begin process at 2012 02 13 20:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

reception données par liaison RS232 ( port série )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception données par liaison RS232 ( port série )

mardi 21 janvier 2003 à 10:16:00 | reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall

Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.
A l'aide, je débute en java et j'ai un peu de mal
mardi 21 janvier 2003 à 10:31:10 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

JHelp

Renseigne toi sur javax.comm (il y a bien deux m) il permet d'écouter des ports autre qu'internet, il me semble que celui dont tu parles fait partis de la liste qu'il gére.
JHelp
mardi 21 janvier 2003 à 11:50:13 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

chakall

Merci à toi JHelp, je regarde!
chakall
mercredi 12 mars 2008 à 15:10:57 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

aspa33

Salut j'ai exactement le même problème chakall. Avais tu réussi à résoudre ce problème?
lundi 15 décembre 2008 à 10:42:22 | Re : reception données par liaison RS232 ( port série )

bricolomi

Bonjour,
sur ce même sujet je possède un convertissuer numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de gestion du port série avec RXTXcomm qui fonctionne pas mal, mon problème : j'arrive bien à envoyer des octect "de 0 à 255"
mais en retour je n'obbient que des petits carrés ou des catractère bizzarre, alors qu'il doit me renvoyer  d'autres octets (en delphi ça marche avec tComPort);
j'ai tout essayé string bytes int etc
Qui peu m'aider
merci d'avance

dede

Cette discussion est classée dans : port, données, série, rs232, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de donnée sur port série [ par p0236 ] port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ] Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ] Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var Lecture de bytes sur le port série rs232 [ par bricolomi ] Bonjour,Je possède un convertisseur numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de ge Port déjà ouvert [ par erick514 ] Bonjour,J'aimerais ouvrir un port déjà ouvert par un autre processus et accéder aux données qui y sont reçues et envoyer les données que je veux et pe port série RS232 [ par dunith ] bonjourje dois réaliser une communication avec la port rs232....dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis :static publi Communication série en utilisant JAVA [ par logu ] Bonjour,J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel. Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot contrôler Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232 [ par lionkid007 ] Bonjour, Je dois faire un programme permettant de communiquer sur le port serie RS232 en Java. Je dois donc pouvoir lire et ecrire. J'ai bien regardé JAVA et port série [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je suis en train de faire communiquer en java mon port série et mon programme. J'ai lu le tuto (très bien fait) sur http://christophej.develo Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ] Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales