begin process at 2010 02 09 17:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

réaliser cette application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réaliser cette application

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

vendredi 30 mai 2008 à 05:10:23 | réaliser cette application

kingmarsan

Pour ces travaux pratiques, nous avons choisi de prendre l'exemple d'une course.
Tout d'abord nous réunissons les concurrents pour qu'ils se rendent sur la ligne de
départ. Dès que tous les concurrents sont présents et après 10 secondes, le départ
de la course est donné par le commissaire.
La vitesse de chaque concurrent est aléatoire. Cette dernière est fonction du temps
pendant lequel le thread laisse la main. Ce temps est une donnée aléatoire.
La fin de la course est basée sur la distance parcourue. A chaque fois qu'un coureur
prend la main, sa distance parcourue augmente d'une unité. La course est terminée
quand un coureur a atteint 100 unités.
Le programme qui affiche la course est une applet très simple. Je vous propose
d'utiliser un JProgressBar (barre de progression).
vendredi 30 mai 2008 à 07:21:39 | Re : réaliser cette application

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et c'est à rendre pour quand ?

Tu compte sur nous pour avoir un 20 ?
vendredi 30 mai 2008 à 10:17:39 | Re : réaliser cette application

dvoraky

J'aime bien le copier coller du sujet de son prof 

En tout cas, il n'y a pas de questions....

Mais je suis d'accord avec toi, kingmarsan, c'est bien hein, bon sujet. Bon choix pour la JProgressBar, c'est bien...

Timmy!!!
vendredi 30 mai 2008 à 10:29:34 | Re : réaliser cette application

jojolemariole

Réponse acceptée !
Alors :

1 classe coureur qui est un thread
1 classe pour gérer la "course" avec une méthode synchronized pour ajouter un coureur
1 interface avec un bouton pour ajouter un coureur, pourquoi pas un chrono et autant de JProgressBar qu'il y a de coureurs

dans la méthode run du coureur, une boucle qui tourne 100 fois, à chaque boucle tu attends un certain temps et tu set un setValue(getValue + 1) sur la progressbar associee

pour le temps d'attente, c le seul point vraiment intéressant du projet lol : trouver un chrono réaliste
vendredi 30 mai 2008 à 18:34:04 | Re : réaliser cette application

kingmarsan

Merci bcp pour les informations que tu ma donnée vue ke je suis débutant en jave et je veins de commencer la formation c'est pour cela ke je tiens a vous de me donner un coup de main est ce ke dois je faire pour réaliser cet exercice svp si vous avez plus d'infos n'hésité pas a m'envoyer encore merci bcp
vendredi 30 mai 2008 à 18:37:24 | Re : réaliser cette application

kingmarsan

mon but c'est po avoir 20 juste ke je suis debutant en java et je viens de commencer mes etudes ke je tiens a vous de m'orienté et de m'aidé a vers un bon depart merci comme méme
vendredi 30 mai 2008 à 18:40:51 | Re : réaliser cette application

jojolemariole

Ben mon pauvre vieux, on t'en demande beaucoup pour un débutant. Sais-tu ce qu'est une classe? une interface? et as-tu un logiciel pour développer? genre Eclipse, NetBean ou JBuilder
parce que si tu veux je te fais les interfaces rapidement, et tu n'auras plus qu'à faire les classes.
vendredi 30 mai 2008 à 20:21:16 | Re : réaliser cette application

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

kingmarsan > ton correcteur orthographiqe vient de se suicider ?

bref sujet clos raf de pourrir le forum avec les demandes de TP et les postes sauce sms.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : application, aléatoire, réaliser, course, concurrents

Sujets en rapport avec ce message

Installation et Portabilité [ par Hteamspy ] Bonjour à tous.Je dois réaliser une application qui, dans la mesure du possible, doit être compatible avec Windows, Mac OS et eventuellement Linux.Mon comment réaliser une application multirésolution en vb6 ? [ par papson ] je suis entrain de faire évoluer un logiciel de vb5 vers vb6 mais j'ai un problème de résolution.En effet j'aimerais que mon application soit multirés serveurs d'application [ par sylvanians ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois réaliser en gros le travail suivant: création d'une interface en java qui permet de récupérer à parti réaliser un transfert via le protocole FTP. [ par progrima ] Bonjour tout le monde!! Je veux réaliser une application qui transfert des fichiers via le protocole FTP , dans cette application je serai amené à fa Outils de développement [ par matlow ] Bonjour, Je dois réaliser une application java pour PDA.  Si j'ai bien compris je dois utiliser une configuration CDC et le profil Fondation. Quels ou réaliser application en mode web [ par Morphatef ] taftoufa Débutant en jsf, besoin d'explication [ par gaet_045 ] Bonjours à tous,Je suis en stage et je dois réaliser une application web en J2EE. Je débute totalement, je n'ai jamais réalisé de grosse application j réaliser l'exécutable pour une application [ par mourdjana14 ] bonjour! j'ai une application et j'ai besoin de réaliser l'exécutable sans passer par mes fichier .class ni source.aidez moi svpet merci de me répon applet et une BdD [ par malbackt ] Bonjour;Je vous présente le problème que j'ai :Je veux réaliser une application qui vérifie le nom et le mot de passe d'un utilisateur lors de son ide Comment transformer une application réaliser en swing en Applet [ par beberto56 ] Bonjour,qui peut m'expliquer comment je transforme le code d'une application que j'ai réalisé en java (technologie swing), en applet afin que je puiss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales