Bonjour :]
Dans le cadre d'un projet personnel, je dois creer une interface graphique en java pour une application. C'est pas très clair effectivement... Bref en fait ce que je cherche à faire c'est de "rafraichir" un JTable suivant les données d'une classe héritant de Vector, je ne voyais pas comment modeliser ca, on m'a conseillé de regenerer le JTable toutes les x secondes. J'ai donc fait comme ca (c'est peut être un chouillat incohérent ?) :
- une classe Datas qui herite de Vector, je fais comme ca car elle sera modifiée par la suite par le "commanditaire" donc je prefere que les données soient issuues d'une classe, c'est pour moi le plus évolutif/adaptatif, corrigez moi si j'ai tort

- une classe Headers qui definit l'en tete du tableau
- une classe Table qui hérite de JPanel, dans laquelle je place un JScrollPane, dans lequel se trouve mon tableau
- cette classe, lors de l'instanciation, appele les données de la classe Datas, et celles de la classe Headers pour former le tableau (étant donné que JTable peut prendre deux Vector en parametre...)
Le probleme est donc le suivant : je veux rafraichir mon JTable ! J'ai fait comme ca :
public class Principale extends JApplet implements Runnable{
private static final long serialVersionUID = 8385078832438623032L;
private Table table;
private Thread thread;
public void init() {
this.table = new Table();
thread = new Thread(this);
setSize(new Dimension(800,400));
getContentPane().add(table);
}
public void run() {
while (thread != null) {
try {
Thread.sleep(1000);
} catch (InterruptedException e) {
e.printStackTrace();
}
System.out.println("Thread :]");
this.table = new Table();
}
}
public void start() {
super.start();
thread.start();
}
}
MAIS comme vous pourrez le constater (ou pas) ca ne marche pas, je pensais que ca le ferais puisque passage de la variable table par référence, tout ca tout ca, mais au final le tableau n'est pas modifié... Donc si jamais quelqu'un sait comment regénérer mon tableau ou plus largement comment rafraichir le contenu d'un tableau... J'ai cru entendre parler de AbstractTableModel mais je ne sais pas, de la meme maniere j'ai entendu parlé des écouteurs mais comme je ne connais pas la structure exact de la classe Datas, j'ai preferé attendre de voir avec le "commanditaire" pour me pencher la dessus :/
Merci d'avance

Palleas