Accueil > Forum > > > > reception données par liaison RS232 ( port série )
reception données par liaison RS232 ( port série )
mardi 21 janvier 2003 à 10:16:00 |
reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall
|
 Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232. A l'aide, je débute en java et j'ai un peu de mal
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 10:31:10 |
Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

JHelp
|
Renseigne toi sur javax.comm (il y a bien deux m) il permet d'écouter des ports autre qu'internet, il me semble que celui dont tu parles fait partis de la liste qu'il gére. JHelp
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 11:50:13 |

chakall
|
 Merci à toi JHelp, je regarde! chakall
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 15:10:57 |

aspa33
|
Salut j'ai exactement le même problème chakall. Avais tu réussi à résoudre ce problème?
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 10:42:22 |

bricolomi
|
Bonjour, sur ce même sujet je possède un convertissuer numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de gestion du port série avec RXTXcomm qui fonctionne pas mal, mon problème : j'arrive bien à envoyer des octect "de 0 à 255" mais en retour je n'obbient que des petits carrés ou des catractère bizzarre, alors qu'il doit me renvoyer d'autres octets (en delphi ça marche avec tComPort); j'ai tout essayé string bytes int etc Qui peu m'aider merci d'avance
dede
|
|
Cette discussion est classée dans : port, données, série, rs232, liaison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoie de donnée sur port série [ par p0236 ]
port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ]
Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm
Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ]