begin process at 2010 02 09 16:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

lundi 3 juillet 2006 à 12:25:53 | Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

killerb0b

Bonjour, J'implémente en ce moment des raccourcis claviers à un JMenu. Grâce aux "Accelerateurs", tout se passe bien. itOpen.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_O,KeyEvent.CTRL_MASK)); Lors de l'appui sur Ctrl+O, cela m'ouvre bien ma boite de dialogue pour ouvrir un fichier. Cela marche aussi avec Ctrl+N pour un nouveau document, Ctrl+F pour rechercher, etc... En revanche, pour les combinaisons de touches Ctrl+C, Ctrl+X et Ctrl+V cela ne semble pas fonctionner et pourtant, j'en ai besoin pour copier coller certaines branches de mon JTree. Lorsque je fais ces combinaisons, mes fonctions pour copier coller des branches ne se lancent pas, alors que si je click sur le bouton correspondant dans mon menu, tout se deroule normallement. Comme ces raccourcis sont déjà implémentés par defauts dans toutes les applications pour copier coller du texte, comment je peux faire pour utiliser ces même raccourcis sur mes branches? Bien sûr, je pourrais utiliser des raccourcis différents, mais cela n'est pas très convivial. Quelqu'un a-t-il réussi à contourner le problème?
jeudi 6 juillet 2006 à 15:55:00 | Re : Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

gpmoo7

Tu peux utiliser "Ctrl+Maj+C" ou "Ctrl+Alt+C" ... ca ce fait de plus en plus ...

jeudi 6 juillet 2006 à 16:02:14 | Re : Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

killerb0b

Bin! En attendant de trouver mieux, c'est ce que j'avais. Merci quand même ;-)

Cette discussion est classée dans : ctrl, copier, coller, raccourcis, branches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JTree] Poblème de Copier/Coller [ par breed1200 ] Salut à tous!Je fais un soft avec un JTree composé de DefaultMutableTreeNode qui contiennent des Objets persos. J'ai implémenté le Drag n drop sans so Copier/Coller Word->Java [URGENT] [ par nox_nono56 ] Comment faire un copier coller de texte formaté de word (souligne, gras, italique) vers une zone de texte (JTextPane pour l'instant dans ma frame) en COPIER COLLER WORD JAVA [ par nox_nono56 ] Comment copier/coller un texte formaté sous Word (souligné,italique,gras) vers une zone de texte java (pour moi JTextPane) en gardant ses attributs? Copier/Coller comment l'interdire!! [ par neena ] bonjour,jai un petit souci, on me demande de gérer les mots de passe et dans un JTextField je dois interdire le copier coller lors de la saisie du mot Copier coller d'un fichier [ par poulp86 ] Bonjour à tous les developpeurs en herbe !!!Je souhaiterais savoir comment faire pour inserer un bouton dans un code html qui permet de copier/coller [Swing] Couper, Copier, Coller... [ par Pimousse77 ] Bonjour,je me pose une question bête :La plupart des composants Swing gèrent le copier coller, mais ceci est "natif" à Java. Qu'en est t'il si l'on ve Créer un copier-coller [ par wawan3 ] Etant novice en Java, je voudrais savoir, si quelqu'un sait faire un copier vers le presse papier, dans une application quelconque ( dont la fonction comment realiser du copier et coller et couper sur un reseau [ par zazou1 ] salut tous le monde, je suis entrein developper un editeur de texte partage sur un reseau,bon j'ai un probleme comment faire le copier et coller et co Menu + Raccourcis + Swing---URGENT [ par kstar ] Bjr,G un gran sousi, veulliez m'aidè SVP,G crèer un menu en arabe, il ya un menu fichier qui contien Nouveau et Ouvrir avc des raccourci "Nouveau Ctrl couper/copier/coller par le menu. [ par ObiWanKennedy ] bonjourJ'aimerais savoir si il existe un moyen simple de gérer le couper/copier/coller par le menu car Window gere tout seul les racourcis clavier mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales