Accueil > Forum > > > > reception données par liaison RS232 ( port série )
reception données par liaison RS232 ( port série )
mardi 21 janvier 2003 à 10:16:00 |
reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall
|
 Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232. A l'aide, je débute en java et j'ai un peu de mal
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 10:31:10 |
Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

JHelp
|
Renseigne toi sur javax.comm (il y a bien deux m) il permet d'écouter des ports autre qu'internet, il me semble que celui dont tu parles fait partis de la liste qu'il gére. JHelp
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 11:50:13 |

chakall
|
 Merci à toi JHelp, je regarde! chakall
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 15:10:57 |

aspa33
|
Salut j'ai exactement le même problème chakall. Avais tu réussi à résoudre ce problème?
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 10:42:22 |

bricolomi
|
Bonjour, sur ce même sujet je possède un convertissuer numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de gestion du port série avec RXTXcomm qui fonctionne pas mal, mon problème : j'arrive bien à envoyer des octect "de 0 à 255" mais en retour je n'obbient que des petits carrés ou des catractère bizzarre, alors qu'il doit me renvoyer d'autres octets (en delphi ça marche avec tComPort); j'ai tout essayé string bytes int etc Qui peu m'aider merci d'avance
dede
|
|
Cette discussion est classée dans : port, données, série, rs232, liaison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoie de donnée sur port série [ par p0236 ]
port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ]
Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm
Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ]
Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var
Lecture de bytes sur le port série rs232 [ par bricolomi ]
Bonjour,Je possède un convertisseur numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de ge
Port déjà ouvert [ par erick514 ]
Bonjour,J'aimerais ouvrir un port déjà ouvert par un autre processus et accéder aux données qui y sont reçues et envoyer les données que je veux et pe
port série RS232 [ par dunith ]
bonjourje dois réaliser une communication avec la port rs232....dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis :static publi
Communication série en utilisant JAVA [ par logu ]
Bonjour,J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel. Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot contrôler
Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232 [ par lionkid007 ]
Bonjour, Je dois faire un programme permettant de communiquer sur le port serie RS232 en Java. Je dois donc pouvoir lire et ecrire. J'ai bien regardé
JAVA et port série [ par Oneagaindoguys ]
Bonjour, je suis en train de faire communiquer en java mon port série et mon programme. J'ai lu le tuto (très bien fait) sur http://christophej.develo
Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|