begin process at 2010 02 10 12:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

dimanche 13 août 2006 à 13:16:52 | Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

Nisnor

Salut tout le monde...
Je fais un petit truc en java depuis un moment et je n'en suis qu'au début car je bloque sur un point : La gestion de la mémoire consommée...
Pour le moment, l'application se résume a une fenetre sans les bordures Windows dans laquelle il y a deux champs, deux label et deux bouton pour faire un petit panneau de connexion a un jeu. Le lancement de cette fenetre prend un total de 27-29Mo de mémoire virtuelle...Lorsqu'on clique sur le bouton "Connexion", ça ferme la fenetre et logiquement ça devrait libérer de la mémoire (suite a une lecture d'une petite aide face aux "fuites de mémoires" comme ils disent, j'utilise les méthode remove() (adaptées aux objets bien sur) afin d'enlever les éléments racollés entre eux avant de les déclarer null puis d'invoquer le GC)...Et comble de malheur, a default de me faire perdre meme quelque Ko de mémoire, ça me fait gagner quelques Mo et l'application en théorie "morte" (objets détruit(??) et fenetre définie comme non visible puis détruite(??)) prend alors 31Mo de mémoire virtuelle....

Je cherche donc un moyen  n'importe quoi (tuto, explication, bout de code...) pour éliminer ces fichues fuites de mémoires pour perdre des Ko( Mo??!!) quand je détruit un objet et non pas en gagner...

Une suggestion?
Merci à tous pour votre patiente et vos réponse éventuelles
dimanche 13 août 2006 à 17:02:36 | Re : Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en java, tu n'a pas vraiment de fuite mémoire puisque tu as un garbage collector. Par contre, l'inconvénient du garbage collector, c'est que tu ne sais pas quand est-ce qu'il intervient (enfin si, tu le sais puisqu'il intervient dès que ton application vient à manquer de mémoire...).
Donc c'est logique que ta mémoire consommée augmente, si tu as bien fait les choses (passage de tes références d'objets à null), dès que le garbage collector se déclenchera, tu récupèrera la mémoire consommée par ta feuille.

C'est un des défauts des langages dont la mémoire est managée par un garbage collector : JAVA ou .NET par exemple.

lundi 14 août 2006 à 19:37:28 | Re : Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

Nisnor

Autre solution-->
Etre un peu moins distrait et remarquer quand j'instancie un driver MySQL sans le détruire par la suite ^^...
Ca m'évitera des étonnement...Et en enlevant le système de connexion à la BDD, effectivement ça me fait gagner 6Mo (27Mo passe à 21Mo) de mémoire virtuelle au lieu de m'en faire perdre 2Mo supplémentaire :D
lundi 14 août 2006 à 19:47:45 | Re : Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A ca c'est sûr que si tu garde la connexion à une base de données ouverte, la mémoire grimpe... ;)

lundi 14 août 2006 à 20:49:29 | Re : Recherche un tuto, une aide etc...pour gérer la mémoire

Nisnor

Et justement a ce sujet....:D
La connection ok elle est fermée mais....Ce qui reste en mémoire c'est l'instance du driver JDBC pour MySQL....
Et je n'ai pas trouvé de moyen pour le détruire...
Pour le créer je fais comme ça-->
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();

mais détruire cet objet comment on procède?...(Ce qui me prend de la place inutilement après destruction de la fenetre c'est surtout cette ligne en réalité :D)

Merci pour vos réponse ;)

Cette discussion est classée dans : aide, recherche, fenetre, tuto, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'aide sur JBUILDER [ par jgounni ] je cherche toute documentation sur JBUILDER Recherche d'un élément donné dans un fichier XML à l'aide de SAX [ par DhakouaniM ] Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si un d'uti ouverture d'une fenetre de recherche [ par helios4505 ] bonjours tt le monde voila g un petit pb je suis tres debutant en java et je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir une fenetre de recherche de f fenetre de recherche de fichier [ par monstor_rox ] BonjourJ'ai actuellement un jTextField dans lequel le nom du fichier est saisi le répertoire dans lequel ce trouve ce fichier etant codé en dur.Je sou de l'aide [ par glenza ] Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide.j'ai un projet à réaliser .il consiste à appeler 4 executables qui vont apparaitre sur la meme ecran .c-à-d recherche d'aide. [ par marskh ] salut .je merci tous qui ont essayer de m'aidé,et je veut notté que je suis au cours de réalisation d'un projet qui necessite le filtre de gabor .Pour Recherche de l'aide [ par YoniPMS ] Bonjour je vien ici pour rechercher de l'aide je suis Webmaster d'un site de webradio et je cherche une personne qui pourais me programé un petit logi Recherche Aide Java UML MessageDigest [ par comeochris ] Bonjour, Je viens d'effectuer une formation de developpeur, et suisactuellement en periode en entreprise ou je dois developper unapplication en Java a JDialog & variables [ par swiss_cheese10 ] Tcho tout le monde !Alors j'arrete pas de me prendre la tete sur ce probleme et ca m'enerve alors je viens trouver de l'aide vers vous...Dans mon prog demande d'aide en java... [ par lontiohenri ] slt à tous,je suis débutant en java. j'ai fai un fenetre avec un menu et je voudrai diviser la fenêtre principale en 2 et que lorsqu'on clique sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales