Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RadioButton dans une JTable [ Algorithme / Autre ] (Noizet)

mercredi 10 septembre 2008 à 11:30:59 | RadioButton dans une JTable

Noizet

Hello,

J'ai créer une JTable qui contient des RadioButton dans la première colonne. Ces radios boutons sont séléctionné par défaut.

Si je ne décoche pas le bouton pour le recocher, il le voit comme étant nulle.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi il le voit nulle la première fois et comment je peux y remédier?

Code de mon propre tableCell :

public class TablePerso extends DefaultTableCellRenderer implements TableCellEditor {
...
public Component getTableCellEditorComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, int row, int column) {
        JComponent contenu = null;
        if (value == null) {
            JRadioButton bouton = new JRadioButton();
            bouton.setSelected(true);
            table.setValueAt(bouton, row, column);
            contenu = bouton;
    } else{
            contenu = new JLabel(value.toString(), CENTER);
        }
        return contenu;
    }
}
public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {
        JComponent contenu = null;
        if (value == null) {
            JRadioButton bouton = new JRadioButton();
            bouton.setSelected(true);
            contenu = bouton;
    } else{
            contenu = new JLabel(value.toString(), CENTER);
        }

return contenu;
    }
}

Code qui créer la JTable :
 Object[][] donnee = {{null,"ok","ok"},{null,"ok","ok"},{null,"ok","ok"}};
                        Object[] nomColonne = {"","essai1","essai2"};
                        tableau = new JTable(new TableModelPerso(donnee,nomColonne));
                        tableau.setDefaultRenderer(Object.class, new TableCellPerso());
                        tableau.getColumnModel().getColumn(0).setCellEditor(new TableCellPerso());

TableModelPerso extends DefaultTableModel !

Merci de votre aide !!

"NoiZet"

mercredi 10 septembre 2008 à 11:32:10 | Re : RadioButton dans une JTable

Noizet

J'ai oublié de préciser, à l'écran, les radios boutons apparaissent bien et ils sont sélectionnes!

"NoiZet"

mercredi 10 septembre 2008 à 13:30:36 | Re : RadioButton dans une JTable

Noizet

Réponse acceptée !
Problème résolu :

Je créer directement le bouton dans mon contenu de ma JTable.

Puis j'ai modifié légérement le code de ces deux méthodes :

public Component getTableCellEditorComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, int row, int column) {
        Component contenu = null;
        if (value instanceof JRadioButton) {
            JRadioButton bouton = (JRadioButton)value;
            contenu = bouton;
        }
        return contenu;
    }

public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {
        Component contenu = null;
        if (value instanceof JRadioButton) {
            contenu = (Component)value;
        }

return contenu;
    }

Cette discussion est classé dans : bouton, ok, contenu, jtable, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée [ par Noizet ] Hello,J'ai créé une JTable, la première colonne contient des radiosBouttons et j'aimerai quand on séléctionne une ligne à l'aide du radio Boutton cett Colorer le contenu d'une cellule d'un JTable [ par noussa1985 ] Bonsoir tou le monde,SVP j'ai besoin de votre aide,j'ai déja créé un JTable  mais je veux modifier la couleur du contenu d'une cellule  en specifiant JAVA : Placer un bouton sur une fenetre [ par Smash34 ] bonsoir, j'ai un problème pour placer un bouton où je veux dans une fenetre. pour le layout j'ai pris exemple sur un livre et j'ai mis ça :     Contai JTable et DefaultTableModel [ par quilla ] Bonjour, j'aimerais savoir si qqn sait comment effacer le contenu d'un DefaultTableModel.je recherche qqch sur la base de donnée et je affiche sur u help JTable et etiquette label [ par Meriem85 ] Salut,SVP comment puis je faire pour que les cellules de mon JTable ne seront plus modifiable c'est à dire qu'aucune personne ne peux modifier leurs c faire un bouton dans une fenetre [ par chris2937 ] Bonjour,Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de JTable [ par sabrinam03 ] salut,Voici mon probleme :j'ai un tableau vide, avec un bouton "ajouter ligne",je veux quand je clique sur le bouton, une nouvelle ligne s'ajoute à mo Exporter le contenu d'un JTable vers Excel ? [ par amine1234Z ] Salut en afit j'ai pu trouver comment Imprimer le contenu d'u Jtable, mais le probléme c'est au niveau des noms des colones, ils apparait pas bien da bouton [ par Aldee ] J'arret avec les questions sur les boutons apres. c'est la dernière.Je veux mettre un bouton dans un JPanel-OK.Je veux le mettre à des coordonnées spe transférer le contenu d une jtable en fichier excel [ par acoutarel ] Je voudrais savoir comment transférer le contenu d une jtable en fichier excel puis sans reservir pour pouvoi innitialiser une jtable merciKin'gyo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.