Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rectangle et evenement bouton [ Divers / Débutant(e) ] (oceane751)

vendredi 23 novembre 2007 à 23:22:19 | rectangle et evenement bouton

oceane751

bonjour à tous!!

j'ai un petit soucis.

je creé un rectangle et j'aimerai par clic sur un bouton (nommé "jaune" ou "vert") que le rectangle change de couleur
j'ai déjà ça, mais ça ne modifie pas la couleur du rectangle..

[code]

import

java.awt.*;

import

javax.swing.*;

import

java.awt.event.ActionEvent;

import

java.awt.event.ActionListener;

public

class Paint extends Frame implements ActionListener

//extends component

{

BorderLayout

fl;

GridLayout

grid;

Color

col;

Frame

f;

Button

vert,jaune;

public Paint()

{

fl = new BorderLayout();

setLayout(

fl);

grid = new GridLayout(5,1);

setLayout(

grid);

jaune = new Button("jaune");

vert = new Button("vert");

add(

"South",vert);

add(

"South",jaune);

jaune.addActionListener(this);

vert.addActionListener(this);

setBackground(Color.

white);

setTitle(

"Essai");

setSize(300,200);

setVisible(

true);

}

publicvoid paint(Graphics g)

{

g.fillRect(10,10,140,140);

g.setColor(

col);

}

publicvoid actionPerformed(ActionEvent e)

{

if (e.getSource() == jaune)

{

col = Color.yellow;

repaint();

}

}

publicstaticvoid main(String[] args)

{

Paint jc =

new Paint();

}

}
[/code]

donc si quelqu'un pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance

samedi 24 novembre 2007 à 13:23:45 | Re : rectangle et evenement bouton

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ne dessine pas dans une fenêtre mais dans un sous composant. Vu que tu es en AWT dessine dans un Canvas

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : import, rectangle, paint, vert, jaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help !! Recuperer l'action d'un clic souris sur un boutton ... [ par hostile1 ] Bonjour, alors voila je vais essayer d'expliquer dus mieux possible mon soucis:Je programme , enfin j'essaye , en langage java et j'aimerais récuperer Demande d'aide [ par javamen33 ] Bonjour tt le monde je voudrai creer une aplication qui permet de creer des rectangles . j'ai une fenetre qui contient un bouton et un panel ,lorsque JGraph [ par qairo ] bonjour, mon problème et que j'ai crée class rectangle à l'aide de la bibliothèque JGraph. import java.awt.*; import java.awt.geom.Rectangle2D; impo animer un rectangle avec Thread [ par zangaloni ] Bonjour, j'essaye d'animer (à l'aide du Thread) un rectangle qui commence d'une ligne de mon tableau qui descend jusqu'à atteindre une valeur de Y, ap probleme sur ajax.. debutant.. :p [ par meksoft002 ] salut, Je developpe un "projet web" j2ee avec eclipse et je voudrais introduire ajax.. j'ai comencé a essayé un exemple (que j'ai copié depuis un sit probleme d'affichage les elements d'une table oracle dans java [ par raufito ] salut, j'ai un problème de connexion oracle et java, je veux afficher les éléments de ma table dans le console éclipse sachant que j'ai bien intégré l comment gérer mes JFrame avec les JMenuBar [ par versLeBut ] Salut tout le monde ,je suis débutante en java et meme en Graphique .J'aimerai réaliser une application qui contient un grand nombre de JFrame (client PROBLEME DE FICHIER [ par daryussssssss ] Bonjours, je suis actuellement en train de crée un carnet d'adresse et j'ai un petit probleme, c 'est qu'en faite j'enregistre les données dans un fic Problème d'affichage des graphes dans le JSP avec JFreeChart [ par aminos88 ] Merci j'ai vu les discussions mais j'ai pas arrivé a résoudre ma problème voiala j'ai 3 classes qui créent les grapahe myDemoChart.javaCode : Colorer des cellules d'un JTable Amaguiz [ par crjohnson ] Salut les frères,Je bûche sur ce prob' depuis ce matin et je parviens toujours pas à atteindre mon but. J'aimerais colorer le fond des cellules sélect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.