Accueil > Forum > > > > Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V
Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V
lundi 3 juillet 2006 à 12:25:53 |
Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

killerb0b
|
Bonjour,
J'implémente en ce moment des raccourcis claviers à un JMenu.
Grâce aux "Accelerateurs", tout se passe bien.
itOpen.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_O,KeyEvent.CTRL_MASK));
Lors de l'appui sur Ctrl+O, cela m'ouvre bien ma boite de dialogue pour ouvrir un fichier.
Cela marche aussi avec Ctrl+N pour un nouveau document, Ctrl+F pour rechercher, etc...
En revanche, pour les combinaisons de touches Ctrl+C, Ctrl+X et Ctrl+V cela ne semble pas fonctionner et pourtant, j'en ai besoin pour copier coller certaines branches de mon JTree. Lorsque je fais ces combinaisons, mes fonctions pour copier coller des branches ne se lancent pas, alors que si je click sur le bouton correspondant dans mon menu, tout se deroule normallement.
Comme ces raccourcis sont déjà implémentés par defauts dans toutes les applications pour copier coller du texte, comment je peux faire pour utiliser ces même raccourcis sur mes branches?
Bien sûr, je pourrais utiliser des raccourcis différents, mais cela n'est pas très convivial.
Quelqu'un a-t-il réussi à contourner le problème?
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 15:55:00 |
Re : Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

gpmoo7
|
Tu peux utiliser "Ctrl+Maj+C" ou "Ctrl+Alt+C" ... ca ce fait de plus en plus ...
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 16:02:14 |
Re : Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

killerb0b
|
Bin! En attendant de trouver mieux, c'est ce que j'avais.
Merci quand même ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : ctrl, copier, coller, raccourcis, branches
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[JTree] Poblème de Copier/Coller [ par breed1200 ]
Salut à tous!Je fais un soft avec un JTree composé de DefaultMutableTreeNode qui contiennent des Objets persos. J'ai implémenté le Drag n drop sans so
Copier/Coller Word->Java [URGENT] [ par nox_nono56 ]
Comment faire un copier coller de texte formaté de word (souligne, gras, italique) vers une zone de texte (JTextPane pour l'instant dans ma frame) en
COPIER COLLER WORD JAVA [ par nox_nono56 ]
Comment copier/coller un texte formaté sous Word (souligné,italique,gras) vers une zone de texte java (pour moi JTextPane) en gardant ses attributs?
Copier/Coller comment l'interdire!! [ par neena ]
bonjour,jai un petit souci, on me demande de gérer les mots de passe et dans un JTextField je dois interdire le copier coller lors de la saisie du mot
Copier coller d'un fichier [ par poulp86 ]
Bonjour à tous les developpeurs en herbe !!!Je souhaiterais savoir comment faire pour inserer un bouton dans un code html qui permet de copier/coller
[Swing] Couper, Copier, Coller... [ par Pimousse77 ]
Bonjour,je me pose une question bête :La plupart des composants Swing gèrent le copier coller, mais ceci est "natif" à Java. Qu'en est t'il si l'on ve
Créer un copier-coller [ par wawan3 ]
Etant novice en Java, je voudrais savoir, si quelqu'un sait faire un copier vers le presse papier, dans une application quelconque ( dont la fonction
comment realiser du copier et coller et couper sur un reseau [ par zazou1 ]
salut tous le monde, je suis entrein developper un editeur de texte partage sur un reseau,bon j'ai un probleme comment faire le copier et coller et co
Menu + Raccourcis + Swing---URGENT [ par kstar ]
Bjr,G un gran sousi, veulliez m'aidè SVP,G crèer un menu en arabe, il ya un menu fichier qui contien Nouveau et Ouvrir avc des raccourci "Nouveau Ctrl
couper/copier/coller par le menu. [ par ObiWanKennedy ]
bonjourJ'aimerais savoir si il existe un moyen simple de gérer le couper/copier/coller par le menu car Window gere tout seul les racourcis clavier mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|