Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recup Nom utilisateur [ Archives / Systeme ] (Bruto)

jeudi 11 septembre 2003 à 13:51:12 | Recup Nom utilisateur

Bruto

Bonjour à tous,

Je dois récupérer le nom de l'utilisateur. Pour cela je pense qu'il faut que j'utilise GetUserName, mais pas moyen de la faire fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer via un exemple par exemple ?

Merci d'avance

Bruto

jeudi 11 septembre 2003 à 14:14:38 | Re : Recup Nom utilisateur

Duss

salut,
le nom d utilisateur de ?
la machine ?
passes par system.getProperties()
et apres tu regardes les proprietes, il me semble que le user est dans la liste
Duss

jeudi 11 septembre 2003 à 15:10:19 | Re : Recup Nom utilisateur

Bruto

Suite au message :
je fais :

String User;

Properties info = System.getProperties ();
User = info.getProperty ("user.name");

mais il me dit impossible de convertir String en String[]
Comment puis-je fais pour récupérer le nom en string ?

Comme je débute en java depuis ce matin, ce n'est pas évident pour l'instant

Merci

Bruto

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> le nom d utilisateur de ?
> la machine ?
> passes par system.getProperties()
> et apres tu regardes les proprietes, il me semble que le user est dans la liste
> Duss

jeudi 11 septembre 2003 à 21:20:39 | Re : Recup Nom utilisateur

Duss

est tu sur que ton User est bien un string ?
Parce que getproperty te renvoit un String !!!
c est louche ton truc ;)
Duss

Cette discussion est classé dans : recup, utilisateur, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup de tous les choix d'une balise select [ par snatch12 ] bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs la sai Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, Lettres GRECQUES ? [ par dyfred ] Bonjour a tous !Voila mes 2 problemes:1_ Comment faire apparaitre des lettres grecques en Java ? Lorsque j'ecris des lettres grecques, le programme ne communication entre JFrame [ par devj ] Bonjour,Mon application est composée d'une JFrame principale qui permet notamment d'ouvrir une autre JFrame où l'utilisateur doit saisir des paramétre ReadLine [ par AbriBus ] Bonjour a toutes et a tous...Voila, j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas à me dépatouiller... j'arrive pas a lire une entree clavier... si une creation de profil utilisateur [ par barkahoum ] BonjourJe suis en développement d'un module en jsp.On m'a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des rép images en JAVA:afficher image sans le fond(cadre) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas image en JAVA:afficher images sans le fond(cadre laid) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas [Debutant][JBoss][Servlet] Recherche d'exemple [ par gordon13 ] Bonjour,je cherche un exemple simple à déployer sous JBoss me permettant de manipuler servlet ou jsp, des EJBs manipulant des données...Merci@+ [swing] TreeTable [ par zauz ] Hello,Quelqu'un aurait-il un exemple (ou l'adresse d'un exemple) utilisant une TreeTable.Le seul que j'ai trouvé se situe sur Java Sun, et n'est pas t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.