begin process at 2012 02 15 12:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Recup Nom utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recup Nom utilisateur

jeudi 11 septembre 2003 à 13:51:12 | Recup Nom utilisateur

Bruto

Bonjour à tous,

Je dois récupérer le nom de l'utilisateur. Pour cela je pense qu'il faut que j'utilise GetUserName, mais pas moyen de la faire fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer via un exemple par exemple ?

Merci d'avance

Bruto
jeudi 11 septembre 2003 à 14:14:38 | Re : Recup Nom utilisateur

Duss

salut,
le nom d utilisateur de ?
la machine ?
passes par system.getProperties()
et apres tu regardes les proprietes, il me semble que le user est dans la liste
Duss
jeudi 11 septembre 2003 à 15:10:19 | Re : Recup Nom utilisateur

Bruto

Suite au message :
je fais :

String User;

Properties info = System.getProperties ();
User = info.getProperty ("user.name");

mais il me dit impossible de convertir String en String[]
Comment puis-je fais pour récupérer le nom en string ?

Comme je débute en java depuis ce matin, ce n'est pas évident pour l'instant

Merci

Bruto

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> le nom d utilisateur de ?
> la machine ?
> passes par system.getProperties()
> et apres tu regardes les proprietes, il me semble que le user est dans la liste
> Duss
jeudi 11 septembre 2003 à 21:20:39 | Re : Recup Nom utilisateur

Duss

est tu sur que ton User est bien un string ?
Parce que getproperty te renvoit un String !!!
c est louche ton truc ;)
Duss

Cette discussion est classée dans : recup, utilisateur, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup de tous les choix d'une balise select [ par snatch12 ] bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs la sai Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, Lettres GRECQUES ? [ par dyfred ] Bonjour a tous !Voila mes 2 problemes:1_ Comment faire apparaitre des lettres grecques en Java ? Lorsque j'ecris des lettres grecques, le programme ne communication entre JFrame [ par devj ] Bonjour,Mon application est composée d'une JFrame principale qui permet notamment d'ouvrir une autre JFrame où l'utilisateur doit saisir des paramétre ReadLine [ par AbriBus ] Bonjour a toutes et a tous...Voila, j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas à me dépatouiller... j'arrive pas a lire une entree clavier... si une creation de profil utilisateur [ par barkahoum ] BonjourJe suis en développement d'un module en jsp.On m'a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des rép images en JAVA:afficher image sans le fond(cadre) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas image en JAVA:afficher images sans le fond(cadre laid) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas [Debutant][JBoss][Servlet] Recherche d'exemple [ par gordon13 ] Bonjour,je cherche un exemple simple à déployer sous JBoss me permettant de manipuler servlet ou jsp, des EJBs manipulant des données...Merci@+ [swing] TreeTable [ par zauz ] Hello,Quelqu'un aurait-il un exemple (ou l'adresse d'un exemple) utilisant une TreeTable.Le seul que j'ai trouvé se situe sur Java Sun, et n'est pas t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales