

System.out.println("file name : " + filename);

Mais le résultat est tjs "null" et pas de récupération du nom du fichier.

jeudi 31 août 2006 à 13:15:02 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Twinuts

Salut,

essaye plutot :

<script language="javascript" type="text/javascript">
   function getFileName() //monNomDeParam)
   {
     return document.all["fichierLogo"].value;
   }
</script>

<input type="hidden" name="fichier"  value="javascript:getFileName();/>

String filename  = request.getParameter("fichier");

ou un truc du genre pasque ton code a toi ne risque pas de fonctionner, bon apres j'ai pu faire une bourde cela fait tres longtemps que je n'ai pas fais de web...

WORA
jeudi 31 août 2006 à 13:16:22 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Twinuts

ou simplement :

<input type="hidden" name="fichier"  value="javascript:document.all["fichierLogo"].value;/>

WORA
jeudi 31 août 2006 à 14:51:00 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

rakyouna

malheuseument ça marche tjs pas  !!!!!
jeudi 31 août 2006 à 15:12:18 | Re : Récupératio du chémin d'un fichier à partir d'un formulaire

Twinuts

Salut,

bon a essayer :

<html>
    <head>
       .........
    </head>
    <body>
       .....
        <form name="bob" method="post" action="taServlet" enctype="multipart/form-data">
            Chemin du fichier : <input type="file" name="fichierLogo" maxlength="100000" accept="text/*"/>
             <br>
             <input type="submit" value="Envoyer"/>
             ......
        </form>

coté servlet

String filename  = request.getParameter("fichier");//ici j'ai quand meme un doute mais bon rouillé comme je suis .....

ref: http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/transfert_fichier.htm

sinon ref : ma recherche google

WORA

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, formulaire, chémin, récupératio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment en java générer un fichier word? [ par StellaK ] Bonjour à tous, comment crée-t-on des fichiers word (.doc) à partir d'une application web? car je ne trouve que des générations de pdf à partir du web Exploitation du fichier binaire de validation d'un formulaire [ par SONY30 ] J'aimerai savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur l'exploitation du fichier binaire en validation d'un formulaire lors d'un transfert d'image par Comment récuperer sur un serveur un fichier envoyé part un client via un formulaire (multipart/form-data) [ par Chris75W ] Bonjour, j'ai besoin de récuperer un fichier par un seveur. Ce fichier doit être envoyé par un client via un formulaire multipart/form-data. Je n'arri Impression d'un fichier a partir de java [ par Arknox ] Bonjour a tousJe cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un exempl créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ] Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] JE VEUX GENERER DU PDF A PARTIR DU XML. EN EFFET J'OBTIENS A PARTIR D'UNE SERVLET LE FICHIER XML SVT: ETS1< appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp [ par wadiaa2 ] bnojour, svp, comment appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp? c est urgent svp mercisophya A partir fichier XML => graphe [ par javaKatz ] Dans le cadre d'un projet d'E-learning, j'ai des petits soucis pour bien concevoir quels outils utiliser. Un élève va voir son cours en ligne, nous ré Lancer un fichier .bat à partir d'un programme Java [ par arsene_lupin ] Salut Voila, j'ai une interface qui me permet de saisir deux champs qui me servent de paramètres pour un fichier .bat. Une fois les champs saisis, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales