begin process at 2012 02 13 20:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

reception données par liaison RS232 ( port série )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception données par liaison RS232 ( port série )

mardi 21 janvier 2003 à 10:16:00 | reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall

Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.
A l'aide, je débute en java et j'ai un peu de mal
mardi 21 janvier 2003 à 10:31:10 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

JHelp

Renseigne toi sur javax.comm (il y a bien deux m) il permet d'écouter des ports autre qu'internet, il me semble que celui dont tu parles fait partis de la liste qu'il gére.
JHelp
mardi 21 janvier 2003 à 11:50:13 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall

Merci à toi JHelp, je regarde!
chakall
mercredi 12 mars 2008 à 15:10:57 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

aspa33

Salut j'ai exactement le même problème chakall. Avais tu réussi à résoudre ce problème?
lundi 15 décembre 2008 à 10:42:22 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

bricolomi

Bonjour,
sur ce même sujet je possède un convertissuer numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de gestion du port série avec RXTXcomm qui fonctionne pas mal, mon problème : j'arrive bien à envoyer des octect "de 0 à 255"
mais en retour je n'obbient que des petits carrés ou des catractère bizzarre, alors qu'il doit me renvoyer  d'autres octets (en delphi ça marche avec tComPort);
j'ai tout essayé string bytes int etc
Qui peu m'aider
merci d'avance

dede

Cette discussion est classée dans : port, données, série, rs232, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message