begin process at 2010 02 10 01:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rafraichir un histogramme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir un histogramme

samedi 29 septembre 2007 à 22:45:47 | rafraichir un histogramme

chocobarbe

bonjour, voici mon probleme Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme : DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); dataset.addValue(100.0, "RT5 504", "projet année 2007"); dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart("Avancement des projets", "","%", dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false); ChartPanel cPanel = new ChartPanel(barChart); gbl.setConstraints(cPanel,gbc); getContentPane().add(cPanel); etc... et j'ai un bouton lorsque j'appui sur ce bouton, je veux qu'une valeur de mon histogramme change : dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); gestion du bouton : public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2=55; ?????????????? => rafraichir l'histogramme } } que doit-je mettre pour qu'il fasse un rafraichissement , jai penser a une fonction genre repaint() mais j'ai pas reussi a l'utilisé. Merci de m'expliquer si quelqu'un sait !!!!!!
mercredi 3 octobre 2007 à 12:29:04 | Re : rafraichir un histogramme

KenZara

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne le JFreeChart, et si y a pas une méthode pour lui indiquer que le dataset à de nouvelles valeurs, sinon pour la méthode repaint, il faudrait mettre une fonction (paint) qui va pouvoir te dessiner ton Jfreechart, et c'est dans cette méthode ou tu mettras tout ce qui est graphique, (par exemple recréer le barchart avec le nouveau dataset) et le replacer.
Ensuite, tu fais un repaint ds ton boutton.
Ce n'est qu'une idée il se peut qu'elle soit pas bonne.

Kenza
jeudi 4 octobre 2007 à 08:49:49 | Re : rafraichir un histogramme

chocobarbe

Réponse acceptée !
Probleme réglé !

Oublions l'histoire du repaint() ou revalidate(), ..., il suffit de réecrire le "dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");"

Ca ne marchait pas car mon histogramme était declarer en locale, donc quand je voulais le modifié à partir d'un autre endroit, evidemment il ne le reconnaissait pas.

DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset();  => je l'ai donc déclarer en globale a toute les classes.

l'histogramme s'actualise totu seul lorsque que lon modifie son dataset.addValue()

Si ca peut aider quelqu'un !

Cette discussion est classée dans : projet, dataset, rafraichir, histogramme, addvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données et JFreeChart [ par cybertls ] Bonsoir tout le monde,Je ne suis pas très forte en programmation, mais j'ai un dossier à rendre mercredi 27/08/08.Je dois générer un tableau de bord e histogramme java [ par sabeur88 ] BSR,j'ai un projet à realiser et j'ai vraiment besoin de votre aide, en effet le projet consiste d'afficher des images similaires en comparant les im pobléme d'execution .jar ----------jdbc [ par ouabida10 ] bonjour alors mon probléme c'est que j'ai un projet java qui marche trés bien sous netbeans ce programe a une connection avec une base de données ora modification d'un ancien projet [ par hadouna ] comment ouvrir un ancien projet pour le modifier en java? Faut il l'enregistrer sous workspace? dab [ par inesnas ] S'il vous plait je veut un aide sur un projet java sur La gestion d’un DAB bancaire il faut créér 2 table avec Acess pour le numéro de carte et le so jeu de dame JAVA [ par pierre825 ] Bonjour, Etant en licence informatique, j'ai un jeu de dame(joueur contre ordi) à réaliser dans le cadre de mon projet. Je ne sais pas trop comment Projet java [ par lounixxx ] Salut tout le monde, J'ai un projet à faire et je voulais que vous me donniez votre avis sur les difficultes ou quelques conseils, voila le sujet : traitement d'image en java [ par rymamtic ] salut tout le monde je savais comment: - Lecture d'images (noir et blanc, niveaux de gris, couleur). - Visualisation de l'image. - Calcul de l'histogr projet access ; [ par rihablass ] bonjour svp je besoin d un mini projet sur une agence de location de voitures à condition de au moins 6 tables mini projet java [ par amirrrr ] mini projet JAVA le mini projet consiste à créer une application pour gerer une competition de football.La competition se deroule sous forme de tours.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales