Accueil > Forum > > > > Rafraichissement graphique d'un robot en simulation
Rafraichissement graphique d'un robot en simulation
mercredi 4 juin 2003 à 16:49:57 |
Rafraichissement graphique d'un robot en simulation

SuperSteph
|
On est en train de faire un projet qui simule un robot dynamiquement. On a reussi à faire evoluer le robot par contre on a une "trainéé". On aimerait voir le robot se deplacer sans visualiser ses positions precedentes. On vous envoie un bout de code esperant que qq'un pourra nous aider. Cette classe est la classe qui nous permet d'afficher le robot package ihm;
import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import java.awt.Rectangle;
import javax.swing.JFrame;
import Graphics.Robot.RobotGraphic; import Graphics.Robot.RobotModel; import Graphics.swing.SwingRenderer; import Graphics.swing.SwingRobotAttributes; import Graphics.swing.SwingRobotRenderer; import Robots.SimulatorEvent; import Robots.SimulatorListener;
public class RobotView extends View implements SimulatorListener { RobotGraphic robotGraphic; public RobotView(JFrame owner, RobotModel model) { super(owner, model); setupGraphics((RobotModel) model); }
public RobotView(RobotModel model) { super(model); setupGraphics((RobotModel) model); }
public RobotModel getRobotModel() { return ((RobotModel) getModel()); }
public void setModel(RobotModel model) { super.setModel(model); setupGraphics((RobotModel) model); }
protected void setupGraphics(RobotModel model) { SwingRobotAttributes attributes = new SwingRobotAttributes(); attributes.setColor(Color.green); attributes.filled();
Rectangle drawArea = new Rectangle(this.getPreferredSize().width,this.getPreferredSize().height); robotGraphic = new RobotGraphic(drawArea, getRobotModel()); robotGraphic.setSize(30);
SwingRobotRenderer renderer = new SwingRobotRenderer(attributes, robotGraphic); robotGraphic.setRenderer(renderer); }
public void paintComponent(Graphics graphics) { ((SwingRenderer)robotGraphic.getRenderer()).getAttributes().setGraphics(graphics); robotGraphic.draw(); System.out.println(robotGraphic.getModel()); }
public void update(SimulatorEvent evt) { this.paintImmediately(this.getBounds()); } } |
Cette classe est la classe principale package VectorTest;
import ihm.RobotView;
import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Dimension;
import javax.swing.JFrame;
import Graphics.Robot.DefaultRobotModel; import Robots.RobotPoint; import Robots.Simulator; import Value.BoundedValue;
public class GraphicTest extends JFrame { private DefaultRobotModel robotModel; private RobotView robotView; private Simulator simulator ; public GraphicTest(String title) { super(title);
addWindowListener(new java.awt.event.WindowAdapter() { public void windowClosing(java.awt.event.WindowEvent evt) { System.exit(0); } });
//setup robot model BoundedValue x = new BoundedValue(50, 0, 500); BoundedValue y = new BoundedValue(50, 0, 500);
robotModel = new DefaultRobotModel(x, y, 2); RobotPoint robotPoint = new RobotPoint(x.getValue(), y.getValue(), 0); robotModel.setRobot(robotPoint);
//setup robot view robotView = new RobotView(robotModel); robotView.setPreferredSize(new Dimension(500,500)); getContentPane().add(robotView, BorderLayout.NORTH); //setup and start simulator simulator = new Simulator(robotPoint); simulator.addListener(robotView); } public void simule() { //simulator.simuleCartesian(1, 5, 2, 100, 100); }
public static void main(String[] args) { GraphicTest g = new GraphicTest("robot"); g.show(); g.pack(); g.simule(); } } |
Merci d'avance Stéph 
|
|
mercredi 4 juin 2003 à 19:35:38 |
Re : Rafraichissement graphique d'un robot en simulation

mrshardax
|
alors, je ne sais pas si cette methode est cree ou heritee, j ai pas pu trouver bcp de javadoc la ou je suis.
public void paintComponent(Graphics graphics)
Si elle est heritee, verifie la syntaxe ( le plus souvent, c Graphics g) de une, mais surtout, et c valable pour tout les methodes graphiques heritees, n oublie pas d appeler les methodes parentes en tout debut de fonction par un :
super.paintComponent(g) ;
par exemple.
|
|
vendredi 6 juin 2003 à 08:22:27 |

SuperSteph
|
On a fait ce que tu m'as dit, et c'est bon. Merci pour ton aide
|
|
vendredi 6 juin 2003 à 13:37:40 |

mrshardax
|
C est un truc a jamais oublier en java quand on utilise l heritage et la surcharge de classe, sinon, c est sur, ca aprt en vrille.
Sur ce, content d avoir pu t aider et bonne continuation pour ton projet.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 22:07:15 |

kazary
|
je voudrais faire un programme en java pour deplacer un robot dans un labyrainthe , mais je suis debutant en java, veuillez m'aider ,
merci d'anvance.
kaza,
|
|
Cette discussion est classée dans : public, import, robot, robotmodel, robotgraphic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème compilation robocode [ par tigroudu13 ]
Bonjour je dois créer un robot pour mon école et j'ai un problème de compilation avec ce dernier. je suis parti en premier dans la création d'un simpl
jmf [ par Spunk62 ]
Bonjour, j'ai récupéré un lecteur audio (utilisant la librairie jmf), je voudrais l'afficher dans un jPanel avec un split pane, le lecteur lit bien le
JSP/JSTL/JAVA passage de parametres [ par anri ]
Bonjour. JE récupère dans une JSP un UserName (via un formulaire) que je mets dans une variable. J'aimerai envoyer cette variable à une classe Java. J
Validation d'une formulaire [ par dalidali86 ]
Bonjour , j'ai besoin dans mon traivail d'un formulaire à remplir par les clients par internet . Normalement , on doit vérifier l'existence ou non du
récupérer valeur dans une class [ par babaslow ]
Bonjour, Une question de débutant. Comment fait-on pour récupérer depuis une autre class un paramètre passé dans l'init d'une applet ? package org
recuperation des donnees pour une formulaire avec JSF [ par dalidali86 ]
Bonjour, je suis en train de developper une application entreprise avec JEE. C'est choisi de travailler avec netbeans 6.7 . J'ai choisi encore le fram
Messzage d'erruer JSF [ par dalidali86 ]
Bonjour , j'utilise netbeans pour developper une application entreprise (JEE) contenant une partie web . J'utilise encore le framework JSF et la base
Problème de MVC [ par shark59112 ]
Bonjour, Voici mon soucis, j'ai essayé de créer un petit compteur avec le modèle MVC mais j'ai l'impression que quand je clique sur mon bouton, mon c
java [ par nanouwa ]
salut à tout le monde j'ai un code avec lequel je veux quand on met le flèche de souris sur une partie d'une image une information s'affiche ce qu'on
java [ par hanano02 ]
merci d'avance. je vous souhaite de vous m'aider pour corrige ce probleme c'est de faire associer les evenements aux bouton lancer et arrter un Thread
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : SCADA !!!!!RE : SCADA !!!!! par moya1002
Cliquez pour lire la suite par moya1002
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|