begin process at 2010 03 20 22:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rechercher des lettres dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher des lettres dans une chaine

lundi 4 septembre 2006 à 21:30:03 | rechercher des lettres dans une chaine

ralebole

Voila mon probleme je voudrais savoir si un catactere se trouve dans une chaine
 Exemple
 String chaine = "maison";
Char lettre ='a';
int longueurchaine=chaine.length();
je compte faire une boucle par exemple pour savoir s'il y a un "a" dans ma chaine et a quel position il se trouve.
for (i=0;i<longueurchaine;i++){ 

if (lettre==chaine.charAt(i)){
//ici mon code
}

Si quelq'un peut m'aider pour savoir s'il y a la lettre demander et sa position Merci

Je suis un debutant java
lundi 4 septembre 2006 à 21:43:31 | Re : rechercher des lettres dans une chaine

tucobouch

un indexOf devrait t'aider...

int pos=chaine.indexOf('a');   //retourne la position du 1er caractere 'a' ou -1 si pas trouvé

//pour avoir le suivant :
int pos2=chaine.indexOf('a',pos+1);

etc...

Un petit tour par la JavaDoc : ici

- [TucoBouch] -
lundi 4 septembre 2006 à 21:51:18 | Re : rechercher des lettres dans une chaine

ralebole

Ok merci et charAt sa set a quoi ?
lundi 4 septembre 2006 à 21:55:52 | Re : rechercher des lettres dans une chaine

tucobouch

charAt(i) renvoi le i eme caractere de la chaine

//renvoi la position du 1er caractere lettre dans la chaine ou -1 si introuvable
public int indexOf(String chaine,char lettre)
{
    //on parcoure les caracteres de la chaine
    for (i=0;i<chaine.length();i++)
    {                        
       if   (chaine.charAt(i)==lettre)   //caractere trouvé
          return   i;   //on retourne sa position
    }

//si on est là c'est que la lettre n'y est pas
    return -1;
}

- [TucoBouch] -
lundi 4 septembre 2006 à 22:12:23 | Re : rechercher des lettres dans une chaine

ralebole

Ok merci sa me parait plus simple
mardi 5 septembre 2006 à 20:37:50 | Re : rechercher des lettres dans une chaine

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
un petit tour dans la javadoc aurait pu t'aider

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : chaine, lettres, trouve, lettre, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher dans un fichier pdf [ par tiess81 ] je boss actuellement sur un API de gestion des archives numériques, alors il m'ait indispensable  de pouvoir rechercher une chaine de caractère dans u Rechercher une chaine dans un tableau a partir d'un autre [ par xmartos ] Bonjour, je me suis mis devant un problème que je de sais quoi faire. Voici la situation:Je dois trouver une chaine de caractère inscrit dans un table trouve présence d'un caractère dans une chaine [ par domxaline ] bonjour je ecris ce prg suivante import java.util.Scanner; public class moi { public static void main (String [] args) { String chaine="Je suis e Suppression de la première lettre d'une chaine de caractère [ par beberto56 ] Bonjour, voici le code sur lequel je travail : b = b.replace(":", ""); if (b.equals("0000")) { b = "R"; Mettre en relief la catégorie sélectionnée dans le menu Rechercher [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes :)j'ai remarqué que le menu du choix de la catégorie de recherche (le bouton Rechercher en haut droite) ne coche pas la catég Récupérer une chaine d'un tableau [ par sarita199 ] Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvéla solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données d' Allez à la ligne dans un TextArea [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle propriétées faut il donner a un textarea pour que si on lui insere une chaine trop longue, cette chaine aille à la l prb ds un exercice [ par mahisfrance ] Exercice : ecrire une classe mot et une extention de cette classe 1)on souhaite ecrire une classe mot ayant un seule attribut de type de chaine Eclipse Lire Table Access [ par g25451 ] Bonjour, J'utilise Eclipse, et j'aimerais savoir comment faire pour lire une table"Employe" qui se trouve dans un fichier "access". J'ai vu qui f mettre des caractere dans une chaine à partir de printf [ par zorothehunter ] bonjour,je debute en java ( et en programmation :p) je veux savoir comment je peux mettre ca System.out.println("fohdhfdvg") dans une String phrase,sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales