Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel [ Multimédia / Image et vidéo ] (z980x)

mercredi 27 décembre 2006 à 23:21:20 | Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

z980x

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour l'image affichée dans un JPanel. En effet, je télécharge une image sur internet, et elle change toutes les secondes. J'aimerais donc la mettre à jour dans le JPanel. J'ai lu plein de posts à ce sujet, dont les réponses sont toujours de faire revalidate ou repaint mais ca ne marche pas... J'ai donc besoin de votre aide ! Voila actuellement le code que j'utilise pour afficher l'image, suite à un clic de souris: pan.getGraphics().drawImage(getToolkit().getImage("capture.jpg"), 0, 0,this); Comment faire?? Merci ! Philippe

jeudi 28 décembre 2006 à 02:24:42 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu as essayé la methode pan.repaint();

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 28 décembre 2006 à 09:14:42 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

z980x

Salut, tout d'abord, merci pour ta réponse. Quand je fais ca: pan.getGraphics().drawImage(getToolkit().getImage("capture.jpg"), 0, 0,this); pan.repaint(); l'image apparait une fraction de seconde et disparait... Impossible donc de vérifier si ca marche... Comment faire? Faut t-il que je redéfinisse la méthode repaint()? Si oui, je mets quoi dedans?? (J'ai essayé un super.paintAllComponents(getGraphics()) mais ca revient au même... Merci

jeudi 28 décembre 2006 à 12:31:56 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

sheorogath

ta plein de code qui te permettent de redefinir la classe JPanel pour y afficher une image
dans un des mien pour le package de creation de map va voir du coter swing ta une classe JPanelImage il me semble

ou alors une solution qu'avaisproposer twinuts c'est d'utiliser un JLabel

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 28 décembre 2006 à 13:25:00 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

z980x

Salut, pourrais tu me donner un exemple de code pour la redéfinition de la classe JPanel? Pour le JLabel, je viens d'essayer, et ca fait exactement pareil qu'avec le panel... Merci Philippe

jeudi 28 décembre 2006 à 13:31:10 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

sheorogath

/*************************/

import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;

import javax.swing.JPanel;

public class JPanelImage extends JPanel {
 public Image img;

public void setImage(Image img) {
  this.img = img;
  repaint();
 }

public void paintComponent(Graphics g) {
  super.paintComponent(g);
  if (img != null) {
   g.drawImage(img, 0, 0, null);
  }
 }

public Image getImage() {
  return img;
 }
}

/*****************/

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 28 décembre 2006 à 13:47:52 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

z980x

Merci pour le code, mais ca marche toujours pas... pan.setImage(getToolkit().getImage("capture.jpg")); J'ai même essayé: pan.setIcon(new ImageIcon("capture.jpg")); (en le mettant en JLabel), mais rien n'y fait ! Est ce que c'est possible que le code getToolkit().getImage("capture.jpg") ne renvoie pas un bon truc??? Je voudrais dire par la, si l'image a le même nom, il ne fait pas la mise à jour? Merci à vous Philippe

jeudi 28 décembre 2006 à 13:50:42 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

sheorogath

ben ouai si l'image n'existe pas ca va pas marcher ...

jeudi 28 décembre 2006 à 14:35:25 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

z980x

Non non, elle existe bel et bien, ca c'est sur... Je la retélécharge à chaque clic de souris. (Et elle change, ca c'est sur), mais est ce que le getToolkit().getImage("capture.jpg") recharge vraiment l'image??? Merci Philippe

jeudi 28 décembre 2006 à 16:15:40 | Re : Rafraichir/Mettre à jour image dans JPanel

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

au pire arrete de te stresser avec les JPanel et mets ton image dans un jlabel et te prends pas la tete avec les repaints ils seront fait auto des que tu changera l'image...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

1 2

Cette discussion est classé dans : image, rafraichir, jour, jpanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l Raffraichissement..... [ par drizztoli ] Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ] Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI Graphics g avant affichage [ par magat ] voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpointmais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des obj Afficher une image ... galère ... [ par Asrull ] Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic Affichage Image dans un JPanel [ par cemoi58 ] Bonjour à tous!Je voudrais dessiner une image dans un JPanel. Ce JPanel est lui même contenu dans une JDialog. Pour cela, j'écris le code suivant :JDi Afficher une image dans une appli [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire march Transformer un JPanel en un fichier image. [ par Kael_Kael ] Bonjour,je suis actuellement à la recherche d'un moyen de générer un fichier image à partir d'un jpanel (contenant des objets divers : jbutton, jtable Image en Backgrund sur un JPanel! [ par Delamour ] Slut ,J aimerais mettre une image en backgrund sur une JPanel ou un JFrame et je sais pas trop comment le faire? est ce ke c est possible? si oui j at Image diiférente chaque jour [ par Tictac_secret ] Bonjour, je suis très occupée en ce moment a me faire un site perso, et je voudrai de l'aide.. J'aimerai savoir si c possible, de faire en sorte, qu'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.