begin process at 2012 02 15 15:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rectangle et evenement bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rectangle et evenement bouton

vendredi 23 novembre 2007 à 23:22:19 | rectangle et evenement bouton

oceane751

bonjour à tous!!

j'ai un petit soucis.

je creé un rectangle et j'aimerai par clic sur un bouton (nommé "jaune" ou "vert") que le rectangle change de couleur
j'ai déjà ça, mais ça ne modifie pas la couleur du rectangle..

[code]

import

java.awt.*;

import

javax.swing.*;

import

java.awt.event.ActionEvent;

import

java.awt.event.ActionListener;

public

class Paint extends Frame implements ActionListener

//extends component

{

BorderLayout

fl;

GridLayout

grid;

Color

col;

Frame

f;

Button

vert,jaune;

public Paint()

{

fl = new BorderLayout();

setLayout(

fl);

grid = new GridLayout(5,1);

setLayout(

grid);

jaune = new Button("jaune");

vert = new Button("vert");

add(

"South",vert);

add(

"South",jaune);

jaune.addActionListener(this);

vert.addActionListener(this);

setBackground(Color.

white);

setTitle(

"Essai");

setSize(300,200);

setVisible(

true);

}

publicvoid paint(Graphics g)

{

g.fillRect(10,10,140,140);

g.setColor(

col);

}

publicvoid actionPerformed(ActionEvent e)

{

if (e.getSource() == jaune)

{

col = Color.yellow;

repaint();

}

}

publicstaticvoid main(String[] args)

{

Paint jc =

new Paint();

}

}
[/code]

donc si quelqu'un pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance

samedi 24 novembre 2007 à 13:23:45 | Re : rectangle et evenement bouton

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ne dessine pas dans une fenêtre mais dans un sous composant. Vu que tu es en AWT dessine dans un Canvas

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : import, rectangle, paint, vert, jaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help !! Recuperer l'action d'un clic souris sur un boutton ... [ par hostile1 ] Bonjour, alors voila je vais essayer d'expliquer dus mieux possible mon soucis:Je programme , enfin j'essaye , en langage java et j'aimerais récuperer Demande d'aide [ par javamen33 ] Bonjour tt le monde je voudrai creer une aplication qui permet de creer des rectangles . j'ai une fenetre qui contient un bouton et un panel ,lorsque animer un rectangle avec Thread [ par zangaloni ] Bonjour, j'essaye d'animer (à l'aide du Thread) un rectangle qui commence d'une ligne de mon tableau qui descend jusqu'à atteindre une valeur de Y, ap JGraph [ par qairo ] bonjour, mon problème et que j'ai crée class rectangle à l'aide de la bibliothèque JGraph. import java.awt.*; import java.awt.geom.Rectangle2D; impo Comment tracer des ligner, rectangle et cercle dans mon programme? (coder plus leger) [ par PandaProtector23 ] Je travaille sur un programme 'paint' pour un cour d'info et je suis coincé. J'aimerai pouvoir dessiner une ligne dans le rectangle blanc apres avoir Aide moteur de recherche en JAVA [ par billouxs ] Bonjour a tous ,j'espere avoir poster dans la bonne section ! Donc voila je dois réaliser un mini moteur de recherche avec un dictionnaire ,j'arrive a Programmation Java [ par stade13 ] Bonjours , mon programme trace le signal nrz selon le TextField, le problème c'est j'arrive pas a faire apparaître les lignes avec drawline , voila mo comment creer pdf avec itext et netbeans [ par amleader ] bonjour j'ai telechargé le jar itext depuis et je travaile avec netbeans 6.9.1 j'ai écrit dans une servelet le code suivant: [b] import com.ite Problème fondamental [ par Pasokoniidesuka ] Bonjour, je viens demander vos lumières parce que je me mélange un peu les pinceaux. C'est peut-être un topic pour les courageux parce que ça risque d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales