Accueil > Forum > > > > rafraichir un histogramme
rafraichir un histogramme
samedi 29 septembre 2007 à 22:45:47 |
rafraichir un histogramme

chocobarbe
|
bonjour,
voici mon probleme
Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme :
DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset();
dataset.addValue(100.0, "RT5 504", "projet année 2007");
dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");
JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart("Avancement des projets", "","%", dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false);
ChartPanel cPanel = new ChartPanel(barChart);
gbl.setConstraints(cPanel,gbc);
getContentPane().add(cPanel);
etc...
et j'ai un bouton
lorsque j'appui sur ce bouton, je veux qu'une valeur de mon histogramme change : dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");
gestion du bouton :
public void actionPerformed(ActionEvent event){
if (event.getActionCommand().equals("recherche")){
floatmoyenne2=55;
?????????????? => rafraichir l'histogramme
}
}
que doit-je mettre pour qu'il fasse un rafraichissement , jai penser a une fonction genre repaint() mais j'ai pas reussi a l'utilisé.
Merci de m'expliquer si quelqu'un sait !!!!!!
|
|
mercredi 3 octobre 2007 à 12:29:04 |
Re : rafraichir un histogramme

KenZara
|
Bonjour, Je ne sais pas comment fonctionne le JFreeChart, et si y a pas une méthode pour lui indiquer que le dataset à de nouvelles valeurs, sinon pour la méthode repaint, il faudrait mettre une fonction (paint) qui va pouvoir te dessiner ton Jfreechart, et c'est dans cette méthode ou tu mettras tout ce qui est graphique, (par exemple recréer le barchart avec le nouveau dataset) et le replacer. Ensuite, tu fais un repaint ds ton boutton. Ce n'est qu'une idée il se peut qu'elle soit pas bonne. Kenza 
|
|
jeudi 4 octobre 2007 à 08:49:49 |
Re : rafraichir un histogramme

chocobarbe
|
Réponse acceptée !
Probleme réglé !
Oublions l'histoire du repaint() ou revalidate(), ..., il suffit de réecrire le "dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");"
Ca ne marchait pas car mon histogramme était declarer en locale, donc quand je voulais le modifié à partir d'un autre endroit, evidemment il ne le reconnaissait pas.
DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); => je l'ai donc déclarer en globale a toute les classes.
l'histogramme s'actualise totu seul lorsque que lon modifie son dataset.addValue()
Si ca peut aider quelqu'un !
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, dataset, rafraichir, histogramme, addvalue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
histogramme java [ par sabeur88 ]
BSR,j'ai un projet à realiser et j'ai vraiment besoin de votre aide, en effet le projet consiste d'afficher des images similaires en comparant les im
Base de données et JFreeChart [ par cybertls ]
Bonsoir tout le monde,Je ne suis pas très forte en programmation, mais j'ai un dossier à rendre mercredi 27/08/08.Je dois générer un tableau de bord e
Comment connaître les jars chargées dans la jvm ? [ par rt15 ]
Salut,(Je dois travailler sous Eclipse)Que ce soit sur des petits projets utilisant des jars peu orthodoxes, ou sur de grands projets utilisant beauco
SPRING - STRUTS - HIBERNATE [ par powget ]
Bonjourje suis entrain de travailler sur des projets j2ee,et on m'a affecter a un projet qui nécessite un niveau moyen du SPRINGj'ai cherché sur inter
projet programatio orienté objet [ par mansourinab ]
SalutJe suit débitante en programatio par java et je veut tout d'abord convertire une image jpg en un tableau de pixel pour que je puisse la manipuler
je cherche un projet en j2ee [ par omel1243 ]
Bonjour les amis.voila je cherche a faire un projet en j2ee mais j 'ai pas encore triuve le bon.alors si vous voulez bien m'aider en me proposant des
conception d'un projet de gestion par l'uml [ par soumia12 ]
salut tous le monde, je veut avoir un exemple de conception complet d'un projet de gestion par l'UML
Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox [ par djiaydjo ]
Salut,J'ai une question enfin plutôt un problème, avec mon petit programme.Voila, j'aurai aimé savoir comment faire pour rafraichir une jcombobox.Je m
MediaWiki Documentation Projet [ par g25451 ]
Bonjour, Nous sommes plusieurs à travailler sur un projet, et j'aimerais utiliserMediaWiki pour que chacun puissent mettre de la documentation.- J'aim
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|