begin process at 2010 02 10 07:15:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Simple Chat avec SSL Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple Chat avec SSL Socket

dimanche 22 février 2004 à 19:24:15 | Simple Chat avec SSL Socket

djroulo

Tout d'abord, merci de preter attention a ce message.

J'essaye de concevoir un programme de type "Message-Computation-Renvoi du résultat" en Java.
Je m'explique : un client se connecte, et il envoie des messages aux serveur, le serveur produit un calcul sur le message qui lui a été envoyé, et remvoie le résultat du calcul.

Facile me direz-vous avec des ServerSocket et des Socket. Exact. Mais j'essaye de faqire ca avec des SSLSocket et des SSLServerSocket. Le probelme, c'est que mon code compile, mais que je n'arrive pas a exécuter le serveur.

Apparemment il manque le certificat de sécurité, je sais comment en générer mais comment s'en servir, je sais pas.
:-[==> Comment faire en sorte que mon serveur utilise mon certificat ?

Voici un bout du code :

System.out.print(
"\nCreation of the ServerSocket\nlistening to port 3000\nfor client.");
try {
System.out.print(".");
// Security Provider
Security.addProvider(new com.sun.net.ssl.internal.ssl.Provider());
// SSL Server Socket Factory
SSLServerSocketFactory factory = (SSLServerSocketFactory) SSLServerSocketFactory.getDefault();
serverSocket = (SSLServerSocket) factory.createServerSocket(port);
// Creation of the server Socket listening on port 3000
System.out.print("..started.\n\n");
}
catch (IOException e) {
System.out.print(
"...failed.\nProblem in the creation of the ServerSocket : " + e);
System.exit(1);
}
try {
clientSocket = (SSLSocket)serverSocket.accept(); // now we are connected
Clientconnected = 1; // we just mark here that we are connected
}
catch (IOException e) {
System.out.println(
"Unable to deal with BufferedReader and PrintWriter for the clientSocket : " +
e);
System.exit(1);
}

Merci pour votre aide.
Sharing knowledge :)
dimanche 22 février 2004 à 20:10:11 | Re : Rectification

djroulo

Rectification : mon code ne compile pas bien avec la ligne :

Security.addProvider(new com.sun.net.ssl.internal.ssl.Provider());

Mais c'est bien la tout le probleme, comment ajouter un provider de sécurité et comment sire au serveur de lire mon certificat de sécurité, comment donner l'encryption RDA ou au moins une encryption avec échange de clés....

Sharing knowledge :)

Cette discussion est classée dans : system, out, socket, ssl, serversocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité MSVM et JAVA [ par EricW123 ] Bonjour,j'ai développé un applet java à partir de la SDK 1.5.0.C'est un client TCP/IP qui affiche des données que l'on lui envoie. L'application fonct Fermeture d'une Socket par le client [ par Yenapa ] Salut a tousJe suis un train de developper une application client serveur, et j'ai un petit soucis avec mes socket:Pour le moment je me connecte avec Problème avec les Sockets [ par hisse ] import java.net.*;import java.io.*; public class Client extends Thread{ Socket socket;   BufferedReader in;   PrintWriter out;  public Client(){  try{ java et réseau [ par sniperiza ] bonsoir a tous! voila, je suis debutante en java,j'aimerais avoir un ptit coup de main si possible biensur ,d'abbord je donne le source du programme socket [ par spy2008 ] slt a tous le monde j travaille sur un programme sur le réseaus,ou mon application dans chaque poste du reseau faite un calcle si trouve un resultat ( Serialisation d'objet à travers une socket [ par BloP68 ] Bonjour , Je suis en train de crée une application qui envoi un objet serialiser à travers une socket< Thread [ par limalima ] Bonjour à tous,j'ai un petit programme qui consiste à retirer ou déposer une certaine somme d'argent sur un compte en banqueje ne peux retirer  que si deconcatenation [ par JMBeaucoup ] Bonjour,j'ai un problème pour déconcaténer correctement une chaine.Voila j'ai concaténer deux tableaux d'entier en une chaine et lors de la déconcatén arraylist base de donnée [ par zedtimi ] bonjour tout le mondejai etabli une connection avec une base de donnée et maitenant je veut utiliser une arraylist ou un tableau pour sauvgardé mes do DEBUTANT JAVA [ par CABONIST ] bon,je suis un débutant en language java,j'arrive pas a faire des interface du mon projet.j'ai tout fais dan une classe et j'ai étulisé la notion de C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales