Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reconnait pas jdom [ Archives / Au secours ] (polly60)

mardi 15 novembre 2005 à 12:30:06 | reconnait pas jdom

polly60

voila je voudrai utiliser jdom mais quand je fais un "import org.jdom.*;" il ne reconnait pas cet import? je me doute que cela doit etre un probleme de jar qui manque dans ma jdk ou qqchose comme ca...

qqun a une idée?

mardi 15 novembre 2005 à 13:12:38 | Re : reconnait pas jdom

ducheseb

Utilises-tu un logiciel de dev? As-tu les fichiers jar? Les as-tu référencés dans le classpath?

mardi 15 novembre 2005 à 14:13:42 | Re : reconnait pas jdom

super_toinou

il faut que tu mette le jar de jdom dans ton classpath, soit par ligne de commande soit en l important dans ton projet via ton ide préféré ++ Toinou

mercredi 16 novembre 2005 à 13:38:28 | Re : reconnait pas jdom

polly60

Merci pour vos reponses!!
Mais ou puis je trouver le jar de jdom à mettre dans mon classpath?
au fait je travaille sous eclipse 3.1

mercredi 16 novembre 2005 à 21:02:51 | Re : reconnait pas jdom

ducheseb

ici par exemple

http://www.jdom.org/

samedi 6 mai 2006 à 23:17:01 | Re : reconnait pas jdom

ludm

Bonjour,

J'ai ajoutéD:\jdom-1.0\build\ jdom.jar dans le JDK profil de JCreator et lorsque je compile il me met package org.jdom does not exist.

Y'a-t-il une autre manip à faire ?

dimanche 7 mai 2006 à 10:23:01 | Re : reconnait pas jdom

kaninama

bjr,
je ne sais qu'elle environnement de développement tu utilise mais je pense que tu dois en plus d'importer le jdom1.0 le mettre dans le répertoire de ton projet, pour le Jbuilder il faut l'ajouter comme bibliothèque et en plus le mettre dans le répertoire du projet,
Mais si tu veux tu peux utiliser autre fonction tu peux spécifier le chemin de ton jar dans la variable d'environnement sa dois marcher c'est sur

bon courage

dimanche 7 mai 2006 à 10:25:07 | Re : reconnait pas jdom

kaninama

REbonjour,
je veux dire par la variable d'environnement celle que tu trouve si tu click avec le bouton droit sur le poste du travail
bonne chance

dimanche 7 mai 2006 à 20:17:57 | Re : reconnait pas jdom

ludm

Bonjour,

J'ai trouvé la solution en fait j'ai monté l'import dans JCreator car il était en dernier dans la liste est c'est passé.
Un peu louche quand même !

mardi 11 juillet 2006 à 16:46:34 | Re : reconnait pas jdom

docv266

Bonjour, au risque de passer pour un mauvais je me lance quand même :

Je travaille sous netbeans, et je doit utiliser également JDOM.
Je l'ai télécharger, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par "ajoute le à ton classpath".
Je suis un noob en java, et en unix aussi.

Pour l'instant j'ai essayé de copier le dossier que j'ai téléchargé un peu partout dans le répertoire de mon projet mais ça ne marche pas...

pourriez vous m'expliquer comme si vous l'expliquiez à votre grand mére? (à moins que celle ci soit un geek)
Merci!

Cette discussion est classé dans : import, jdom, reconnait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser du XML avec JDOM en java [ par red210 ] Voila je pose une ptit questin concernant le XML... Je viens tout juste de lire un super tuto pour lire et générer du XML ca me pousse à m'y mettre ca JDOM : ajout de la balise pour xsl pour lire un xml stylé ? [ par SilverGrom2 ] Bonsoir, voila pour pouvoir être "stylé" un fichier xml doit contenir la balise : j'utilise JDOM pour créer mon fichier xml mais je n'arriv jdom...eclipse [ par williamNorthStudent ] Bonjour,Je viens parler de jdom et d'eclipse.J'utilise la version wtp all in one de eclipse, Je veux développer des applications pour traiter des fich parcourir fichier xml externe [ par wissam12 ] Bonjour,j'ai un problème et j'ai besoin de l'aide.je veux parcourir un fichier xml externe(url:exemple "http://www.menara.ma/rss/actualites.xml") avec Probleme d'import de package avec eclipse [ par MoOx_t ] Bonjour a tous!Voila ma situation : Je suis en stage de fin d'étude en IUT d'informatique et je réalise un etude sur le portage d'une interface de vb [WSAD JDOM Struts] Incompatible argument to method [ par maniolo ] Bonjour à tous je commence tout juste a utiliser Struts et je n'arrive pas mettre à jour un fichier xml en utilisant jdomVoici mon erreur :Error 500: extends? [ par Uims ] import java.applet.*;import java.awt.*;public class AppletButton extends Applet { Button b = new Button(" Bouton "); public void init() { sup Pb de connexion avec interbase [ par ch0upette ] Salut à tous, Après avoir scruter de nombreux forums, je ne trouve malheureusement pas ce que je cherche. Alors voilà : J'ai une base de données dw.gd filtre se compile mais ne s excute pas [ par najah01_3 ] Bonjour , j ai fait un programme qui filtre une image . mais il ne s affiche rien .mon programme est :import java.awt.* ;import java.awt.event.* ;impo [Swing] JTextArea : bloquer le nombre de lignes [ par coinki ] Je créé un JTextArea et malgré que je spécifie un nombre de lignes à 2, l'utilisateur peut en saisir plus sans qu'elles soient visibles.Comment faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.