Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Random [ Divers / Débutant(e) ] (kyokosan)

dimanche 20 janvier 2008 à 22:51:11 | Random

kyokosan

salut

Je voudrais générer un nombre aléatoire entre 1 et 10, mais j'aimerais que ce nombre ne se génère qu'une seule fois
donc j'aurais 9 nombres différents générés aléatoirement
est ce que quelq'un pourrait m'aider?
merci

lundi 21 janvier 2008 à 07:07:26 | Re : Random

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Algo classique : remplit une liste avec tes dix nombres.

Lors du premier tirage (entre 0 et 9), tu prends le nombre à la Xième place, et tu retire le chiffre de la liste.
Lors du deuxième tirage (entre 0 et 8), tu prends le nombre à la Xième place, et tu retire le chiffre de la liste.
Lors du troisième tirage (entre 0 et 7)...

Ainsi tu obtiens tes 10 chiffres tirés dans un ordre aléatoire et ils sont tous différents.

lundi 21 janvier 2008 à 17:24:38 | Re : Random

kyokosan

salut,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je veux

Avec ce que vous m'avez proposez je génère des nombres  d'une manière décroissante alors que moi veux que ça soit aléatoire, exemple

Au premier tour un 3

Au deuxième tour un 10

Au troisième un 5 et ..jusqu'a ce que j'épuise tous les 10 chiffres

Merci

lundi 21 janvier 2008 à 17:49:02 | Re : Random

super_toinou

Hello, en fait il suffit de prendre le problème à l'envers. Génére une liste qui contienne tes chiffres de 1 à 10. Et quand tu le récupère tu fais un //tu récupère ton int int index = random.nextInt(list.size()) list.get(index); //et après tu vire le chiffre vu que tu l as déjà utilisé list.remove(index); ++ Toinou

mercredi 23 janvier 2008 à 15:27:48 | Re : Random

laurent1024

C'est exactement ce que disait darksidious...

mercredi 23 janvier 2008 à 17:05:36 | Re : Random

super_toinou

Effectivement ! Des fois on a la tete dans le paté et on est pas vraiment attentif aux post :)

mercredi 23 janvier 2008 à 20:15:42 | Re : Random

kyokosan

salut

Mais moi je n'ai pas une liste prédéfinie je fais rentrer une valeur et après je l'utiliserais pour choisir des valeurs aléatoires

mercredi 23 janvier 2008 à 21:14:54 | Re : Random

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu dois tirer 10 nombres aléatoires entre 1 et 10, je vois pas du tout ce que viens faire le nombre entré par l'utilisateur !

C'est l'algo le plus classique et le plus connu pour tirer tout les nombres d'un ensemble connu de façon aléatoire et unique !

mercredi 23 janvier 2008 à 21:46:44 | Re : Random

kyokosan

Oui c'était juste un exemple

samedi 26 janvier 2008 à 20:39:20 | Re : Random

kyokosan

Salut

voici une partie de mon code ''ou je génère un nombre aléatoire entre 0 et nb_req, mais j'aimerais que ce nombre ne se génère qu'une seule fois ", mais mon problème c'est que malgré que je le retire il le régénère

pourriez vous jeter un coup d'½il sur mon code, peut être que je me suis trompée quelque part

ArrayList  L=new ArrayList(nb_req);// nb_req  introduit pas l'user
Random h=new Random();
for (int i=0;i<nb_req;i++)
 {L.add(new Integer (i));} // je cré ma liste

for (int i=0;i<10;i++)
  {int rem=Math.abs(h.nextInt((int)L.size()));

System.out.println(rem);//alors là il m'affiche plus qu'une fois l'élément qui est sensé être supprimé
  f[rem]=i+1;
  L.remove(rem);

}
merci

1 2

Cette discussion est classé dans : nombre, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser- pb recupération du nombre de fichiers [ par Infameus ] Je developpe un diaporama et pour cela j'utilise la classe JfileChooser, avec la methode getFilesSelected, je récupère mes fichiers images, mais j'aim le random en java [ par Waaagh ] Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une idée pour optimiser le code suivant (ou aurait un autre a me proposer) :Math.abs((new Random()).nextInt nombre de ligne JTextArea [ par kramp ] j'aimerais savoir comment récupérer le nombre de lignes affichées dans une JTextArea qui a été construite avec un String et la méthode setLineWrap(tru compteur d'images... [ par blubsy ] Bonjour, je voudrais pouvoir faire avoir un script qui me permet de compter le nombre de fois ou une image est appelé de mon site...Ce système doit èt ajouter un nombre à un nom [ par sanpexos ] Salut tout le mondeJ'aimerais savoir comment ajouter un nombre à un nom.J'ai une boucle à faire pour obtenir un certain nombre d'onglets défini par l' Jeux du nombre mysterieux [ par criss ] comment faire pour réaliser un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre caché. L'ordinateur choisit un nombre aléatoire (un entier) e probleme avec parseInt() [ par r3m1 ] Voila, j ai une zone de texte dans laquelle l'utilisateur doit saisir un nombre.Je veux ensuite transferer ce nombre dans un Integer.J'utilise le code Rando [ par Jolan123 ] JolanBonjour, je suis nouveau en Javaj'aimerais faire un Randomex: x = Random entre 0 et 100print xQuelqu'un peut m'aidermerci Comment déterminer nombre de chiffres dans un int [ par Bouki ] la question est dans le sujetpar exemple si a == 10 ca renvoie 2 et si b == 9 ca renvoie 1 Limiter nombre caractère dans TextField [ par MrEddy ] SalutExiste t'il un moyen propre de limiter le nombre de caractère pouvant etre tappé dans un TextField ???Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.