Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rafraichir un histogramme [ Divers / Débutant(e) ] (chocobarbe)

samedi 29 septembre 2007 à 22:45:47 | rafraichir un histogramme

chocobarbe

bonjour, voici mon probleme Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme : DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); dataset.addValue(100.0, "RT5 504", "projet année 2007"); dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart("Avancement des projets", "","%", dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false); ChartPanel cPanel = new ChartPanel(barChart); gbl.setConstraints(cPanel,gbc); getContentPane().add(cPanel); etc... et j'ai un bouton lorsque j'appui sur ce bouton, je veux qu'une valeur de mon histogramme change : dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); gestion du bouton : public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2=55; ?????????????? => rafraichir l'histogramme } } que doit-je mettre pour qu'il fasse un rafraichissement , jai penser a une fonction genre repaint() mais j'ai pas reussi a l'utilisé. Merci de m'expliquer si quelqu'un sait !!!!!!

mercredi 3 octobre 2007 à 12:29:04 | Re : rafraichir un histogramme

KenZara

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne le JFreeChart, et si y a pas une méthode pour lui indiquer que le dataset à de nouvelles valeurs, sinon pour la méthode repaint, il faudrait mettre une fonction (paint) qui va pouvoir te dessiner ton Jfreechart, et c'est dans cette méthode ou tu mettras tout ce qui est graphique, (par exemple recréer le barchart avec le nouveau dataset) et le replacer.
Ensuite, tu fais un repaint ds ton boutton.
Ce n'est qu'une idée il se peut qu'elle soit pas bonne.

Kenza

jeudi 4 octobre 2007 à 08:49:49 | Re : rafraichir un histogramme

chocobarbe

Réponse acceptée !
Probleme réglé !

Oublions l'histoire du repaint() ou revalidate(), ..., il suffit de réecrire le "dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");"

Ca ne marchait pas car mon histogramme était declarer en locale, donc quand je voulais le modifié à partir d'un autre endroit, evidemment il ne le reconnaissait pas.

DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset();  => je l'ai donc déclarer en globale a toute les classes.

l'histogramme s'actualise totu seul lorsque que lon modifie son dataset.addValue()

Si ca peut aider quelqu'un !

Cette discussion est classé dans : projet, dataset, rafraichir, histogramme, addvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données et JFreeChart [ par cybertls ] Bonsoir tout le monde,Je ne suis pas très forte en programmation, mais j'ai un dossier à rendre mercredi 27/08/08.Je dois générer un tableau de bord e Comment connaître les jars chargées dans la jvm ? [ par rt15 ] Salut,(Je dois travailler sous Eclipse)Que ce soit sur des petits projets utilisant des jars peu orthodoxes, ou sur de grands projets utilisant beauco SPRING - STRUTS - HIBERNATE [ par powget ] Bonjourje suis entrain de travailler sur des projets j2ee,et on m'a affecter a un projet qui nécessite un niveau moyen du SPRINGj'ai cherché sur inter projet programatio orienté objet [ par mansourinab ] SalutJe suit débitante en programatio par java et je veut tout d'abord convertire une image jpg en un tableau de pixel pour que je puisse la manipuler je cherche un projet en j2ee [ par omel1243 ] Bonjour les amis.voila je cherche a faire un projet en j2ee mais j 'ai pas encore triuve le bon.alors si vous voulez bien m'aider en me proposant des conception d'un projet de gestion par l'uml [ par soumia12 ] salut tous le monde, je veut avoir un exemple de conception complet d'un projet de gestion par l'UML Comment Rafraichir,actualiser, un JComboBox [ par djiaydjo ] Salut,J'ai une question enfin plutôt un problème, avec mon petit programme.Voila, j'aurai aimé savoir comment faire pour rafraichir une jcombobox.Je m MediaWiki Documentation Projet [ par g25451 ] Bonjour, Nous sommes plusieurs à travailler sur un projet, et j'aimerais utiliserMediaWiki pour que chacun puissent mettre de la documentation.- J'aim Parser IFC [ par Aleguire ] Bonjour à tous. Je suis actuellement en 2 ème année de DUT informatique et dans le cadre de mon projet tut je dois travailler avec des documents IFC.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.