begin process at 2012 05 25 02:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

dimanche 9 mai 2010 à 01:12:19 | Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

Darkmans

Bonjour,
Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée mysql sous netbeans et afficher un message dialogue si l'élément n'existe pas dans la bd,enfaite pour la recherche et l'affichage sa marche mais le message de dialogue je sais pas comment le faire est ce que ya personne qui peut m'aider..et merci.
voila le code que j'utilise:

DefaultTableModel md = new DefaultTableModel();

md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"});
try {
Statement st = c.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+"");
while (rs.next()){

md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}

jTable1.setModel(md);

}catch(SQLException e){
System.out.println("erreur dans le loaddriver");

}

}
lundi 10 mai 2010 à 11:26:44 | Re : Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il te suffit de tester le nombre d'élément :
Code Java :
boolean first = true;
DefaultTableModel md = new DefaultTableModel(); 

md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"}); 
try { 
Statement st = c.createStatement(); 
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+""); 
while (rs.next()){ 
first=false;
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")}); 
} 
if (first) {
// afficher la boite de dialogue car il y a aucun résultat
}

jTable1.setModel(md); 

}catch(SQLException e){ 
System.out.println("erreur dans le loaddriver"); 

} 

}

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 11 mai 2010 à 00:22:04 | Re : Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

Darkmans

Réponse acceptée !
Merci bcp darksidious,c'est tré genti de votre part..G fait sa et sa marche:
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab");
boolean Trouver = false;
while (rs.next()){

if (jTextField1.getText().equals(rs.getObject("id").toString()))
{
Trouver = true;
}

}

if(!Trouver)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Aucun tuple trouver");
}
dimanche 23 mai 2010 à 13:16:19 | Re : Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

salah1987

Bonjour,
Je cherche un code me permettant d'indexer les document (de type pdf) dans une base de donnée mysql sous netbeans pour faire la recherche et l'affichage des liens aux nom des documents triées par ordre decroissant de pertinance vous avez dit que la recherche et l'affichage ça marche pour vous est-ce-que vous pouvez m'aider... et merci à l'avance

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, rs, rechercher, md

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet et BD MySQL [ par remidub ] Bonjour,j'ai un problème qui me gène depuis quelques temps,Je voudrai réaliser une applet qui lit des valeurs dans une base de données MySQL.J'ai char connection à une BD mysql en utilisant java [ par amiraIssam ] Je suis très heureuse d'être inscrit dans votre forum mercije travail avec mysql 5 et j'utilise un jconnector 5j'ai un pb dans la connexion à la base java(connection a une BD access) [ par caroliina ] salut,j'ai un probleme lors d'une insertion des enregistrements dans une BD access depuis java.jé crée des zones de text et un bouton "ajouter" ayant connection BD et requete MySQL [ par gabule ] Voila je suis debutant et j'aimerai executer une requete vers une BD MySQL a partir de java. c en local ( localhost, user = root et pas de passs). le problème Snort [ par billbones ] bonsoir à tous, je suis dans un projet de gestions des intrusions et mon appli qui est basée sur les systèmes multi-agents en JAVA doit utiliser l'IDS connexion a la BD MYSQL [ par georedhy ] bjr a tous,je suis un debutant en java. qd j'execute mon programme pour tester la connexion a la base j'ai les erreurs svtes: at Test.(Test.java:39)= inserer une image dans une BD mysql en jsp [ par ferjani10 ] Je sais comment insérer une image dans une BD mysql en jsp Mais le problème est que l'emplacement de l'image est connu déjà . Je veux l'insérer à part click [ par jeeb2009 ] bonjour a tous j utilise netbeans 6.5 et je souhaite rechercher un enregistrement et afficher les resultats de ma recherche comme suit. j entre le "m BD en MySQL,sqlserver avec j2ee [ par sara86 ] Slt tt le monde,j'utilise netbeans et base de donnée MySQl,j'ai une base de donnée qui contient 3 tables.et je vx faire la consultation sur un JTable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,689 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales