begin process at 2010 03 18 01:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Recherche Aide Java UML MessageDigest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche Aide Java UML MessageDigest

mardi 14 mars 2006 à 20:16:16 | Recherche Aide Java UML MessageDigest

comeochris

Membre Club
Bonjour,

Je viens d'effectuer une formation de developpeur, et suis
actuellement en periode en entreprise ou je dois developper un
application en Java avec modelisation UML.

Mon tuteur n'est pas réellement disponible. Je cherche donc
une personne pouvant m'aider dans la conception de mon application.

Il s'agit dans un premier temps d'une application permettant de comparer les différentes techniques de hachage : JCA, BouncyCastle, Iaik et OpenSSL => Le but est de retenir celle qui est la plus rapide.

Je pense avoir fini la programmation pure mais ce sur quoi je bloque, c'est la conception. En effet, tout mon programme tient dans une classe, il y a 4 méthodes qui se ressemblent (on m'a dit de faire des factories...)...

Merci de votre aide

Christophe
mardi 14 mars 2006 à 20:28:19 | Re : Recherche Aide Java UML MessageDigest

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heuuu plus clairement c'est quoi ton probleme ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 14 mars 2006 à 20:44:56 | Re : Recherche Aide Java UML MessageDigest

comeochris

Membre Club
En fait, j'aimerais parler de mon code avec quelqu'un qui "touche" afin de savoir s'il est possible de l'optimiser.

;-)
mardi 14 mars 2006 à 20:46:54 | Re : Recherche Aide Java UML MessageDigest

sheorogath

a la base ici on touche tous plus ou moins mais je ne trouve pas ton poste assez clait pour te rpondre

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 14 mars 2006 à 21:47:02 | Re : Recherche Aide Java UML MessageDigest

Twinuts

Salut,

idem que sheorogath de plus je trouve vachement dévalorisant pour les gens qui ne maitrise pas super super java d'arriver sur un poste disant je veux des gens qui touche sachant que toutes les idée aussi bonnes qu'elles puissent etre ne sont pas toujours le produit d'un expert

WORA
mercredi 25 mars 2009 à 07:06:15 | Re : Recherche Aide Java UML MessageDigest

verdy_p

Une "factory" en Java c'est une méthode de classe (sont statique) qui sert à retourner une instance d'un objet, non nécessairement unique et réutilisable, construite avec un certain nombre de paramètres. La factory la plus simple en Java est l'opérateur "new" (avec en paramètre la classe et ses paramètres), mais cette factory ne permet pas la réutilisation ni la préinstanciation à l'avance. En général, une factory se complète d'un cache des instances déjà construites, et peut en construire un certain nombre à l'avance dans un "pool". La factory peut aussi vérifier un certain nombre de contraintes et déterminer la classe réellement à instancier parmi plusieurs supportant une interface commune. Si une factory retourne des instances réutilisables, celles-ci doivent être soit non mutables (par exemple pour une factory de String) soit synchonisées; sinon il n'est pas nécessaire de gérer un cache. Globalement c'est la factory qui est responsable de déterminer la politique d'instanciation d'un ensemble de classes supportant une même interface ou dérivées d'une même classe de base, et est chargée de déterminer l'implémentation à utiliser en fonction des contraintes données. Elle sert donc à séparer et rendre inivisible ces implémentations diverses, pour que le code qui emploie la factory ne soit pas dépendant de ces implémentations diverses. Dans ton contexte, si on te demande une factory, ce devrait donc être une fonction retournant une instance de type MessageDigest (voire MessageDigestSPI) en fonction de deux paramètres: le nom de l'algorithme de hachage et la source des algorithmes (un provider JCE par exemple, ou une classe interne implémentant directement l'interface MessageDigestSPI). Il n'est sans doute pas nécessaire pour ta factory de gérer un "pool" mais il lui appartient de gérer le chargement des providers et leur mise en cache, ainsi que de gérer les exceptions si un algorithme n'est pas implanté dans un des providers. La classe contenant le factory devrait êre capable d'énumérer les providers disponibles, ou de les charger si nécessaire s'ils ne sont pas déjà préchargés dans le classpath actuel. Ensuite, ton appli de test emploiera cette métgode d'énumération des providers pour énumérer aussi les algos de hachage qu'ils supportent. Et proablement stocker le tout dans des tables de hachage simples; puis il parcourera la liste globale des algorithmes, et pour chacun les instanciera successivement avec chacun des providers (pour les comparer) au moyen de ta factory. Il ne te rest elalors plus qu'à "nourrir" ces instances avec les données de test, et rerourner le Digest obtenu, à l'afficher et le comparer avec les Digests obtenus pour le même algorithme de hachage par d'autres providers, et à effectuer des mesures de performance (en nourissant avec un contenu identique pour tous les providers, mais assez volumineux pour que la mesure de performance soit significative). Ce qui est important dans ce qui t'est demandé est bien d'isoler le programme de test des spécificités de chacun des fournisseurs utilisés, en les forçant à utiliser une interface commune (et en les adaptant au besoin, avec une classe utilitaire). Le principe des "factory" est bien cette isolation (en général les programmes de test et de comparaison ou sélection de fournisseurs disponibles adorent utiliser de telles factories car cela facilite le déploiement final des applications testées, avec un choix plus large d'implémentations adapté à chaque plateforme finale). C'est la factory qui masque tous ces détails et simplifie leur sélection.

Cette discussion est classée dans : java, aide, recherche, messagedigest, uml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide urgent!!! [ par darkstone ] Voila je dois mettre en relation un base de donnée access avec java, ensuite je dois créer un applet java limitant l'acces à un menu dans lequel il y recherche d'un jeu simple en java [ par ponchovilla ] bonjour,je dois réaliser comme projet un jeux en java qui pourra etre jouer en réseaux (genre un jeux de cartes) qui se joue à plusieurs (à 2, c'est d Besoin d'aide pour les servlets en java... [ par Milie ] Bonjour,Nous essayons depuis plusieurs jour de faire une servlet en java.Nous utilisons Tomcat.Nous avons changer les variables d'environnements afin recherche d' 1 agent snmp en java [ par shot ] Bonjour, je cherche en agent SNMP ecrit en java et assez simple si possible.Je vous remerci d'avance. aide java!!!! [ par dosh ] debutant, je viens d'installer le SDK , mais j'arrive pas a trouver mon repertoire javaprograms depuis les cmd.je compte sur vous pour plus d'aides Cherche aide projet java [ par googs ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour terminer le codage d'un projet en Java. Il reste une dizaine d'heure et je coince sur plusieurs points. Ce travail s problème ... besoin d'aide ! [ par metrallik ] Bonjour !J'aurais besoin de votre aide ... Ca va faire longtemps que je veux un menu en java et j'ai trouvé le temps de m'y mettre ais je débute et j' Recherche fonction dans l'API DOM de Java [ par minime ] Salut, voila mon problème, en Java pour insèrer un élément de type String dans un document DOM, il y a la fonction 'createTextNode(String)'. Mais si o recherche un space invaders en java simple [ par hallardc ] bonjour, je suis etudiant et nous devons réaliser un petit en java, ou utiliser un jeu deja fait et l ameliorer. Je plus k une semaine pour le realise MOTEUR DE RECHERCHE EN JAVA "COMME GOOGLE" [ par scali ] j'ai besoin de laide j'ai un projet de fin d'etude c un MOTEUR DE RECHERCHE DE SITE WEB COMME GOOGLE SI KELK1 A UN CODE SOURCE EN JAVA PASSEZ LE MOI

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales